Suite à de gros problemes sous XP, faut-il formater ?

stephane
Bonjour =E0 tous
(je me permets de poster juste 2 fois ce message)

"le formatage et l'installation ne r=E9solvent pas tous les probl=E8mes.
Si c'est un soucis qui te conduit =E0 cette extr=E9mit=E9, viens plut=F4t
nous exposer ton probl=E8me, ce sera certainement plus efficace
et moins dangereux"

Suite =E0 ce conseil certainement avis=E9, je viens vous consulter pour
savoir si oui ou non un formatage (tout pr=EAt =E0 =EAtre lanc=E9) me
serait utile

J'ai de gros soucis d'ordinateur depuis environ 1 mois, et rien n'y
fait.

Mon systeme : un athlon 1700+, avec Windows XP Home, et 512 Mo de
memoire vive

Les symptomes :
- Deconnexions brutales sans raison apparentes le plus souvent lors de
surf
avec Internet Explorer, avec dans 75% des cas un rebootage complet
de la machine.
Ca m'arrive environ une 50aine de fois par jour... Parfois 5 =E0 6 fois
de suite.

Je poss=E8de les antivirus suivants :
- Adaware
- Spybot
- HiJack

Ils ne detectent rien de special =E0 part un virus que je traine depuis
plus de 2 ans,
mais a priori rien de special de detect=E9...

J'ai aussi lanc=E9 le logiciel Registry fix, qui a d=E9tect=E9 pr=E8s de
470 erreurs dans
ma base de registre (c'est une version d'eval donc je n'ai pas de
reparation - d'ailleurs
est-ce que ce logiciel vaut le coup d'un abonnement ?)

Au niveau de mes peripheriques, je n'ai pas de materiel deficient (qd
j'observe les
infos du systeme du panneau de config.

Encore une fois rien n'indique que le bug va arriver, et il arrive
n'importe quand,
que je deplace ma souris, que je lance un logiciel, ou que.. je ne
fasse rien.
Parfois le systeme se reboote alors que windows est en veille...

Donc ma question est : est-ce que si je formate mon disque dur et
reinstalle windows,
je vais retrouver un ordinateur en bon =E9tat de marche ?

Merci de votre aide, je reviens pour apporter des precisions si besoin.

Stephane

1 2 3
nabu
Bonjour à tous
(je me permets de poster juste 2 fois ce message)

"le formatage et l'installation ne résolvent pas tous les problèmes.
Si c'est un soucis qui te conduit à cette extrémité, viens plutôt
nous exposer ton problème, ce sera certainement plus efficace
et moins dangereux"

Suite à ce conseil certainement avisé, je viens vous consulter pour
savoir si oui ou non un formatage (tout prêt à être lancé) me
[...]

Ca m'arrive environ une 50aine de fois par jour... Parfois 5 à 6 fois
de suite.

Je possède les antivirus suivants :
- Adaware
- Spybot
- HiJack

Ils ne detectent rien de special à part un virus que je traine depuis
plus de 2 ans,
mais a priori rien de special de detecté...

J'ai aussi lancé le logiciel Registry fix, qui a détecté près de
[...]

je vais retrouver un ordinateur en bon état de marche ?

Merci de votre aide, je reviens pour apporter des precisions si besoin.

Stephane

premiere solution : aller sur le site secuser.com et faire une
recherche de virus en ligne
deuxieme solution : a l'aide du cd d'installation faire une
reparation
troisieme solution : en ligne de commande (demarrer/executer)
ecrire "sfc/scannow" pour reparer les fichiers systeme

stephane
[...]

Merci beaucoup, je vais tenter tout ça...

Stephane

stephane
troisieme solution : en ligne de commande (demarrer/executer)
ecrire "sfc/scannow" pour reparer les fichiers systeme

Je n'ai pas de sfc/scannow via ma commande executer. Windows
ne le retrouve pas. J'ai un moyen de m'en sortir via cette fonction ?

Merci.

Papy 40
stephane,au passage je te salut, tu as soumis l'idée :
Bonjour à tous
[...]

La parole du sage doit être respectée.

Suite à ce conseil certainement avisé, je viens vous consulter pour
savoir si oui ou non un formatage (tout prêt à être lancé) me
serait utile

Dans 99,9% des cas il peut être évité.

J'ai de gros soucis d'ordinateur depuis environ 1 mois, et rien n'y
fait.

Inutile d'attendre si longtemps, car un peu loin pour effectuer une

restauration.

[...]

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Je possède les antivirus suivants :
- Adaware
- Spybot
- HiJack

PERDU, antispywares pour les 2 premiers, outil d'analyse pour le

dernier.

Ils ne detectent rien de special à part un virus que je traine depuis
plus de 2 ans,
Normal ils ne sont pas fait pour cela

mais a priori rien de special de detecté...

Ah bon ? Il est temps que tu règle ton XP correctement de A jusqu'à Z !

Pour cela, un petit tour sur http://79164.aceboard.fr/ s'impose.

[...]

Pour moi les seuls logiciels qui vaillent de s'y abonner sont GRATUIT !

Au niveau de mes peripheriques, je n'ai pas de materiel deficient (qd
j'observe les
infos du systeme du panneau de config.

Tu parles de l'onglet Matériel et Gestionnaire de périphériques?

[...]
Cela peut être évité avec un bon réglage

Démarrer/Panneau de conf/Système/Panneau de "Propriétés système" onglet
Avancé; dans Démarrage et récupération Décocher Redémarrer
automatiquement.
Là tu pourras revenir nous voir pour nous donner le message de l'écran
bleu.

Donc ma question est : est-ce que si je formate mon disque dur et
reinstalle windows,
je vais retrouver un ordinateur en bon état de marche ?

Oui, si tu fais un formatage minitieux mais si tu ne prends la

précaussion préalable de ssauvegarder tous tes documents ils seront
perdu; et bonjour le temps passé à remettre en place tous tes
logiciels.

Merci de votre aide, je reviens pour apporter des precisions si besoin.

Pas de quoi, voila de quoi occuper le reste de ton dimanche.

Stephane
Claude

--
Amicalement - Claude -
************************************

nabu
[...]

il faut laisser un espace entre sfc et /scannow
autant pour moi

stephane
deuxieme solution : a l'aide du cd d'installation faire une
reparation

Une autre question, en essayant de reparer windows via la cd,
on me signale que la version du cd est plus ancienne que
l'actuelle (sans doute le Service Pack 2...).

Mais comment je peux faire ? En desinstallant ce Sercice
Pack ?

Stephane

Papy 40
stephane a formulé ce dimanche :
[...]

Bien lire ce qui t'ai proposé: Ecrire --> sfc /scannow (espace entre: c
& /) Nécessite xpsp2 ou le cd sp2

--
Amicalement - Claude -
************************************

stephane
deuxieme solution : a l'aide du cd d'installation faire une
reparation
troisieme solution : en ligne de commande (demarrer/executer)
ecrire "sfc/scannow" pour reparer les fichiers systeme

Le départ est catastrophique :
- D'abord j'essaie de desinstaller le Pack2, qui "bloque" les 2
operations plus haut. Puis cette desinstallation se fait mal
(s'arrete à mi-chemin).

-> Si je lance sfc /scannow, j'ai un petit ecran noir qui apparait
un diziemme de seconde puis disparait. Rien d'autre...
-> Si je mets mon cd de windows XP, on me signale que la
version ulterieure est toujours là ...

Suis bloqué à ce stade... Qui plus est ma desinstallation partielle
du Pack 2 fait que j'ai une bonne 20aine de logiciels qui ne
fonctionnent plus normalement... (message reçu lors du desinstal)

Hello Papy 40 !

Bien lire ce qui t'ai proposé: Ecrire --> sfc /scannow (espace entre: c & /)
Nécessite xpsp2 ou le cd sp2

Nécessite d'avoir le CdRom du XP qui a servi à l'installation initiale

--
Bien cordialement, Georges

stephane
Bon...

Et bien la seule possibilité qu'il me reste, c'est ce formatage...

Mais est-ce que je suis sûr de retrouver un environnement
sain ? J'ai lu ici où là que ca n'etait pas systématique.
D'où mon inquiétude, ne tenant pas à gaspiller 3 heures
pour.. rien.

Merci
Stephane
1 2 3