suite a mon erreur de nom de fichier voici le bon

filodeclic
http://lesiohc.net/ccrop3mpx.jpg

http://lesiohc.net/csmart3mpx.jpg

Voici rectification faite Monsieur JPW, j'espère que vous abez compris ma
confusion. J'ai fait trop vite

donc on compare bien 3mpx et 3mpx

Francois Jouve
filodeclic wrote:
[...]

Je réitère: et alors ?
pouvez-vous nous dire en quoi la smart est plus intéressante
que l'autre ?

--
F.J.

filodeclic
"Francois Jouve" a écrit dans
le message de news: 4412929a$0$9437$

Je réitère: et alors ?
pouvez-vous nous dire en quoi la smart est plus intéressante
que l'autre ?

c'est a vous de voir la différence. Pour ma part je préfère la smart.

Ainsi je m'en vais et vous laisse débattre entre vous. J'ai seulement au
dépar répondu a un intervenant qui posait question sur ce procédé, ce n'est
pas moi qui ai compliqué les débats

JPW
"filodeclic" a écrit

ce n'est pas moi qui ai compliqué les débats

si

jpw

korrigan
"filodeclic" a écrit dans le message de news:
441293f2$0$28223$

| c'est a vous de voir la différence. Pour ma part je préfère la smart.

Pour ma part je préfère les tuiles vieillies, elles auraient été mieux
intégrées au paysage grandiose de cette vallée !

filodeclic
"korrigan" a écrit dans le message de news:
4412a87e$0$653$

> [...]

Pour ma part je préfère les tuiles vieillies, elles auraient été mieux
intégrées au paysage grandiose de cette vallée !

je suis bien d'accord !!!

Laurent L.
Bonjour,

Ces samples me semblent (enfin...) tout à fait exploitables. Ils sont même
très interessants car permettent de chercher quel algorithme Sony a inclu
dans le Smart. Perso, avec Photoshop, je n'arrive pas à obtenir le même
résultat. Pour l'accentuation c'est facile, mais pour les "micro contrastes"
sur les contours , le sony se débrouille bien.

Il n'y a pas de miracle, le niveau de détail est rigoureusement identique.
Sony ne sait pas plus que d'autres inventer des pixels et utilise des
techniques présentes depuis longtemps dans les "digic", les derawtisateurs,
optimisateurs d'image etc...

L'algorithme utilisé pour le smart me semble tout à fait adapté à un usage
"néophite" en particulier pour un tirage papier. Je le trouve bien dosé,
assez flatteur mais sans excès. Attention, il est destructeur ! une image
Smart n'est vraiment pas faite pour la retouche, les artefacts sont déjà
nombreux. Sauf si je n'ai pas tout compris, je ne vois pas pourquoi le
filtre "smart" ne peut pas être appliqué à l'image 10 Mpx. Il marcherait
tout aussi bien et serait tout aussi interessant dans ce cadre
d'exploitation.

Ma conclusion perso et je m'arrete là, rien de révolutionnaire mais un truc
correctement fait pour satisfaire celui qui préfère une exploitation simple
des photos. Mais de là à faire tout ce bruit...Sur le plan commercial, là,
bravo Sony ! ;-) Deux trois filodeclic, quelques vendeurs bonimenteurs et la
machine roule toute seule: "c'est mieux qu'un D2x, mes copains photographes
me l'ont dit"...

Cordialement,

--
Laurent Lecatelier
http://cjoint.com/galerie/
Francois Jouve
Laurent L. wrote:
[...]

Excellente analyse.
Et après certains se demandent pourquoi Sony a si mauvaise
réputation :)

--
F.J.

fork_bomb

Ce n'est peut-être pas utile de polluer le forum en créant un nouvel article
à chaque fois...
pat

Je réitère: et alors ?
pouvez-vous nous dire en quoi la smart est plus intéressante
que l'autre ?

--
F.J.

ben avec le smart tu peu plus recadrer comme c'etait possible sans, c'est
pour ça que c'est mieux!

j'ai pas bon ?

ah ben nan alors,!

Pat

Alf92
Laurent L. wrote:

(...)
je ne vois pas pourquoi le filtre "smart" ne peut pas être
appliqué à l'image 10 Mpx. Il marcherait tout aussi bien et serait
tout aussi interessant dans ce cadre d'exploitation.

j'ai déjà lancé ici même il y a plusieures années un débat sur le SmartZoom de
Sony.

il a l'avantage sur les autres zooms numériques de ne pas extrapoler en
grossissant une partie recadrée de l'image.
il se contente uniquement de recadrer, et de limiter la taille de l'image à la
résolution choisie.
ainsi, si l'APN fait 5Mp mais qu'il est réglé pour faire des images en 2Mp
(1600x1200), alors le SmartZoom ne fera qu'un crop de 2Mp dans une image de 5Mp
(sans gonfler ce crop en 5Mp).
plus l'APN est réglé sur une résolution faible, plus le SmartZomm sera
"puissant".
dans mon exemple, pas de SmartZoom si l'APN de 5Mp est réglé sur 5Mp.

il semble qu'avec le test de Filodeclic, il est démontré que Sony applique
d'office un filtre de
netteté lorsque la fonction SmartZoom est active.
je trouve ça domage.

Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr