Suite brouillon AAD creation d'un forum pour la TNT

Vincent Alloy
Bonjour,

Etant données l'activité sur frts à propos de la TNT et surtout la
réaction de certains, je pense utile de faire avancer ce brouillon
d'AAD.

Ce futur forum parlera de la TNT, mais devra aussi prendre en compte
la technologie actuelle (réception analogique), et aussi les futures
évolutions (TNT payante, TVHD,...).

Par conséquent, je pense que la nomination de ce nouveau forum doit
surtout refléter le moyen technique de réception (a l'instar de frts
pour le satellite).

Voici quelques propositions (suivi de mon avis)

- fr.rec.tv.terrestre (je trouve que cette nomination fait aussi
penser aux technologies cables et adsl mais c'est la meilleure
solution pour l'instant)

- fr.rec.tv.rateau (reflète bien le matériel utilisé mais 1) pas
terrible comme nom 2) peut faire penser aux bides télévisuelles)

- fr.rec.tv.hertzien(ne) (le satellite est aussi une technologie
hertzienne)

- fr.rec.tv.yagi (risque de mauvaise compréhension)

Actuellement ma préférence va à fr.rec.tv.terrestre. Si un jour la
nécessité de créer des groupes pour le câble et/ou l'adsl se fait
sentir, des groupes comme fr.rec.tv.cable et/ou fr.rec.tv.adsl
pourront être créer.

PS: J'ai cruciposté sur frts et frtp, avec suivi vers frts.

PS2: Je sais que alt.fr.rec.tv.tnt existe, mais la hiérarchie alt.* ne
fait pas parti de Usenet-fr et surtout est inaccessible chez certains
fournisseurs d'accés (obligation d'utiliser un autre serveur de news).

1 2 3 4
matthieu 73
> PS2: Je sais que alt.fr.rec.tv.tnt existe, mais la hiérarchie alt.* ne
fait pas parti de Usenet-fr et surtout est inaccessible chez certains
fournisseurs d'accés (obligation d'utiliser un autre serveur de news).

ce newsgroup à une semaine, alors il faut laisser le temps.

maintenant, tout les gens le voulant vraiment peuvent y acceder alors
arretons de brasser du vent.

faut plutôt faire pression sur les providers qui ne propose pas ce
newsgroup que de vouloir réinventer la roue....

matthieu
Serge Surpin Satellite
trop compliqué
il faudra aller ensuite sur différents NG et personne ne le fera
un seul NG dédié à la TNT sera suffisant

--
s.
"Vincent Alloy" a écrit dans le message de news:

[...]

avour
Serge Surpin Satellite avait écrit le 29/03/2005 :
[...]

absolument. :-[

--
Merci de vos futures réponses.
Patrick Vuichard
matthieu 73 a écrit, le 28/03/2005 21:07 :

[...]

Le temps n'y changera rien : alt.* est très mal distribué, contrairement
à usenet-fr.

Patrick Vuichard
Serge Surpin Satellite a écrit, le 29/03/2005 06:47 :

trop compliqué
il faudra aller ensuite sur différents NG et personne ne le fera
un seul NG dédié à la TNT sera suffisant

Je crois que tu n'as pas compris la contribution de Vincent : ce sont
les différentes options possibles, pas une proposition de créer tout ça
d'un coup.

Et pour lui répondre, je crois que l'on peut dire que le consensus s'est
fait sur fr.rec.tv.terrestre. Ne reste plus qu'à définir la charte (je
peux aider) puis à lancer l'AAD officiel. L'avantage d'en avoir discuté
avant, c'est que l'AAD devrait être plus simple et rapide.

Vincent Alloy
Appel à la contribution, voici mon brouillon pour la charte du futur
forum:

---------------
CHARTE DU FORUM
---------------

NOM : fr.rec.tv.terrestre

STATUT : Non-Modéré

DESCRIPTION : fr.rec.tv.terrestre Discussion sur la télévision
transmise par onde hertzienne terrestre.

LANGUE : français

OBJET :

L'objet de ce forum est de regrouper les discussions sur la télévision
numérique et analogique transmise par onde hertzienne terrestre.

Les messages concernant le satellite ne sont pas acceptés et devront
être postés sur le forum fr.rec.tv.satellite. Les messages concernant
les autres technologies pourront être accepté mais précédés d'une
balise (ex: [cable], [adsl], etc...).

RAISON :

Etant donné l'arrivée en France de la TNT, et étant donné également
que le forum fr.rec.tv.satellite est le seul forum francophone
existant où on peut discuter des réceptions analogique et numérique de
la télévision, ce dernier se retrouve submergé de messages ne traitant
que de la TNT (donc hors charte).

De plus, aucun autre forum ne concerne actuellement la réception de la
télévision analogique par onde terrestre hertzienne.

Par conséquent, la création d'un forum sur la télévision transmise par
voie hertzienne terrestre serait donc intéressante et utile.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les messages d'annonces de site Web concernant l'objet du forum
sont acceptés, à condition qu'ils ne soient pas répétés et qu'ils
fassent l'objet d'un postage croisé avec le forum dédié à ce sujet :
<URL:news:fr.comp.infosystemes.www.annonces> (ce forum étant modéré,
consultez sa charte avant de poster).

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.

- les fichiers binaires, les images, les documents composites
comportant du HTML, des "cartes de visites" ou tout les machins du
même style pour faire joli sont interdits. D'ailleurs ils sont
souvent filtrés par les bons FAI, donc ce n'est pas la peine.

- Les annonces commerciales et autres pièges à gogos sont également
interdits.

----------------
FIN DE LA CHARTE
Thierry Martel
Je ferai rajouter ceci, si je peux mettre ma moindre contribution et
suggestion.
============================== Les messages concernant les programmes des chaînes ne sont pas acceptés et
devront être postés sur le forum fr.rec.tv.programmes.
============================== Voilà, je sais pas ce que vous en pensez ?

[...]

Thierry Martel
Je ne veux pas paraitre pressant, mais depechez-vous de créé ce groupe,
grille exceptionnelement des étapes, car franchement ça devient urgent.

Je dit ça, car déjà certain oublie qu'il sont sur le NG du satellite.

Donc messieurs les décideurs ou les créateurs, svp, activé vite ce nouveau
NG, car depuis le temps qu'on en parle dans les brouillons et vue l'urgence.
Vous avez bien une procédure en cas d'urgence sans passé ces quelques étapes
qui n'ont pour but de perdre du temps finalement.

Donc, merci de voir si on peut créé dans l'urgence dans des cas
exceptionnel.

Merci d'avance.
Vincent Alloy
On Wed, 30 Mar 2005 23:12:09 +0200, "Thierry Martel"
wrote:

[...]

Aucun problème. Je l'ai rajouté au brouillon:
<http://scanx.free.fr/usenet/fr.rec.tv.terrestre>
1 2 3 4