Suite et fin plainte pour menaces de viol et mort

6 réponses
Kevin
Bonjour,
J'avais posté ici pour avoir quelques renseignements suite à un dépôt de
plainte d'une amie envers plusieurs individus nommés, identifiés (nom prénom
adresse tel fixe, tel portable, ...) pour harcèlement téléphonique + menaces
de viol et de mort.
La plainte a donc bien été reçue par la police, enregistrements à l'appui,
bref un "dossier" béton et prémâché sans enquête, on aurait espéré au moins
une convocation des individus, rien du tout. Ni un coup de fil ni un
courrier ni rien du tout pour aucun des "présumés coupables"....
Depuis l'affaire est quasi réglée, mais bon, ça m'inquiète, c'est une
exception? c'est justifié peut-être? j'estime que c'est un
dysfonctionnement, que faire?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

6 réponses

Blanche Neige
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4199533f$0$18757$
Bonjour,
J'avais posté ici pour avoir quelques renseignements suite à un dépôt de
plainte d'une amie envers plusieurs individus nommés, identifiés (nom
prénom adresse tel fixe, tel portable, ...) pour harcèlement téléphonique
+ menaces de viol et de mort.
La plainte a donc bien été reçue par la police, enregistrements à l'appui,
bref un "dossier" béton et prémâché sans enquête, on aurait espéré au
moins une convocation des individus, rien du tout. Ni un coup de fil ni un
courrier ni rien du tout pour aucun des "présumés coupables"....
Depuis l'affaire est quasi réglée, mais bon, ça m'inquiète, c'est une
exception? c'est justifié peut-être? j'estime que c'est un
dysfonctionnement, que faire?

Il faudrait comme USA : élire un shérif ! Croyez moi le type n'est pas un
fonctionnaire et n'a pas envie de se retrouver au chômage s'il ne fait pas
coorectement son travail. Donnez moi une seule raison pour qu'un flic
français soit motivé par son boulot ! Qu'il bosse ou pas la paie tombe de la
même manière. Alors pourquoi s'emmerder ?
Blanche Neige
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4199533f$0$18757$
Bonjour,
J'avais posté ici pour avoir quelques renseignements suite à un dépôt de
plainte d'une amie envers plusieurs individus nommés, identifiés (nom
prénom adresse tel fixe, tel portable, ...) pour harcèlement téléphonique
+ menaces de viol et de mort.
La plainte a donc bien été reçue par la police, enregistrements à l'appui,
bref un "dossier" béton et prémâché sans enquête, on aurait espéré au
moins une convocation des individus, rien du tout. Ni un coup de fil ni un
courrier ni rien du tout pour aucun des "présumés coupables"....
Depuis l'affaire est quasi réglée, mais bon, ça m'inquiète, c'est une
exception? c'est justifié peut-être? j'estime que c'est un
dysfonctionnement, que faire?
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.

Il faudrait faire comme USA : élire un shérif ! Croyez moi le type n'est pas
un fonctionnaire et n'a pas envie de se retrouver au chômage s'il ne fait
pas coorectement son travail. Donnez moi une seule raison pour qu'un flic
français soit motivé par son boulot ! Qu'il bosse ou pas la paie tombe de la
même manière. Alors pourquoi s'emmerder ?
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Blanche Neige composa le message
ce Tue, 16 Nov 2004 04:06:04 +0100 :

Il faudrait faire comme USA : élire un shérif !

M. Fanfan/Méphisto, vous avez beau vous cacher sous les pseudos les plus
divers, on finit toujours par vous reconnaître grâce à la pertinence de
vos éruct..., euh, interventions voulais-je dire !
--
Emmanuel
LaMite
Blanche Neige a calligraphié dans
news::

Alors pourquoi s'emmerder ?

Mrd faut vraiment plonker tous les pseudos du François alors ?
Tu me donnes la liste spontanément ou faut que je me fade ça à la main,
vieille chose ?

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Bob
Blanche Neige a exposé le 16/11/2004 :
Il faudrait faire comme USA : élire un shérif ! Croyez moi le type n'est pas
un fonctionnaire et n'a pas envie de se retrouver au chômage s'il ne fait pas
coorectement son travail. Donnez moi une seule raison pour qu'un flic
français soit motivé par son boulot ! Qu'il bosse ou pas la paie tombe de la
même manière. Alors pourquoi s'emmerder ?

Rah mais va là bas et ne nous saoule pas! tu verras c'est beaucoup
mieux! j'y ai vécu quelques années, et j'étais bien content de revenir
en Europe après, crois-moi. Ceci dit, ton "témoignage" est tellement
percutant et original qu'il m'émeut presque. Tout est tellement mieux
chez les autres...

Bob
Kevin
"Blanche Neige" a écrit dans le message de news:

Il faudrait faire comme USA : élire un shérif ! Croyez moi le type n'est
pas un fonctionnaire et n'a pas envie de se retrouver au chômage s'il ne
fait pas coorectement son travail. Donnez moi une seule raison pour qu'un
flic français soit motivé par son boulot ! Qu'il bosse ou pas la paie
tombe de la même manière. Alors pourquoi s'emmerder ?

Bonjour,
Merci pour vos commentaires constructifs, mais à vrai dire j'aurais aimé si
possible une réponse à ma question...
Merci par avance!