Suite de la numérotation automatique

Jac
Bonjour à tous,

je butte sur le problème suivant : une table avec un champ NuméroAuto
contient 50 enregistrements, de 1 à 50. Je supprime les 5 derniers. Je
compacte la base de données et quand je crée un nouvel enregistrement, il
est numéroté 51.
J'ai déjà fait ce genre de manip et le souvenir que j'en ai, c'est que la
numérotation reprenait après le dernier numéro.
Donc aujourd'hui, sous Access XP, je ne comprends pourquoi ça ne fonctionne
plus. A moins que j'ai oublié où il faut aller pour que ça fonctionne.

Merci d'avance à qui pourra me rafraîchir la mémoire.

Jac

Willi2004
Bonjour.
Avant le compactage, tu ouvres ta table, tu sélectionnes tous les
enregistrements et tu fais un copier/couper. Après compactage, tu ouvres à
nouveau ta table, tu sélectionnes l'enregistrement qu'elle contient et tu
colles ce que tu avais précédemment coupé. La numérotation ne devrait plus
discontinuer.

Jac a écrit:
> [...]
| fonctionne.
|
| Merci d'avance à qui pourra me rafraîchir la mémoire.

Jac
Oui, mais en fait, certains enregistrements ont été supprimés, donc la
numérotation est discontinue. Si je fais selon ta procédure, si 10
enregistrements ont été supprimés entre 1 et 45, le enregistrements seront
renumérotés et le + grand sera le 35. Ça me gêne un peu parce que derrière
cette table, il y a une liaison avec une autre...

Jac a écrit:
> [...]
| fonctionne.
|
| Merci d'avance à qui pourra me rafraîchir la mémoire.

Michel_D
Bonjour,

Alors donc question, pourquoi cela te géne que la numérotation reprenne
pour l'exemple que tu donne à 51 ?

Jac a écrit:
> [...]
| fonctionne.
|
| Merci d'avance à qui pourra me rafraîchir la mémoire.

Jac
Ce qui est perdu est perdu... j'aimerais juste récupérer les derniers
numéros... histoire de réduire un peu les trous.

Jac a écrit:
> [...]
| fonctionne.
|
| Merci d'avance à qui pourra me rafraîchir la mémoire.

Claude B.
Hello,

Le but principal d'un NuméroAuto est de ne jamais réutiliser un vieux numéro
pour éviter les conflits.

Il te faut donc utiliser un champ numérique standard et gérer par toi même
la numérotation.

Bonne chance car c'est plus difficile.

Bonne soirée.

Claude