[Suite] - On me mets en demeure de payer ce que je n'ai pas commandé !

Tatooine
Bonjour,

Je fais suite =E0 un post d'il y a plus d'1 mois.
Je re r=E9sume dans les grands traits.
Un commercial d'un =E9diteur de journaux gratuits effectue une parution
en mon nom, normalement gratuite, je recois des factures, des rappels,
malgr=E9 mes diff=E9rents contact avec celui-ci, il me dit que c'est
simplement une erreur de facturation. Je recois des mises en demeure de
la part d'un organisme de recouvrement, toujours le m=EAme discourt de
la part du commercial, qui va jusqu'a demander =E0 un de ces amis de se
faire passer pour un employ=E9 de l'organisme de recouvrement pour me
confirmer les faits (l'erreur de la compta). En r=E9alit=E9 le commercial
me ment depuis le d=E9but.

le d=E9tails :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit/browse_frm/thread/e4f1bf01eee95=
bfd/2d11a8730794cd15?lnk=3Dgst&q=3Dpesin&rnum=3D2#2d11a8730794cd15

Suite =E0 ce post un membre m'a conseill=E9 de leur adresser une lettre
rcommand=E9e menacant de porter plainte si il n'y avait pas arret
imm=E9diat des relances et versement d'une indemnit=E9s de 300e.

La lettre a =E9t=E9 re=E7ue le 12/07 chez eux, je n'ai plus re=E7u aucune
relance =E0 ce jour, mais aucune r=E9ponse d'une quelconque indemnit=E9s
non plus.

Quelle d=E9marche puis-je effectuer maintenant ?

Moiiiiiii
l'essentiel est de ne plus avoir de nouvelles de leur part non ??

donc pas de nouvelles bonnes nouvelles .... donc justement pas de raisons de
payer ces 300 euros (d'ailleurs il vient d'où ce montant ???)

je ne comprend pas votre histoire "d'ami" ...

"Tatooine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je fais suite à un post d'il y a plus d'1 mois.
Je re résume dans les grands traits.
Un commercial d'un éditeur de journaux gratuits effectue une parution
en mon nom, normalement gratuite, je recois des factures, des rappels,
malgré mes différents contact avec celui-ci, il me dit que c'est
simplement une erreur de facturation. Je recois des mises en demeure de
la part d'un organisme de recouvrement, toujours le même discourt de
la part du commercial, qui va jusqu'a demander à un de ces amis de se
faire passer pour un employé de l'organisme de recouvrement pour me
confirmer les faits (l'erreur de la compta). En réalité le commercial
me ment depuis le début.

le détails :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.droit/browse_frm/thread/e4f1bf01eee95bfd/2d11a8730794cd15?lnk=gst&q=pesin&rnum=2#2d11a8730794cd15

Suite à ce post un membre m'a conseillé de leur adresser une lettre
rcommandée menacant de porter plainte si il n'y avait pas arret
immédiat des relances et versement d'une indemnités de 300e.

La lettre a été reçue le 12/07 chez eux, je n'ai plus reçu aucune
relance à ce jour, mais aucune réponse d'une quelconque indemnités
non plus.

Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?

Uly
"Tatooine" a écrit dans le message de news:

Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?
Vous auriez dû ignorer depuis longtemps ces arnaqueurs. Vous n'avez pas
signé d'abonnement, alors pourquoi vous torturer ?
Corinne
> Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?

Aucune, ils sont dans leur tort et ils le savent et je pense qu'ils vous
ficheront la paix maintenant.
Kenny
Tatooine a écrit :

La lettre a été reçue le 12/07 chez eux, je n'ai plus reçu aucune
relance à ce jour, mais aucune réponse d'une quelconque indemnités
non plus.

Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?

Merci

Vivre tranquille ?

Plus serieusement, pour obtenir une indemnité faute de l'obtention d'un
geste a l'amiable il faut passer devant un tribunal seul competent pour
fixer des dommages et interets...

Donc maintenant que vous en etes debarassé j'aurait tendance a dire
laissez tomber...

La meilleure reaction aurait été de faire le mort face a ces relances,
votre dossier aurait été classé au bout de la 2eme lettre agressive...

Cordialement,
Uly
"Kenny" a écrit dans le message de news:
44d4854f$0$25133$
La meilleure reaction aurait été de faire le mort face a ces relances,
votre dossier aurait été classé au bout de la 2eme lettre agressive...

Votre réponse est parfaitement juste. Mais beaucoup d'intimidations de ces
arnaqueurs qui se qualifient d'huissier fonctionnent parfaitement. Je ne
comprends même pas pourquoi ces abus ne sont pas sanctionnés par la loi.
Tatooine
Bonjour,

L'histoire d'ami c'est que devant mon énervement et ma faim
d'information autre que les siennes pour me confirmer l'erreur de la
compta, il m'a dit qu'un employé de l'organisme de recouvrement me
contacterai pour me confirmer que le dette n'est pas due.
Cet employé, j'ai appris en réalité par la suite que ce n'était pas
du tout un employé de l'organisme de recouvrement, mais un ami du
commercial.

Moiiiiiii a écrit :

[...]

Tatooine
Parce que je n'ai pas trop de notion du droit, et que lorsqu'on recoit
toute les semaines, des factures, des lettres de relances, puis des
lettre de relances d'un organisme de recouvrement, puis encore des
lettre de mise en demeure, moi ça me choque pas de commencer à
paniquer....

Uly a écrit :

"Tatooine" a écrit dans le message de news:

Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?
Vous auriez dû ignorer depuis longtemps ces arnaqueurs. Vous n'avez pas
signé d'abonnement, alors pourquoi vous torturer ?

Tatooine
Ben disont qu'ils ont rempli 50% de ma demande, mais pas de trace de
l'indemnité !

Corinne a écrit :

> Quelle démarche puis-je effectuer maintenant ?

Aucune, ils sont dans leur tort et ils le savent et je pense qu'ils vous
ficheront la paix maintenant.

Tatooine
Certes, mais bien que ça puisse paraitre difficilement crédible,
l'argent n'est pas la seul motivation de ma démarche.
Ce commercial s'est tellement foutu de ma g***le que j'ai envie de le
calmer un peu, car je me dit en plus que je ne suis peut-être pas le
seul a qui il l'a fait, et à qui il le fera ! Et il y en a
certainement un certain % qui finissent par payer ....

Uly a écrit :

> [...]

comprends même pas pourquoi ces abus ne sont pas sanctionnés par la l oi.

Uly
[...]

Ces escrocs comptent justement sur ce genre de réaction pour vous soutirer
de l'argent.
1 2