suite à panne ==> devis

41 réponses
Claudie
bonjour

Mon PC est en panne, je l'ai donc amené chez mon assembleur.
Qui peut m'aider à y voir clair car .. je n'y connais rien en processeur par
ex.
Mon ancienne carte mère est ok : donc il ne l'a pas changée ....

Si je compare les prix avec une unité neuve, je trouve que ce qu'il me
propose est cher : voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide !

Je vous en remercie

http://cjoint.com/?cuhT0K2IHx

10 réponses

Claudie
Mysoft wrote:
J'y pense, demande lui ta vieille tour... il doit y avoir plusieurs
composants encore très bon.
Comme tes anciens lecteurs/graveurs, le lecteur de disquette, les
disques durs, l'alimentation, le boitier lui même etc...

okkkkkkk
(euh....... et j'en fais quoi ? ;-) )
Claudie
Sibusate wrote:
Et peut-être les données, aussi.... ne pas oublier de les
récupérer... ça peut servir !

effectivement !
(j'espère qu'il n'a rien effacé :-? )
Claudie
Paulchen wrote:
A mon avis, ton assembleur n'est pas honnête.
Fuis-le pour toujours.

ooooookkkkkkkk
merci
xael
Claudie a écrit :
Après demande de renseignements détaillés concernant mon devis voilà sa
réponse :
(elle devrait *beaucoup* vous plaire.. )

Carte mère Asus série M2n modèle exact selon arrivage et disponibilité.
Alimentation standard 480 Watt
Mémoire Kingston par barrette de 1 Go.
Lecteur DVD LG
Graveur DVD LITE-ON
Processeur AMD Core 2 Duo 5000+ Minimum ( selon disponibilité chez
fournisseur )

Normal que le prix de la config soit un peu plus cher, ton assembleur il
faut bien qu'il mange aussi, il va pas faire ça bénévolement, ou pour 50
euros par mois comme les chinois et les indiens qui assemblent les pc Lidl.
Lidl fait travailler les gens 8h sans pause, et oublie de payer les
heures sup de ses employés. Au moindre signe de fatigue ou de
mécontentement les employés sont "invités" à démissionner ou virés pour
faute grave (en général vol).
Donc est-ce que l'assembleur est plus ou moins honnête que Lidl, c'est
une bonne question. Comme dit l'adage "nos emplettes sont nos emplois"
Dell vend autant de machines en une heure que ton assembleur en un an,
donc forcément, le prix est pas le même.
Tu fais très bien de faire travailler un gars de ton quartier, il
viendra sans doute te voir le jour où il aura besoin d'un, euh, tu fais
quoi dans la vie ? Il faudrait juste le faire raisonner un peu pour
qu'il te renseigne sur le type exact des composants, afin que tu puisse
estimer son devis, par exemple carte mère Asus, c'est "un peu" vague, il
y en a quelques unes!
Si tu veux vraiment avoir un bon rapport qualité prix, intéresse toi un
peu au truc et assemble le toi même. Pour le processeur, si tu n'es pas
à quelques pourcents de performances, réfère toi à leurs prix pour
doser. Sinon tu as régulièrement des comparatifs sur http://www.hardware.fr/
KayaK
Après mûre réflexion, Claudie a écrit :
bonjour

Mon PC est en panne, je l'ai donc amené chez mon assembleur.
Qui peut m'aider à y voir clair car .. je n'y connais rien en processeur
par ex.
Mon ancienne carte mère est ok : donc il ne l'a pas changée ....

Si je compare les prix avec une unité neuve, je trouve que ce qu'il me
propose est cher : voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide !

Je vous en remercie

http://cjoint.com/?cuhT0K2IHx

Pourquoi pas un SEUL lecteur-graveur cd/dvd ?
Il t'a vendu en plus des logiciels séparés de lecture et de gravure ?
Il t'a facturé l'installation du driver firewire 1394 ?
quel amd dual core il t'a fourgué ?

C'est par ici la caisse, monsieur !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
KayaK
Le 18/02/2009, testeur a supposé :
La seule chose qu'il récupère c'est la carte TV et la carte FireWire.
Tout les reste est neuf. mais manque de précision dans la configuration
- Modèle de la carte mère
- Modèle de l'alimentation
- Modèle du processeur

On trouve sans doute sur internet des unités centrales mieux configurées
pour un prix équivalent, surtout au niveau carte graphique, par ex
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/45439-Discovery.html

Olivier

Tu sais, on ne voit pas les pigeons que sur les monuments !

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
KayaK
Claudie a formulé la demande :
Mysoft wrote:
À mon sens à moi, ça n'a rien à voir avec une réparation, c'est la
vente pur et simple d'un nouveau PC.

merci Mysoft (je n'avais pas vu ton message avec Free)
je le contacte pour lui dire que je renonce à la /réparation/

Si tu nous disais l'utilisation que tu comptes faire de ton PC, ainsi
que du budget dont tu disposes on pourrait mieux te conseiller en
matos.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
KayaK
La mention "risk indicated" s'est affichée sur l'écran de mon PC quand
Claudie, le ( 18/02/2009 ), a tapoté le message (
<499c4264$0$26796$ ) sur son clavier.
Après demande de renseignements détaillés concernant mon devis voilà sa
réponse :
(elle devrait *beaucoup* vous plaire.. )

Carte mère Asus série M2n modèle exact selon arrivage et disponibilité.

C'est pas du tout jeune, et de l'entrée de gamme en plus.

Alimentation standard 480 Watt

c'est la puissance minimum syndicale !

Mémoire Kingston par barrette de 1 Go.

Des Value select vendus par paires, apparemment non puisque tu as 3 go
?

Lecteur DVD LG
Graveur DVD LITE-ON

En plus de te bouffer un port, il connait pas les 2 en 1 ton
assembleur.

Processeur AMD Core 2 Duo 5000+ Minimum ( selon disponibilité chez
fournisseur )

Parmis les fins de série de amd pour le socket AM2.
Pas étonnant que l'article soit "selon disponibilté chez fournisseur"
... ou bien en attendant qu'il en récupère un chez un confrère dans la
même rue !!!
La formule peut vouloir aussi dire "c'est plus fabriqué ces machins-là,
mon bon monsieur, on en stocke plus. On va voir ou on peut en trouver
un pour vous".

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Claudie
KayaK wrote:
Parmis les fins de série de amd pour le socket AM2.
Pas étonnant que l'article soit "selon disponibilté chez fournisseur"
... ou bien en attendant qu'il en récupère un chez un confrère dans la
même rue !!!
La formule peut vouloir aussi dire "c'est plus fabriqué ces
machins-là, mon bon monsieur, on en stocke plus. On va voir ou on
peut en trouver un pour vous".

je renonce à le réparer .......
merci KayaK
Paulchen
Va quand même voir ici :
http://www.pc-look.com//boutik/Cat_Socket-AM2-et-AM2+__669_278_277_487.html
Ils ont encore de vieilles choses, ça m'a dépanné récemment.
--
Paulchen

"Claudie" a écrit dans le message de news:
%23Xx$
KayaK wrote:
Parmis les fins de série de amd pour le socket AM2.
Pas étonnant que l'article soit "selon disponibilté chez fournisseur"
... ou bien en attendant qu'il en récupère un chez un confrère dans
la
même rue !!!
La formule peut vouloir aussi dire "c'est plus fabriqué ces
machins-là, mon bon monsieur, on en stocke plus. On va voir ou on
peut en trouver un pour vous".

je renonce à le réparer .......
merci KayaK