(suite) pas d'affichage du n° sur ligne opt 3

legoff
Bonsoir,
réponses suivies sur fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes

en référence à news://mn.79197d83cfde1f4f.35911@monfai.tld

Ma tante est passée chez moi avec son sans fil DECT; je l'ai enregistré
sur ma base, et les n° entrants se présentent bien...
C'est un AEG, je n'ai pas de référence complémentaire.
Ha, petit détail: elle a trois dect "volants" sur la même base,
branchée naturellement sur la sortie Phone de sa box. Peut-être que
ceci explique celà. Là, testé chez moi, le n° s'est présenté sur deux
DECT à la fois.
Quand elle était chez FT classique, elle avait demandé la présentation
du n°, qu'FT ne lui a pas déployé car "ligne incompatible".
Je pensais naïvement que le soucis serait réglé en passant sur de
"l'IP", où c'est la box qui gère les services, peut important la
commutation locale, la tension, etc. ...

Une idée ?
Merci pour elle, et pour mon édification personnelle !
/legoff

Jil S
legoff a émis l'idée suivante :
[...]

oui

Merci pour elle, et pour mon édification personnelle !

ouhlaaa projet particulièrement ambitieux :-)

/legoff

je dirais tout simplement que cette histoire de ligne incompatibles est
du pipeau, le dect affiche le num sur ta box, autrement dit ta 9box
sait le faire, et livebox échoue à le faire, pas la peine de se poser
plus de question
l'idéal serait un test croisé avec une autre livebox, et d'autes dect
sur la livebox de la tante

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

legoff
Jil S a écrit le 27/03/2008:
Une idée ?

oui

super, elle va avoir l'affichage du n° !

[...]

Je n'ai jamais dis que sa box était une livebox.
Et ce n'en est pas une !
Peut-être me suis-je mal exprimé.
Il n'y a jamais eu, précédemment, de freeliveneufalicebox. Que du
Commuté pur jus.
Ma tante était cliente "FT only", sans box, sans rien, juste
"l'abonnement". Un bon vieil abonnement commuté standard.
Ensuite, sur cette ligne 100% classique de chez classique, elle a voulu
le CLIP, FT lui a dit que sa ligne ne permettrait pas l'affichage du n°
appelant pour une raison d'incompatibilité (je ne sais pas laquelle:
multiplex, fin de réseau chez elle -Morbihan- etc., ou autre, ça je ne
sais pas, juste "pas compatible")

Enfin, quand elle a basculé sur le "pseudo-dégroupage total", qui dans
mon jargon (peut-être à tort) désigne une ligne devenue "que" ADSL avec
tonalité FT résiliée en zone non dégroupée totale - le tout étant
gérée exclusivement par la box - c'est là que j'ai pensé que son
problème serait réglé (gestion des services devenus gérés exclusivement
par la box derrière de l'IP, plus aucun lien avec la Trans FT
commutée)).

Bref, elle n'avait que du FT classique commuté,
elle est passé sur un box,
avec une offre de type 8 Megas (un "vrai-faux" dégroupage total)

Or le soucis sur le CLIP persiste.
Que ce soit par FT commuté classique, ou par une box après un
pseudo-dégroupage-adsl-nu (je ne connais pas le terme exact, mettons
option 3, probablement), le problème est le même bien que les technos
soient radicalement différentes et qu'un de ses phones volants, testé,
supporte impec le CLIP sur ma base DECT, ce qui semble dire qu'en
regard du fil précédent, son combiné n'est pas remis en question quant
à l'affichage du n° appelant.

Donc voilà, si un expert en la matière passe dans le coin... :-)

legoff
ouhlaaa projet particulièrement ambitieux :-)

ha...
Si tu veux...
Moi j'ai l'humilité de reconnaître que le cas me dépasse largement,
mais si tu as une réponse meilleure que celle de l'OBL historique et de
l'opé adsl, les deux réunis, vas-y, donne-la, je transmettrai ta
solution, et je m'y engage !!! :')

lucifer
legoff a écrit le jeudi 27/03/2008 :
Ma tante est passée chez moi avec son sans fil DECT; je l'ai enregistré sur
ma base, et les n° entrants se présentent bien...

L'idéal serait de faire l'inverse, comme ça tu serais sur que ça ne
vient pas d'un souci de box chez ta tante ou pourquoi pas d'une
pollution radio electrique chez elle.
Le coup d'une ligne incompatible je n'ai vu ça qu'une fois sur une
ligne sur un vieux multiplexeur mais du coup ça la rend aussi
incompatible adsl ce qui n'est plus le cas actuellement.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

en 17
qu'un de ses phones volants, testé,
supporte impec le CLIP sur ma base DECT, ce qui semble dire qu'en regard
du fil précédent, son combiné n'est pas remis en question quant à
l'affichage du n° appelant.

Salut, et la base, elle transmet le clip chez toi ?

legoff
en 17 a écrit le 06/04/2008:
Salut, et la base, elle transmet le clip chez toi ?

bonjour,
oui, son "volant" connecté sur ma base affiche bien les n°.
Par contre, elle n'a pas amené sa base chez moi.
Cependant, comme ses volants sont tous du même modèle & marque que sa
base, j'en déduis que sa base transmet bien, elle aussi, les n°,
puisque le n° s'&ffiche sur son "volant" chez moi...
Le problème semble donc en amont... c'est là où je ne comprend plus !
Son opérateur a "réinitialisé" la ligne, sans changement...