Suite utilisation de Partition magic, XP, ne démarre plus

10 réponses
Henri Chélicévitch
Bonsoir à tous,

J'ai un PC fixe avec un Disque dur de 80 Go, avec 2 partitions.
A l'aide de partition Magic, j'ai voulu agrandir la partition C au détriment
de la partition D.
J'ai d'abord reduit la partiiton D et j'ai ensuite agrandie la partition C,
tout semble s'être bien passé.
Mais je ne peux plus booter sur mon disque C
J'ai juste droit au curseur clignotant.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.
Une idée ?
D'avance merci à vous

Schmol44

10 réponses

CriCri
Schalut Schmol

Henri Chélicévitch a écrit :

J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.

Quel type de réparation?
- avec la console?
- réparation d'une installation existante?

As-tu les disquettes de boot de PM? - ou peux-tu les créer avec l'ordi
que tu as qui marche apparemment toujours?
Si oui, active la partition.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Henri Chélicévitch nous susurrait, le
samedi 02/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<4894ad64$0$298$, les doux mélismes
suivants :

J'ai un PC fixe avec un Disque dur de 80 Go, avec 2 partitions.
A l'aide de partition Magic, j'ai voulu agrandir la partition C au
détriment de la partition D.
J'ai d'abord reduit la partiiton D et j'ai ensuite agrandie la
partition C, tout semble s'être bien passé.
Mais je ne peux plus booter sur mon disque C
J'ai juste droit au curseur clignotant.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.
Une idée ?
D'avance merci à vous

En console de récupération :

Fixmbr
Fixboot

Ça devrait le faire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Henri Chélicévitch
Salut Cricri,

Tum'as reconnu ? ;-)
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4894b150$0$916$
Schalut Schmol

Henri Chélicévitch a écrit :

J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.

Quel type de réparation?
- avec la console?
- réparation d'une installation existante?

Oui, réparation d'une installation existante.

As-tu les disquettes de boot de PM? - ou peux-tu les créer avec l'ordi
que tu as qui marche apparemment toujours?
Si oui, active la partition.

Oui, je les ai et la Partition est active :-(
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Henri Chélicévitch
Salut Melmoth,

Oui, c'est ce que je voulais faire, mais entre temps j'ai booté avec un Cd
Ultimate Boot pour voir et quand je tentais de booter sur la 1ère partition,
il ne se passait rien, machinalement, j'ai tenté sur la seconde et là, j'ai
eu droit à la continuation de la réparation d'XP :-(
J'en suis là, je viens d'avoir un message me disant que le fichier "asms" du
CD du Service Pack 2 pour XP est nécessaire, comme il m'indiquait I:/I386,
j'ai dit Ok et je ne peux plus rien faire :-(
Merci pour ta réponse
Schmol44

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Henri Chélicévitch nous susurrait, le samedi
02/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4894ad64$0$298$,
les doux mélismes suivants :

J'ai un PC fixe avec un Disque dur de 80 Go, avec 2 partitions.
A l'aide de partition Magic, j'ai voulu agrandir la partition C au
détriment de la partition D.
J'ai d'abord reduit la partiiton D et j'ai ensuite agrandie la partition
C, tout semble s'être bien passé.
Mais je ne peux plus booter sur mon disque C
J'ai juste droit au curseur clignotant.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.
Une idée ?
D'avance merci à vous

En console de récupération :

Fixmbr
Fixboot

Ça devrait le faire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

CriCri
Re-salut Schmol

Oui, je te reconnaitrais à plus de 100km ;-)

Henri Chélicévitch a écrit :

...j'ai eu droit à la continuation de la réparation d'XP :-(

Mais si tu oublies ton CD Ultimate et tu recommences rien qu'avec le CD
d'XP --> réparation console, qu'est-ce que ça donne?
Chais plus si c'est pas déjà sur mon site, mais je pourrais t'envoyer la
procédure détaillée si tu veux.

Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Henri Chélicévitch
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4894bbb8$0$968$
Re-salut Schmol

Oui, je te reconnaitrais à plus de 100km ;-)

Ben ça alors ;-)
Henri Chélicévitch a écrit :

...j'ai eu droit à la continuation de la réparation d'XP :-(

Mais si tu oublies ton CD Ultimate et tu recommences rien qu'avec le CD
d'XP --> réparation console, qu'est-ce que ça donne?

Quand je tape "FixMbr", j'ai droit à :
Le secteur de démarrage principal de votre ordinateur ne semble pas standard
ou endommagé.
FixMbr peut endommager vos tables de partition si vous continuez.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours.
Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disqu, arrêter vous
là.
Voulez vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage (MBR) ?
Qu'en penses-tu ?
J'y vais ?

Chais plus si c'est pas déjà sur mon site, mais je pourrais t'envoyer la
procédure détaillée si tu veux.

Oui, ok, pour l'instant, seule mon adresse Club-Internet fionctionne sur cr
PC
hcheli#nospam#@club-internet.fr
Amts
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Henri Chélicévitch
"Henri Chélicévitch" a écrit dans le message de
news: 4894c1f6$0$299$

"CriCri" a écrit dans le message de news:
4894bbb8$0$968$

Bon, je me suis lancé, j'ai exécuté les 2 commandes magiques avec la console
et mon PC a démarré en me disant que Partition magic avait terminé et il a
repris l'installation de XP et m'a demandé de nouveau le CD d'XP ;-)
L'installation est en cours, mais pour l'instant le temps restant (39 mn) ne
diminue pas :-(
A suivre
Schmol44
Henri Chélicévitch
"Henri Chélicévitch" a écrit dans le message de
news: 4894d4c4$0$290$

"Henri Chélicévitch" a écrit dans le message de
news: 4894c1f6$0$299$

"CriCri" a écrit dans le message de news:
4894bbb8$0$968$

Bon, je me suis lancé, j'ai exécuté les 2 commandes magiques avec la
console et mon PC a démarré en me disant que Partition magic avait terminé
et il a repris l'installation de XP et m'a demandé de nouveau le CD d'XP
;-)
L'installation est en cours, mais pour l'instant le temps restant (39 mn)
ne diminue pas :-(
A suivre
Schmol44
Grâce à Google qui est mon ami, je me suis rendu compte que je n'étais pas
le seul à avoir ce problèlme :-(

En fait, il faut remettre le CD d'XP dans le lecteur avant qu'il ne
redémarre et le message n'apparaît plus. ;-)
C'est en cours ..............
Youri Ligotmi
Henri Chélicévitch a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai un PC fixe avec un Disque dur de 80 Go, avec 2 partitions.
A l'aide de partition Magic, j'ai voulu agrandir la partition C au détriment
de la partition D.
J'ai d'abord reduit la partiiton D et j'ai ensuite agrandie la partition C,
tout semble s'être bien passé.
Mais je ne peux plus booter sur mon disque C
J'ai juste droit au curseur clignotant.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.
Une idée ?
D'avance merci à vous

Schmol44

C'est pas un pb de numéro de partition d'amorçage modifié suite au
bricolage avec pm? essaye en modifiant le n° de partition d'amorçage
dans boot.ini (voir les explications ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#bootini)
A+
Henri Chélicévitch
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
48955397$0$18219$
Henri Chélicévitch a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai un PC fixe avec un Disque dur de 80 Go, avec 2 partitions.
A l'aide de partition Magic, j'ai voulu agrandir la partition C au
détriment de la partition D.
J'ai d'abord reduit la partiiton D et j'ai ensuite agrandie la partition
C, tout semble s'être bien passé.
Mais je ne peux plus booter sur mon disque C
J'ai juste droit au curseur clignotant.
J'ai tenté une réparation avec le CD d'XP sans résultat.
Une idée ?
D'avance merci à vous

Schmol44

C'est pas un pb de numéro de partition d'amorçage modifié suite au
bricolage avec pm? essaye en modifiant le n° de partition d'amorçage dans
boot.ini (voir les explications ici :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsnt.html#bootini)
A+

Bonjour,
Tu as raison, je pense que c'est ça qui c'est passé, puique avec le CD
Ultimate Boot, quand j'ai essayé de démarrer sur la seconde partition, le PC
a booté ;-)
Maintenant, c'est trop tard, les dés sont jetés ;-)
(Voir ci-dessus)
Par contre, après avoir éliminé le message du fichier "asms", l'installation
a continuée et m'a demandé le N° de License, ce qui est bon signe, mais
après, j'ai eu des messages nombreux suite à un paquet de "fichier dll et
exe" manquants, tournant autour de "asms". :-(
Je les ai ignorés pour voir et le PC vient de booter normalement
Pour l'instant, il manquait le logiciel de gravure et l'imprimante, rien de
grave ;-)
Bien sûr, je suis en SP2 et je dois réinstaller le SP3 et il faudra que je
fasse un CD avec comme j'avais fait un CD avec le Pack SP2.
Bon, je reviens de loin ;-)
Merci à tous,
Cricri, Youri et Melmoth (J'aurais dû commencer par ce que tu me
préconisais, mais j'ai pas osé, le message d'alerte fait peur)
Bon Dimanche à tous,