le suivi chez free...

Eau-sea-bleu
Bonjour,

Pour resumer ma situation je suis client chez free depuis 2004 en
degrouypage integrale (V4)

suite à une panne dans la nuit du 19 au 20 juillet j'ai contacter
l'assistance qui à diagnostiqué un probleme sur la free box, et organisé un
envoi d'une free box en echange.

J'ai relance le 10 aout pour savoir ou en etait cette envoi.On m'a indiqué
que le colis etait parti le 25 juillet , ce qui me paraissait etrange compte
tenu des délais de transport.

Perdant patience ce jour j'ai recontacter l'assistance pour la 3eme fois
afin de savoir ou etait cette free box.

La suite ci dessous:

Jacques

3 eme semaines sans connexion( et sans solution fiable)

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?

0243530247 dit : bonjour

tchatteur dit : Bonjour, puis-je avoir votre nom prenom , ainsi le numero de
la ligne FT, l'adresse mail, le numero de téléphone portable, et l'offre
d'inscription(IPADSL,Degroupage total, partiel, freebox only....) SVP ?

0243530247 dit : Si vous regardez mon dossier vous verrez que j'attend un
échange de free box depuis le 20 juillet

0243530247 dit : tel 02XXXX-j.XXXX53@free.fr-06XXXX-degroupe integrale

0243530247 dit : jacques et delphine XXXX

0243530247 dit : est-ce correct?

0243530247 dit : vous etes avec moi?

tchatteur dit : si j'ai bien comrpis vous voulez se renseigner sur le suivi
d'envoi de la nouvelle freebox ?

0243530247 dit : oui et savoir si contractuellement vous avez des délais
limites de dépannage

tchatteur dit : al demande d'envoi de la nouvelle freebox a été annulé suite
à des manques d'information

0243530247 dit : !!!! quelle manque d'information?

0243530247 dit : a quoi sert mon numero de portable si vous ne m'appellez
pas pour avoir ces informations

0243530247 dit : puis je appeler quelqu'un pour discuter de cette situation?

tchatteur dit : votre freebox qu 'est ce qu'elle affiche svp ?

0243530247 dit : clignotement de 8888

0243530247 dit : svp quelle manque d'information?

tchatteur dit : vous avez fais un hard reboot ?

0243530247 dit : c'est pas vrai de recommencer a 0 le tchat du 20 juillet
!!! oui 10 hard reboot au moins !

0243530247 dit : svp quelle manque d'information?

tchatteur dit : et votre freebox reste tjrs sur les 8888 ?

0243530247 dit : oui et clignotant

0243530247 dit : svp quelle manque d'information?

0243530247 dit : on m'a dit ( j'ai la copie du tchat )que la free box était
partie le 25 juillet!!! comment peux-t-on annuler un envoi lorsque le colis
est expedié?

0243530247 dit : vous etes la?

tchatteur dit : le 25 juillet c'est la demande d'envoi qu 'a été effectuer

0243530247 dit : vous manque t il quelque chose pour me depanner?

tchatteur dit : la demande a été traitré et il 'a été rejeté suite à un
manque d'information technique

tchatteur dit : sur la dmande il 'est mentionné que le port téléphonique de
la freebox est defectueux, mais lors des verifuications bnous avons pas pu
rejoindre votre freebox

0243530247 dit : si vous regardez ma conso vous verrez que je suis client
depuis de 2004 ( env 1200euros) de conso et que depuis le 20 juillet je n'ai
plus de conso

tchatteur dit : donc vous avez un autre problème que celui mentionné sur la
demande d'echange .

0243530247 dit : ??? peux importe le materiel ne marche plus et j'ai besoin
d'une autre free box

tchatteur dit : actuelemnt vous dite que votre freebox affiche les 8888

tchatteur dit : clignotant

0243530247 dit : oui

0243530247 dit : pour la 3eme fois.

tchatteur dit : merci de mentionné suite à qoi vous avez ce souci (8888
clignotant)

tchatteur dit : vous avez subi un orage dernierement dans votre region ?

0243530247 dit : le soir ca marchait! le lendemain ca ne marchait plus

0243530247 dit : dernierement? on parle de la nuit du 19 au 20 juillet!

tchatteur dit : oui sur cette periode que je parle .

0243530247 dit : de memoire non

0243530247 dit : mais vous pourrez faire tous les essais que vous voudrez
aprés l'echange.

0243530247 dit : l'essentiel c'est que je sois depanné

tchatteur dit : je vous invite à tester votre freebox avec un autre bloc
d'alimentation

0243530247 dit : ???? vous me l'expedier quand?

0243530247 dit : ???? vous me l'expediez quand ce bloc d'alimentation?

tchatteur dit : désolé je ne ispose pas sur un delai precise là dessus *

0243530247 dit : donc vous m'invitez a faire un essai ( ce qui ne garantira
pas mon depannage) sans savoir le délai plutôt que me faire parvenir une
free box qui devrai me depanner?

0243530247 dit : m'encouragez vous à resilier mon contrat pour mauvaise
volonté à assistance pour depannage?

0243530247 dit : et si je commandais une free bos en payant serait-ce plus
rapide?

tchatteur dit : vous pouvez teser votre freebox avec un autre bloc
d'alimentation d'une autre freebox , et nous recontacter pour nous
communiquer les resultat du test

0243530247 dit : je n'ai pas d'autres free box.mes amis sont sur live box ou
autre box

0243530247 dit : je ne pense pas que contractuellement je doivent avoir un
autre bloc d'alimentation pour faire ce genre de test

tchatteur dit : vous patientez svp le temps que vous reçeverai le nouveau
bloc d'alimentation.

tchatteur dit : j'ai pas u delai precis mais je peux vous assurer que ça va
passer dans les brefs delais.

tchatteur dit : avez vous d'autres questions Mme XXXX ?

0243530247 dit : donc vous allez m'envoyer du materiel?

0243530247 dit : a quelle adresse? recevrais-je un sms?

0243530247 dit : pourrais je avoir vos reference de facons à pouvoir vous
retrouver pour le suivi? ou numero de dossier

tchatteur dit : vous pouvez nous recontacter pour le suivi.

0243530247 dit : mais justement on ne m'a pas recontacté pour annule l'envoi
suite au manque d'information? ou allez vous livrer?

tchatteur dit :X rue des sports XXX

0243530247 dit : delai?

tchatteur dit : désolé je ne dispose pas sur un delai precis là dessu

0243530247 dit : pas précis, juste une idée : 3 jours? 3 semaines? 3 mois?

tchatteur dit : donc récapitulant svp Mme XXXe , vous nous avez contacter
pour se renseigner sur la demande d'echange de votre freebox, la demande à
été annulé.

tchatteur dit : votre freebox affiche les 8888, il faut la tester avec un
autre bloc d'alimentation , on va vous envoyer un nouveau

tchatteur dit : pour le delai je ne dispose pas sur un delai precis , et je
ne peux vous communiquer qu'un delai precis.

tchatteur dit : j'espére que j'etais clair avec vous Mme XXX

tchatteur dit : Pour d`autres informations je vous invite à visiter ce lien
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/ l`equipe de FREE et moi même on vous
remercie pour votre visite et on vous souhaite une bonne soirée

tchatteur dit : afin de liberer la place à dautre abonné , merci de fermer
la session, merci pour votre comprehension.

Corsica
[...]

Petite question, as-tu essayé avec un autre modem, pas forcément une
Box, juste pour voir si tu as l'ADSL. Comme cela tu aura une certitude....

Quelque soit le FAI, il vaut mieux ne pas avoir de soucis. Moi avec qq
chose comme cela, je vais direct en agance. C'est le seul avantage
d'Orange, mais autant en profiter.

En gros, tu n'as plus de connexion depuis 1 mois. Lettre recommandée,
avec mise en demeure, etc...

Amitiés de Corse

Eau-sea-bleu

En gros, tu n'as plus de connexion depuis 1 mois. Lettre recommandée,

avec mise en demeure, etc...

Je vais simplement résilié et leur faire de la pub!Puis je d'aprés toi
obtenir le remboursement du mois sans connexion?

Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Eau-sea-bleu,

[couic]

Il faut lire les CGV et être sûr que cela provient du FAI. Au
mois de novembre mon beauf est resté près d'un mois sans Internet
(Club-Internet) après avoir testé et suivi les indications de la
hotline, 30 minutes de téléphone. Après ce temps, j'ai proposé à
mon beauf de faire un test avec mon modem, c'était un Hifocus
(Wanadoo), ça marchait de suite, donc c'était le modem de Club
qui était Hs, je ne me souviens pas de ce qu'il a obtenu de Club.
Donc, on peut toujours trouver quelqu'un qui a un matériel et le
pilote.
On peut résilier avec mise en demeure, mais il faut être sûr.
Si c'est du fait du FAI, pas de problème.
--

Cordialement.
Jacques
Corsica
[...]

Essaye d'abord avec un autre modem Ethernet, comme cela tu sera sûr de

ton coup. Si cela marche, c'est ta Box qui est HS, sinon, c'est plus
grave. Je te souhaite le cas 1.

Un fois, j'ai eu une coupure de plus de 5 heures. J'ai testé avec un
autre modem pour être certain : résultat le premier modem avait tout
simplement grillé....

Amitiés de Corse

Molotov
[...]

0243530247 dit : tel integrale

[...]

Contactez Jil S, Vince et consorts... Ils vont vous regler ça en deux

coups de cuillere à pot...
C'est une spé pour eux ***aider*** les "gens" sur les forums.

gloubi
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de

[...]

Chez Orange j'ai eu 2 changements de box, ça m'a fait galéré et couté cher
en téléphone puisque je devais appeller les hotlines du portable, ils m'ont
fait un geste commercial de 1 mois, après leur avoir demandé bien sûr.
un remboursement ça semble plus difficile a obtenir, surtout chez free, chez
orange aussi d'ailleurs, au mieux ils te font un "avoir" sur ta prochaine
facture c'est tout.
C'est dommage que free n'ai pas un service client à la hauteur :-/
Le seul recours c'est de se lancer dans des procédures couteuses, plus qu'un
mois de connexion à un FAI.

Thierry Marchand
Le Thu, 16 Aug 2007 16:51:37 +0200, Eau-sea-bleu écrivait:

0243530247 dit : svp quelle manque d'information?

tchatteur dit : et votre freebox reste tjrs sur les 8888 ?

0243530247 dit : oui et clignotant

Avez vous fait un test croisé avec une alim de 12v 1,2 A ?

ps: vous n'êtes pas en dégroupage total depuis 2004 ;)

news.free.fr
Molotov avait soumis l'idée :

Contactez Jil S, Vince et consorts... Ils vont vous regler ça en deux coups

de cuillere à pot...
C'est une spé pour eux ***aider*** les "gens" sur les forums.

HI hi ! J'adore ton humour molotov :D

news.free.fr
Eau-sea-bleu a présenté l'énoncé suivant :

Salut eau-sea-bleu :)
Une seule question :
Qu'attends tu pour te LIBERER de free ????????????
Tu ne pourras pas trouver pire ailleurs en matière de support ! :D
news.free.fr
Le 16/08/2007, news.free.fr a supposé :
Molotov avait soumis l'idée :

Contactez Jil S, Vince et consorts... Ils vont vous regler ça en deux coups

de cuillere à pot...
C'est une spé pour eux ***aider*** les "gens" sur les forums.

HI hi ! J'adore ton humour molotov :D

Sauf que tu as oublié Emmanuel Georges et notre Albert national !

1 2