suivi courrier definitif et fisc

lapuce
bonjour
j'ai un probleme d'amende et d'huissier
j'ai demenagé et j'ai changer ma carte grise au bout de 6 mois
j'aurais reçu à mon ancienne adresse des courriers des impots pour cette
amende et qui ont été renvoyés.
j'ai appellé la poste qui m'a repondu qu'il devait renvoyer sans faire
suivre les courriers des impots quand on demande un changement d'adresse
definitif.
donc je n'ai pas eu ces courriers.
pour essayer de payer moins cher j'aimerais savoir la loi qui oblige la
poste à faire ça.
j'ai regardée une enveloppe des impots et c'est vrai que c'est ecrit dessus
mais il n'y a pas de loi marquée.
lapuce

Rafi
"lapuce"
> [...]
la
| poste à faire ça.
| j'ai regardée une enveloppe des impots et c'est vrai que c'est ecrit

En fait, l'expéditeur décide souverainement ce qu'on doit faire de son
courrier non distribué puisque jusqu'à la distribution, il lui
appartient encore. La poste doit appliquer (sauf loi contraire et je
n'en connais pas).
Donc il suffit d'indiquer, comme le fait le Trésor public "En cas de
changement définitif d'adresse, ne pas faire suivre".
Séb.
Rafi a écrit :
"lapuce"
> [...]

Donc il suffit d'indiquer, comme le fait le Trésor public "En cas de
changement définitif d'adresse, ne pas faire suivre".

essie de rentrer dans un bureau de poste demander à récupérer une lettre
avec ton nom dessus en tant qu'expéditeur que tu viens de déposer dans la
boîte. Tu vas avoir une surprise... on t'envoie bouler.

pour la mention ne pas faire suivre, je veux bien.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Rafi
""Séb.""

> [...]
dans la
| boîte. Tu vas avoir une surprise... on t'envoie bouler.

C'est absolument légal. Bien entendu, il faut prouver son identité,
donner suffisamment d'informations sur l'aspect extérieur du courrier
en question et de quoi savoir grosso modo à quel endroit de la chaine
de traitement du courrier la lettre en question est rendue.
Pat
"lapuce" a écrit dans le message de news:
45223f5e$0$27386$

[...]

Cela relève du secret des correspondances.
En bref, La Poste ne divulgue en aucun cas les nouvelles adresses de ses
clients, sauf aux autorités judiciaires et à l'administration fiscale
(article L6 du code des Postes).