Suivi des modifications dans Word 2000

9 réponses
Martin BAYARD
Bonjour,

J'ai un soucis avec un document réalisé sous Word 2000.
Le document est vérouillé pour modifications mais j'ai le mot de passe.
Quand j'ouvre le document, je vois des choses barrées (des modification
d'autres utilisateurs).
Quand je deverrouille le document, les choses barrées ne s'affichent plus.
Une fois le document deverrouillé, si je vais dans "Accepter/refuser les
modifications", je n'en ai aucune ...
Quand je re-verrouille le document, les choses barrées ne se reaffichent
pas.
Quand je ferme le document et que je le reouvre, tout recommence ... :(

Si qq'un a une idée ou une piste ... merci beaucoup d'avance !

Martin

9 réponses

Geo

J'ai un souci avec un document réalisé sous Word 2000.
Le document est vérouillé pour modifications mais j'ai le mot de passe.
Quand j'ouvre le document, je vois des choses barrées (des modification d'autres
utilisateurs).
Quand je deverrouille le document, les choses barrées ne s'affichent plus.
Une fois le document deverrouillé, si je vais dans "Accepter/refuser les
modifications", je n'en ai aucune ...
Quand je re-verrouille le document, les choses barrées ne se reaffichent pas.
Quand je ferme le document et que je le reouvre, tout recommence ... :(

Je n'arrive pas à reproduire ce cas, mais vu que je n'ai qu'un
utilisateur sur ma bécane, j'ai du mal à faire faire des modifications
par d'autres personnes sur le même document.
Par contre un truc amusant : à l'ouverture il me dit que le document
est verrouillé en lecture par ... l'auteur et non par moi !
Demain j'essaierai de trouver des volontaires pour essayer de
reproduire le cas.
Sinon la panoplie pour tenter de corriger les dysfonctionnements de
word est indiquée dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
Penser aussi à mettre les correctifs, word 2000 en est à la SP3.

--
A+

Martin BAYARD
Geo wrote:

J'ai un souci avec un document réalisé sous Word 2000.
Le document est vérouillé pour modifications mais j'ai le mot de passe.
Quand j'ouvre le document, je vois des choses barrées (des
modification d'autres utilisateurs).
Quand je deverrouille le document, les choses barrées ne s'affichent
plus.
Une fois le document deverrouillé, si je vais dans "Accepter/refuser
les modifications", je n'en ai aucune ...
Quand je re-verrouille le document, les choses barrées ne se
reaffichent pas.
Quand je ferme le document et que je le reouvre, tout recommence ... :(

Je n'arrive pas à reproduire ce cas, mais vu que je n'ai qu'un
utilisateur sur ma bécane, j'ai du mal à faire faire des modifications
par d'autres personnes sur le même document.
Par contre un truc amusant : à l'ouverture il me dit que le document est
verrouillé en lecture par ... l'auteur et non par moi !
Demain j'essaierai de trouver des volontaires pour essayer de reproduire
le cas.
Sinon la panoplie pour tenter de corriger les dysfonctionnements de word
est indiquée dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
Penser aussi à mettre les correctifs, word 2000 en est à la SP3.

Merci d'avoir tenté en tout cas !

Tous mes postes sont en Word 2000 (sous Win2000 ou WinXP) avec tous les
correctifs dispos.
Bizarre, aucun des utilisateurs n'a de message lui indiquant que le doc
est en lecture seule. J'ai aussi regardé le lien vers la FAQ, mais je
pense que ce n'est pas un dysfonctionnement de Word mais bien une
*astuce* que je ne saisi pas dans le suivi des modifications :(

Merci d'avoir repondu en tout cas :)

Martin

fernanddjossou
Suggestion
Avant de reverrouiller le document, aller dans Outils/Suivi des
modifications puis "Afficher les modifications" J'espère que l'option
"Signaler les modifications lors de l'édition" est cochée. Il
faudrait alors le décocher avant d'enregistrer puis de verrouiller le
document...
Geo wrote:

J'ai un souci avec un document réalisé sous Word 2000.
Le document est vérouillé pour modifications mais j'ai le mot de pa sse.
Quand j'ouvre le document, je vois des choses barrées (des modificati on d'autres
utilisateurs).
Quand je deverrouille le document, les choses barrées ne s'affichent plus.
Une fois le document deverrouillé, si je vais dans "Accepter/refuser les
modifications", je n'en ai aucune ...
Quand je re-verrouille le document, les choses barrées ne se reaffich ent pas.
Quand je ferme le document et que je le reouvre, tout recommence ... :(

Je n'arrive pas à reproduire ce cas, mais vu que je n'ai qu'un
utilisateur sur ma bécane, j'ai du mal à faire faire des modifications
par d'autres personnes sur le même document.
Par contre un truc amusant : à l'ouverture il me dit que le document
est verrouillé en lecture par ... l'auteur et non par moi !
Demain j'essaierai de trouver des volontaires pour essayer de
reproduire le cas.
Sinon la panoplie pour tenter de corriger les dysfonctionnements de
word est indiquée dans la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
Penser aussi à mettre les correctifs, word 2000 en est à la SP3.

--
A+

Martin BAYARD
wrote:
Suggestion
Avant de reverrouiller le document, aller dans Outils/Suivi des
modifications puis "Afficher les modifications" J'espère que l'option
"Signaler les modifications lors de l'édition" est cochée. Il
faudrait alors le décocher avant d'enregistrer puis de verrouiller le
document...

Perdu, "Signaler les modifications lors de l'édition" n'est pas cochée :(

Peut etre est t'il utile de préciser que les modifications (barrées)
sont dans un pied de page ... peut etre est ce la source du problème ...

Merci quand meme :)

Martin

Circé
Bonjour,

Peux tu nous dire exactement ce que tu entends par verrouiller le
document : un mot de passe pour modif ou le verrouillage (Menu Outil,
protéger).

Tu dis que les utilisateurs n'ont pas de message indiquant que le doc
est en lecture seule, c'est ce qui me fait réagir. Lorsqu'on met un mdp
pour les modifications, ou bien on a ce mdp, ou bien on ne l'a pas,
mais il n'y a pas de mention de lecture seule, à moins d'avoir coché
l'option "lecture seule" qui à elle seule n'est pas une protection
contre les modifs.

Aparté pour Geo : tu peux simuler pls utilisateurs simplement en
changeant le nom de l'utilisateur dans les options... ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

wrote:
Suggestion
Avant de reverrouiller le document, aller dans Outils/Suivi des
modifications puis "Afficher les modifications" J'espère que
l'option
"Signaler les modifications lors de l'édition" est cochée. Il
faudrait alors le décocher avant d'enregistrer puis de verrouiller
le
document...

Perdu, "Signaler les modifications lors de l'édition" n'est pas
cochée :(

Peut etre est t'il utile de préciser que les modifications (barrées)
sont dans un pied de page ... peut etre est ce la source du problème
...

Merci quand meme :)

Martin

Martin BAYARD
Circé wrote:
Bonjour,

Peux tu nous dire exactement ce que tu entends par verrouiller le
document : un mot de passe pour modif ou le verrouillage (Menu Outil,
protéger).

Tu dis que les utilisateurs n'ont pas de message indiquant que le doc
est en lecture seule, c'est ce qui me fait réagir. Lorsqu'on met un mdp
pour les modifications, ou bien on a ce mdp, ou bien on ne l'a pas, mais
il n'y a pas de mention de lecture seule, à moins d'avoir coché l'option
"lecture seule" qui à elle seule n'est pas une protection contre les
modifs.

Aparté pour Geo : tu peux simuler pls utilisateurs simplement en
changeant le nom de l'utilisateur dans les options... ;-)

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Je vais bien dans Outils, Protéger le document, je laisse coché
"Modifications" et je met un mot de passe.
Je ne coche pas "lecture seule" (on parle bien des propriétés systeme du
fichier là hein ?), donc il est normal que mes utilisateurs n'ait pas de
message à l'ouverture du fichier.

Merci pour tout

Martin

Circé
Martin BAYARD avait soumis l'idée :

Bonjour,

Je vais bien dans Outils, Protéger le document, je laisse coché
"Modifications" et je met un mot de passe.

J'en conclus donc, de mémoire, qu'il s'agit non pas de la véritable
protection, mais simplement de la protection formulaire. C'est
simplement pour que tout ça soit plus clair, car la version 2000 est
loin dans ma mémoire !! :)
Lorsque la protection formulaire est activé, l'accès aux entêtes/pieds
de page n'est pas possible, peut être une piste pour ceux qui ont
encore la v2000... Incompatibilité entre ce verrouillage et le suivi
des modifs ?... Geo ?... ;)

Je ne coche pas "lecture seule" (on parle bien des propriétés systeme
du fichier là hein ?), donc il est normal que mes utilisateurs n'ait
pas de message à l'ouverture du fichier.

Je parlais de la protection et de l'option "lecture seule" qu'on a dans
le menu Enregistrer, Options.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci pour tout

Martin

Martin BAYARD
Circé wrote:
J'en conclus donc, de mémoire, qu'il s'agit non pas de la véritable
protection, mais simplement de la protection formulaire. C'est
simplement pour que tout ça soit plus clair, car la version 2000 est
loin dans ma mémoire !! :)

Non non, quand je fais "Outils" et "Protection" je selectionne bien
"Modifications" et pas "Formulaires" :)

Lorsque la protection formulaire est activé, l'accès aux entêtes/pieds
de page n'est pas possible, peut être une piste pour ceux qui ont encore
la v2000... Incompatibilité entre ce verrouillage et le suivi des modifs
?... Geo ?... ;)

Je peux bien modifier l'entete et le pied de page si la protection n'est
pas retirée, mais les modifications apparaissent en rouge. Et d'ailleurs
je pense que c'est ce qui a été fait avec ce doc : une modification dans
le pied de page sans avoir oté la protection, et enregistrement :(

Je parlais de la protection et de l'option "lecture seule" qu'on a dans
le menu Enregistrer, Options.

Je n'ai pas d'options dans Enregistrer / Enregistrer sous :(

Martin

Geo

Non non, quand je fais "Outils" et "Protection" je sélectionne bien "Modifications" et
pas "Formulaires" :)

Quand tu fais Outils Protéger le document, clique sur le ? qui est en
haut de cette fenêtre puis sur Modifications et regarde ce qui est
affiché, amha tu devrais avoir les explications. D'accord faut lire
trois la phrase pour comprendre, mais on y arrive.

Je parlais de la protection et de l'option "lecture seule" qu'on a dans le menu
Enregistrer, Options.

J'étais parti là-dessus aussi.
Mais il faudra que je creuse cette possibilité.

Je n'ai pas d'options dans Enregistrer / Enregistrer sous :(

C'est la protection la plus classique :
Fichier / enregistrer sous / Outils /options générales
En bas à droite : mot de passe en lecture seule.

Cela correspond à un autre objectif, là c'est bien le document qui est
protégé et non les modifications.

Du coup je me dispense de changer d'utilisateur :-)

--
A+