Suivi de reception de mails

Dob
Bonjour à tous.

Je n'y connais rien du tout en exchange, c'est juste une question a titre
d'information.

Suite à une "fuite" d'information, j'aimerai savoir si il est possible
depuis un serveur exchange de:

- consulter les mails des differentes personnes
- connaitre la date, l'heure et eventuellement l'ip d'un relever de mail
pour un compte donné.

plus simplement j'aimerai savoir si un mail en particulier a été recupere
plusieurs fois et connaitre eventuellement l'ip de reception.

Par avance, Merci!!

Dob.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

quelques informations plus bas :

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Dob" a écrit dans le message de
[...]

T.DEMAN:

Oui, l'administrateur, après modification de droits, peut arriver à lire les
messages dans toutes les boîtes !
=> Il peut aussi donner ce même droit à d'autres personnes ou groupes.

- connaitre la date, l'heure et eventuellement l'ip d'un relever de mail
pour un compte donné.

T.DEMAN:
Qu'entends-tu par là?
On peut savoir qui se connecte à une boîte à condition d'activer l'audit,
quand et comment.
On ne saura pas quelles actions auront été faites...

plus simplement j'aimerai savoir si un mail en particulier a été recupere
plusieurs fois et connaitre eventuellement l'ip de reception.

T.DEMAN:
Si la connexion se fait par POP3, on aura probablement l'adresse IP de la
source, mais pas quels sont les messages récupérés.

Par avance, Merci!!

Dob.