suivi et tache sans prédécesseurs

4 réponses
boblebob
salut,

sur un projet j'ai des tâches qui n'ont pas de prédécesseur, lorsque je fais
le suivi du Projet par : outils/suivi/mettre à jour le projet/mettre à jour
le travail comme étant achevé jusqu'au /Définir 0-100% achevé, il se passe
un truc étrange. je suis en affichage diagramme de gannt, table travail, le
suivi est visible sur la partie du diagramme (les barre noires sont
visibles), si j'ouve la boite info de la tache je vois bien le % de travail,
mais pas dans la colonne %Travail achevé ! (il reste à 0% uniquement pour
les tâche qui n'ont pas de prédécesseur). Y a-t-il une explication svp ?

--
A+

Bob
----

4 réponses

Vincent Isoz
Bonsoir

Intéressant... comportement jamais observé.

Ceci dit, si vous aviez suivi une formation en gestion de projet on vous
aurait appris pourquoi il ne doit jamais avoir de tâches qui n'ont pas de
successeurs ou prédécesseurs (trois exceptions mis à part). Je dis ca pour
vous éviter des ennuis dans la cohérence de votre projet et dans
l'application de l'algorithme CPM...

Mais je vais regarder et mettre en place comme vous des tâches sans
prédécesseurs (...) pour voir.

Cordialement

salut,

sur un projet j'ai des tâches qui n'ont pas de prédécesseur, lorsque je fais
le suivi du Projet par : outils/suivi/mettre à jour le projet/mettre à jour
le travail comme étant achevé jusqu'au /Définir 0-100% achevé, il se passe
un truc étrange. je suis en affichage diagramme de gannt, table travail, le
suivi est visible sur la partie du diagramme (les barre noires sont
visibles), si j'ouve la boite info de la tache je vois bien le % de travail,
mais pas dans la colonne %Travail achevé ! (il reste à 0% uniquement pour
les tâche qui n'ont pas de prédécesseur). Y a-t-il une explication svp ?

--
A+

Bob
----

boblebob
effectivement je ne suis pas un expert en gestion de projet mais j'ai eu le
cas dans plusieurs entreprises ou les gestionaires de projet devaient gérer
des tâches sans successeur, il faut donc essayer de répondre à leur besoin.

--
A+

Bob
----

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Intéressant... comportement jamais observé.

Ceci dit, si vous aviez suivi une formation en gestion de projet on vous
aurait appris pourquoi il ne doit jamais avoir de tâches qui n'ont pas de
successeurs ou prédécesseurs (trois exceptions mis à part). Je dis ca pour
vous éviter des ennuis dans la cohérence de votre projet et dans
l'application de l'algorithme CPM...

Mais je vais regarder et mettre en place comme vous des tâches sans
prédécesseurs (...) pour voir.

Cordialement

salut,

sur un projet j'ai des tâches qui n'ont pas de prédécesseur, lorsque je
fais
le suivi du Projet par : outils/suivi/mettre à jour le projet/mettre à
jour
le travail comme étant achevé jusqu'au /Définir 0-100% achevé, il se
passe
un truc étrange. je suis en affichage diagramme de gannt, table travail,
le
suivi est visible sur la partie du diagramme (les barre noires sont
visibles), si j'ouve la boite info de la tache je vois bien le % de
travail,
mais pas dans la colonne %Travail achevé ! (il reste à 0% uniquement pour
les tâche qui n'ont pas de prédécesseur). Y a-t-il une explication svp ?

--
A+

Bob
----

Vincent Isoz
Donc j'ai fait le test. Je ne constate pas ce problème.

Si vous supprimez et recréez les tâches incriminées le problème persiste ?

Est-ce que project est à jour ? Tous les services pack installés ?

effectivement je ne suis pas un expert en gestion de projet mais j'ai eu le
cas dans plusieurs entreprises ou les gestionaires de projet devaient gérer
des tâches sans successeur, il faut donc essayer de répondre à leur besoin.

--
A+

Bob
----

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Intéressant... comportement jamais observé.

Ceci dit, si vous aviez suivi une formation en gestion de projet on vous
aurait appris pourquoi il ne doit jamais avoir de tâches qui n'ont pas de
successeurs ou prédécesseurs (trois exceptions mis à part). Je dis ca pour
vous éviter des ennuis dans la cohérence de votre projet et dans
l'application de l'algorithme CPM...

Mais je vais regarder et mettre en place comme vous des tâches sans
prédécesseurs (...) pour voir.

Cordialement

salut,

sur un projet j'ai des tâches qui n'ont pas de prédécesseur, lorsque je
fais
le suivi du Projet par : outils/suivi/mettre à jour le projet/mettre à
jour
le travail comme étant achevé jusqu'au /Définir 0-100% achevé, il se
passe
un truc étrange. je suis en affichage diagramme de gannt, table travail,
le
suivi est visible sur la partie du diagramme (les barre noires sont
visibles), si j'ouve la boite info de la tache je vois bien le % de
travail,
mais pas dans la colonne %Travail achevé ! (il reste à 0% uniquement pour
les tâche qui n'ont pas de prédécesseur). Y a-t-il une explication svp ?

--
A+

Bob
----

boblebob
j'ai testé sur d'autres fichiers et pas de prb ! il doit y avoir une
incohérence dans mon premier fichier.

--
A+

Bob
----

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Donc j'ai fait le test. Je ne constate pas ce problème.

Si vous supprimez et recréez les tâches incriminées le problème persiste ?

Est-ce que project est à jour ? Tous les services pack installés ?

effectivement je ne suis pas un expert en gestion de projet mais j'ai eu
le
cas dans plusieurs entreprises ou les gestionaires de projet devaient
gérer
des tâches sans successeur, il faut donc essayer de répondre à leur
besoin.

--
A+

Bob
----

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Intéressant... comportement jamais observé.

Ceci dit, si vous aviez suivi une formation en gestion de projet on
vous
aurait appris pourquoi il ne doit jamais avoir de tâches qui n'ont pas
de
successeurs ou prédécesseurs (trois exceptions mis à part). Je dis ca
pour
vous éviter des ennuis dans la cohérence de votre projet et dans
l'application de l'algorithme CPM...

Mais je vais regarder et mettre en place comme vous des tâches sans
prédécesseurs (...) pour voir.

Cordialement

salut,

sur un projet j'ai des tâches qui n'ont pas de prédécesseur, lorsque
je
fais
le suivi du Projet par : outils/suivi/mettre à jour le projet/mettre à
jour
le travail comme étant achevé jusqu'au /Définir 0-100% achevé, il se
passe
un truc étrange. je suis en affichage diagramme de gannt, table
travail,
le
suivi est visible sur la partie du diagramme (les barre noires sont
visibles), si j'ouve la boite info de la tache je vois bien le % de
travail,
mais pas dans la colonne %Travail achevé ! (il reste à 0% uniquement
pour
les tâche qui n'ont pas de prédécesseur). Y a-t-il une explication svp
?

--
A+

Bob
----