Suivi du traffic routeur

Wiseman
Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel pour le suivi du traffic routeur.
J'utilise le router ADSL D-Link 2640 et voudrais savoir ce que les
differents utilisateurs font en ligne.

Salutations

Sylvain POURRE
[...]

Une bonne et une moins bonne nouvelle. Je suis allé sur le site du
constructeur et la bonne nouvelle c'est que ton appareil est
administrable avec le protocole SNMP (Single Net Management Protocol:

SNMP v1, v2c, built-in MIB-I, MIB-II

La moins bonne nouvelle c'est que ce n'est pas particulièrement trivial
à mettre en oeuvre. Il y a des logiciels libres comme MRTG ou
commerciaux et chers comme HP OPENVIEW mais c'est assez pointu à
paramétrer/exploiter.

D'autres contributeurs auront peut-être des pistes plus simples à suivre.

--
Sylvain

Wiseman
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé MRTG mais sans beaucoup de succes.

Attendons l'avis des autres contributeurs.

Wiseman

"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 4852dda5$0$22533$
[...]

Sylvain POURRE
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé MRTG mais sans beaucoup de succes.

Attendons l'avis des autres contributeurs.

Wiseman

Pourtant ça marche ;-)
Si tu pointes ton butineur sur spourre.hd.free.fr tu devrais en avoir un
exemple et constater:

- Le joli peigne généré par le client grenouille.
- La très faible consommation en upload (absence de P2P).
- Le faible taux moyen d'occupation de la bande passante pour un usage
"standard" (je n'ai pas écrit que d'autres usages sont illégaux).

BTW:

1) l'usage recommande de répondre après le texte cité (dans la vraie
vie, tu réponds après la question)
2) Ta signature n'est pas conforme (normalement la première ligne est
tiret tiret espace) et donc induit en erreur les vrais lecteurs de news.
3) l'usage recommande de ne pas citer la signature. Les vrais lecteurs
de news savent interpréter une signature conforme (cf. point 2).

--
Sylvain

Wiseman
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 4853fdc7$0$5626$
[...]

J'ai pas bien compris le dernir point ! Qu'est ce que tu veux dire par
"citer" ?

Wiseman
[...]

Oui mais les graphes ne me permettent pas de savoir ce que les utilisateurs
font en ligne: sites visités, téléchargement etc.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 15 Jun 2008 11:05:35 +0200, Wiseman a écrit :

J'ai pas bien compris le dernir point ! Qu'est ce que tu veux dire par
"citer" ?

Quand tu postes une réponse à un message, ce ton logiciel recopie ce
message précédé d'un ">" ou d'une barre verticale, ou dans une autre
couleur... Voir les deux lignes de toi que j'ai citées.

Ce que Sylvain dit, c'est que s'il est judicieux de citer (dertaines
parties d') un message, en revanche on ne cite pas la partie "signature"
du message, c'est-à-dire la ligne faite de deux tirets et un espace et
les lignes qui la suivent.

Amicalement,
--
Albert.

Sylvain POURRE

Oui mais les graphes ne me permettent pas de savoir ce que les utilisateurs
font en ligne: sites visités, téléchargement etc.

Ca, c'est plus facile, au moins pour le http. Un bête proxy doit te

donner satisfaction (en consultant les logs). En propriétaire tu dois
avoir ISA Serveur chez MS et en libre, un Squid devrait faire l'affaire.

--
Sylvain

Sylvain POURRE
Sylvain POURRE a écrit le 14/06/2008 19:20:

Si tu pointes ton butineur sur spourre.hd.free.fr tu devrais en avoir
un exemple et constater:

Je ne constate rien du tout.
"spourre.hd.free.fr" n'existe pas.
Peux-tu mettre ici un véritable url ? Merci.

C'est l'URL (tu peux ajouter http:// devant mais normalement le butineur
devrait s'en sortir), le serveur était peut-être arrêté. C'est rare mais
en cas d'orage je coupe tout. C'est pas un service pro, c'est juste à
titre didactique.

--
Sylvain

Sylvain POURRE
[...]

As-tu obtenu la page avec it works ? si oui, tu ajoutes /mrtg à l'URL.

--
Sylvain

Wiseman
"Sylvain POURRE" a écrit dans le message de
news: 4854ebcd$0$12731$

[...]

Y a t il une version windows de Squid ? Sur sourceforge on parle de linux.

--
Wiseman

1 2