suivre activité de la base

1 réponse
big
Bonjour,
en SQLSERVER 2000,
comment peut-on voir les actions récentes (delete, update, insert , drop ,
....) effectuées sur la base ?

D'avance merci.

1 réponse

SQLpro
A moins que vous n'avez mis en oeuvre un audit c2 ou bien une session
de profiler, le seul moyen de voir quels sont les transactions passée
est d'utiliser le journal à l'aide de la commande :
DBCC LOG (<nom_base>, 4) par exemple.

Bien entendu il serait plus pratique d'utiliser un outil comme
LogExplorer de Lumigent ou Apex LogReader.

Enfin, n'oubliez pas que SQLS erver 2000 est obsolèete et n'est plus
supporté par MS depuis 2008. Ce qui signifie qu'en cas de problème
comme en cas de renouvellement de votre serveur, vous risquez de ne
pas pouvoir réinstaller un serveur 2000. Pensez donc à migrer vers une
version plus récente (la sortie de 2008 R2 pourrait être intéressante
à ce sujet).

A +

Frédéric BROUARD, Spécialiste modélisation, bases de données,
optimisation, langage SQL.
Le site sur le langage SQL et les S.G.B.D. relationnels :
http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server http://www.sqlspot.com : audit, optimisation,
tuning, formation
* * * * * Enseignant au CNAM PACA et à l'ISEN à Toulon * * * * *

On 11 mar, 09:05, big wrote:
Bonjour,
en SQLSERVER 2000,
comment peut-on voir les actions récentes (delete, update, insert , dro p ,
....) effectuées sur la base ?

D'avance merci.