Au sujet des avocats commis d'office

Stéphane
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, au sujet des avocats commis d'office,
par quels moyens ils peuvent entrer en contact avec leurs clients ?
Je crois qu'il y a dans les prisons, une pièce spéciale réservée
à ces contacts. A-t-elle un nom particulier ?
Et de manière plus générale qui a le droit d'entrer en contact avec
un prévenu ?

Par ailleurs quels sont les moyens d'investigation de ces avocats ?
Peuvent-ils aller interroger un membre de la famille d'un accusé, par
exemple ?
Peuvent-ils encore travailler conjointement avec un détective, pour
trouver des preuves, des indications, etc.. ?
Ou bien seul leur dialogue avec un accusé est leur source de travail ?

Par avance merci :-)
Stéphane

Allo
"siati" a écrit dans le message de news:

Instruire à charge et à decharge veux dire que le juge d'instruction
doit rechercher les elements de culpabilités (qui charge le prevenu)
et les elements qui le disculpe (qui le decharge)

Ce qui en pratique est impossible car un magistrat n'est pas de nature
divine. C'est une hérésie héritée du moyen âge. Ce n'est bien sûr que mon
humble avis :o)
Thierry Castagnet
"siati" a écrit dans le message news:

Bonjour à Stéphane qui a écrit :

> Je souhaiterais savoir, au sujet des avocats commis d'office,
> par quels moyens ils peuvent entrer en contact avec leurs clients ?

Lorsqu'ils sont designés par le magistrat .

Ce n'est pas le magistrat qui commet l'avocat (sauf cas très particuliers)
mais le bâtonnier.
siati
Bonjour à Thierry Castagnet qui a écrit :

[...]

Oui, mais je n'avais pas envie vu le niveau des questions (non
pejoratif)
d'introduire un element "nouveau" dans la chaine, ce qui aurait sans
aucun
doute suscité une question supplementaire en retour.

Thib
1 2