Au sujet de l'erreur 2046 : libération mémoire ?

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ai voulu enregistrer les donn=E9es du formulaire courant au=20
cours de l'ex=E9cution d'un code VBA, je me suis trouv=E9 confront=E9 =E0=
=20
l'erreur 2046, la commande sauvegarder enregistrement n'est pas=20
disponible pour le moment (NDLR : ni au sein d'un timer non plus=20
d'ailleurs).

J'ai donc appliqu=E9 la solution num=E9ro 2 (la plus courte) propos=E9e i=
ci :

http://support.microsoft.com/kb/244695/en-us

J'ai donc d=E9clar=E9 un objet Access.Application pour le rendre visible.=

En g=E9n=E9ral, quand on d=E9clare et initialise un objet, il est de cout=
ume=20
de le lib=E9rer =E0 la fin du code -pour =E9viter d'engorger la m=E9moire=
avec=20
des objets inutilis=E9s.
(Set App =3D Nothing)

Or, la fiche n'en parle pas.

Avant de lib=E9rer l'objet, j'imagine que =E7a serait une mauvaise id=E9e=
de=20
le fermer ? (App.Close)
Comme c'est une nouvelle instance, il me semble pourtant qu'il est=20
permis de douter.

2 réponses

3stone
Salut,

"Gloops"
Lorsque j'ai voulu enregistrer les données du formulaire courant au
cours de l'exécution d'un code VBA, je me suis trouvé confronté à
l'erreur 2046, la commande sauvegarder enregistrement n'est pas
disponible pour le moment (NDLR : ni au sein d'un timer non plus
d'ailleurs).

J'ai donc appliqué la solution numéro 2 (la plus courte) proposée ici :

http://support.microsoft.com/kb/244695/en-us

J'ai donc déclaré un objet Access.Application pour le rendre visible.

En général, quand on déclare et initialise un objet, il est de coutume
de le libérer à la fin du code -pour éviter d'engorger la mémoire avec
des objets inutilisés.
(Set App = Nothing)

Or, la fiche n'en parle pas.

Avant de libérer l'objet, j'imagine que ça serait une mauvaise idée de
le fermer ? (App.Close)
Comme c'est une nouvelle instance, il me semble pourtant qu'il est
permis de douter.

Ne pas prendre un exemple pour l'étalon ;-)

Perso, je .close et je libère (Nothing) !
- C'est plus clair à la lecture et ne laisse pas de doute
- Cela ne mange pas de pain ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
3stone a écrit, le 30/11/2007 03:21 :

Perso, je .close et je libère (Nothing) !
- C'est plus clair à la lecture et ne laisse pas de doute
- Cela ne mange pas de pain ;-)

Bon, effectivement si ça n'en profite pas pour planter l'application
Access appelante, je vais faire ça ...

Merci.