Au sujet des icones qui disparaissent

Jackooo
rofl *Bonjour/Soir* à tous rofl

Après ma discussion avec "JF" au sujet des icônes qui disparaissent
En effet le lendemain du jour où j'ai désactivé le Service SSDP,
mes 2 Icônes (retrait périphérique et son) ceux- ci sont réapparus
mais.... mon imprimante ne fonctionnait plus et plus possible de l'installer
(plus de spooler d'impression)
Après recherche sur "Google", j'ai trouvé le conseil d'un certain "Yoan"
du 5 Mars 2006 qui dit de faire "Démarrer\Exécuter\Cmd et enfin
"net start spooler" et là on retrouve son Imprimante
Je crois qu'il faut toutefois mettre le "Service Spooler d'Impression" en
"Automatique" sinon la manoeuvre est à refaire à chaque fois
Après une relance, j'avais mes Icônes et mon Imprimante fonctionnelle
Voila "JF" si tu lis ce message et si cela peut rendre service à
d'autres

--
Cordialement rofl
Jackooo

JF
*Bonjour Jackooo * !

Après ma discussion avec "JF" au sujet des icônes qui disparaissent

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/5ec99a1d8876e0cb/

En effet le lendemain du jour où j'ai désactivé le Service SSDP,
mes 2 Icônes (retrait périphérique et son) ceux- ci sont réapparus

Extrait de la FAQ http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25 ==>
"Il faut parfois patienter quelques heures (entre 4 et 12)"

[...]

Commande complète :

sc config spooler start= auto
net start spooler

Il était possible d'opérer à la souris
dans la Console des Services :
Clic droit sur Poste de Travail, Gérer,
Services et applications, Services
Cliquer sur "Spouleur d'impression"
Mettre le Service sur Auto, et Démarré.

Après une relance, j'avais mes Icônes et mon Imprimante fonctionnelle
Voila "JF" si tu lis ce message et si cela peut rendre service à
d'autres

Très heureux de t'avoir convaincu
et que tu aies enfin retrouvé cette icône Volume.
Merci beaucoup pour ce retour d'info que j'ajoute à
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Cependant je n'ai jamais observé que l'arrêt du Service
"Service de découvertes SSDP" arrêta le Spooler.
As-tu retenté l'expérience et redémarré SSDP ?
Est-ce une imprimante réseau ?

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Désormais tout fonctionne trés bien comme cela, je ne vais pas
rechatouiller le bonhomme
Ce matin, tout est bon au lancement
Je laisse SSDP désactivé, ce n'est pas une imprimante réseau
Merci encore
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
! <news:

[...]

Ah là là, qu'est-ce que tu n'es pas coopératif :)

Ce matin, tout est bon au lancement
Je laisse SSDP désactivé, ce n'est pas une imprimante réseau

Ok, merci de cette précision. Article amendé.

--
Salutations, Jean-François
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

Désormais tout fonctionne très bien comme cela, je ne vais pas
[...]

JF, j'ai voulu ne pas te contrarier et hier avant de fermer, j'avais
réactivé
le service SSDP et ce matin plus mes 2 Icônes
J'ai donc réactivé SSDP, relancé et les voilà revenus
Est-ce que ma coopération te convient ?
Je crois que maintenant la clarté est faite
C'est bien le SSDP qui empêche l'apparition de certains icônes

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
*Bonjour Jackooo * !

[...]

Je comprends ceci :
- SSDP Désactivé : icônes OK
- SSDP Réactivé : icônes HS

Merci très bôÔôcoup de cette confirmation maître Jackooo.

Est-ce que ma coopération te convient ?

;) On va voir ça.
Tu n'as pas précisé le Mode : Auto ou Manuel ?
Il est possible qu'en Mode Manuel le SSDP ne démarre pas si rien ne le
nécessite, et que cela suffise à régler le problème. Mon idée est que,
peut-être, il est nécessaire de désactiver totalement SSDP pour faire
revenir les icônes, mais qu'ensuite celles-ci ne souffrent pas de la
mise en Manuel du SSDP. Étant en Manuel le service est prêt à démarrer
en cas de nécessité, c'est le réglage normal. Cette disposition
pourrait mieux convenir à certains utilisateurs.

Donc, si tu le veux bien :
- Désactiver le SSDP
- Constater le retour des icônes
- Mettre en Manuel le SSDP
- Dire le résultat

Si le résultat est négatif, les icônes ne
revenant pas, essayer un entretien du disque.
C'est une solution que j'ai vue évoquée,
et si ça se trouve c'est la vraie bonne réponse
- CHKDSK /R
- Nettoyage (Voir dans les Accessoires)
- Défragmentation
- www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Voir aussi l'Observateur d'évènements, il y a peut-être une info utile
en liaison avec les démarrages.

Si toujours négatif j'essaierais bien un reset du prefecthing.
Il suffit de renommer/supprimer le dossier c:WindowsPrefetch qui sera
recréé, puis optimisé les jours suivants, ou avec la commande
Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Prefetch.htm

Après je jette l'éponge, si les icônes ne sont pas revenues,
désactivation définitive du SSDP.

Merci pour ton aimable coopération.

Je crois que maintenant la clarté est faite
C'est bien le SSDP qui empêche l'apparition de certains icônes

Disons qu'on a un bon contournement du problème, qui marche souvent,
rarement contraignant, et connu depuis des années via la FAQ d'Alain
Vouillon.

On sait aussi que le problème existe toujours et qu'il n'est pas prêt
d'être résolu pour XP (tu es bien en SP3 ?).

L'idéal serait quand même de comprendre un peu mieux ce qui se passe.
Contourner le problème en désactivant un service est plus élégant que
relancer explorer, mais ce n'est pas entièrement satisfaisant.

Le blocage vient assez clairement du traitement du multi-tâches
www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi?Eudo=bgteob&P 108
et je pense que ça va en rester là, la solution ultime doit avoir pour
nom Vista. À confirmer :-)

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* JF , *tu disais donc* :
rofl

JF, j'ai voulu ne pas te contrarier et hier avant de fermer,
j'avais réactivé le service SSDP et ce matin plus mes 2 Icônes
J'ai donc désactivé SSDP, relancé et les voilà revenus

[...]

SSDP Automatique ou manuel, c'est pareil, plus mes icônes
Retour de ceux-ci en désactivant

[...]

Mes disques sont très bien entretenus et défragmentation toutes
les semaines et même Sauvegardes des partitions avec Acronis
Tout cela programmé pendant les pauses repas

[...]

Non SP2 et pas pressé pour le SP3
A part cette histoire d'icônes, aucun prob, donc ..... je reste où je suis

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JF
*Bonjour Jackooo * !

OK, merci pour tout, et bonne continuation maitre Jackooooooooo !

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec