Au sujet des problèmes de plantage avec WMP 11 sous Vista

3 réponses
John Silence
Bonjour à tous (et aussi en passant à Claude)

Merci à toi Claude pour ton aide. (voir mon post du 30 mars)

J'avais des soucis avec une machine neuve (VAIO VCG LA2 sous Vista Home
Premium). Après avoir contacté VAIO e-link, le support de My Club VAIO m' a
recommandé de désinstaller et réinstaller le pilote de ma carte SON, hélas
sans résultat.
Et tout à fait accidentellement, j'ai trouvé LA SOLUTION. Il ne faut rien
désinstaller du tout, seulement aller dans :
> Panneau de configuration > Son > onglet Lecture .
Sélectionnez Haut parleur/casque > Propriétés > onglet Statistiques avancées.
Il faut seulement DECOCHER la case "Autoriser les applications à prendre le
contrôle exclusif de ce périphérique". Et tout rentre dans l'ordre !

Bonne musique à tous !

John
--
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé
ou non.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Merci de donner ta solution, ça pourra servir à d'autres, et c'est la
preuve d'une bonne utilisation des forums. Par contre pourrais-tu me
rappeler le problème, je n'ai pas retrouvé ton 1° message...
Et chez moi ça marche avec la case cochée...
Comprenne qui pourra -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"John Silence" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous (et aussi en passant à Claude)

Merci à toi Claude pour ton aide. (voir mon post du 30 mars)

J'avais des soucis avec une machine neuve (VAIO VCG LA2 sous Vista Home
Premium). Après avoir contacté VAIO e-link, le support de My Club VAIO m'
a
recommandé de désinstaller et réinstaller le pilote de ma carte SON, hélas
sans résultat.
Et tout à fait accidentellement, j'ai trouvé LA SOLUTION. Il ne faut rien
désinstaller du tout, seulement aller dans :
Panneau de configuration > Son > onglet Lecture .
Sélectionnez Haut parleur/casque > Propriétés > onglet Statistiques

avancées.
Il faut seulement DECOCHER la case "Autoriser les applications à prendre
le
contrôle exclusif de ce périphérique". Et tout rentre dans l'ordre !

Bonne musique à tous !

John
--
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé
ou non.

John Silence
Bonjour Claude,

Voici le copier/coller de mon problème. A naviguer dans ce forum, je vois
que beaucoup de gens ont des soucis avec WMP 11. En fait, il y a beaucoup
trop de réglages et bidouilles possibles et cela rend tout l'OS trop lourd.
Enfin voici :

Encore merci pour ta réponse. Je tiens néanmoins à te préciser les points

suivants que j'avais omis lors de mon premier appel :
J'ai acheté mon VAIO VGC LA2 le 1er février dernier. Il s'agit d'un modèle
de machine tout juste arrivé sur le marché, et c'est une des toutes premières
bécannes à être livrée avec Vista Home Premium.
Voici ces principales caractéristiques :
- Processeur Intel Core 2 Duo T5600 @ 1.83 Ghz, 2 Go de RAM, 300 Go de
disque dur, Système d'exploitation 32 bits. Si avec cela, on ne peut pas
faire tourner correctement WMP, que faut-il de mieux alors ?
- Les correctifs que tu évoques concernent des OS beaucoup plus anciens
comme W NT ou Windows 2000. Nous en sommes loin.
- Par ailleurs, la clé du régistre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} n'existe pas dans la base de régistre VISTA.

A la Fnac, où j'ai acheté cet ordinateur, on me conseille de me déconnecter
d'internet pour écouter mes Mp3 (un comble). Bien évidement, cela n'y change
rien.

- L'utilitaire Sony Information Flow (présent sur la machine à l'achat)
passse tous ces morceaux Mp3 sans histoire.

- Les morceaux de musique mp3 (samples) présents et donnés avec Vista ont le
même problème que les autres. (coupres de son quelques secondes avant la fin
de chaque morceau).

-Itune n'a possé aucun problème ( je l'ai installé et désinstallé juste le
temps de faire des essais).

Mon fils a les mêmes problèmes sur une machine (Gateway) sur un Vista
fraîchement installé. Il a réinstallé Windows XP depuis : il y a vraiment
trop de problèmes pour le moment sur Vista.

--

Une erreur peut s''''avérer exacte selon que celui qui l''''a commise
s''''est trompé ou non.

Salut,

Merci de donner ta solution, ça pourra servir à d'autres, et c'est la
preuve d'une bonne utilisation des forums. Par contre pourrais-tu me
rappeler le problème, je n'ai pas retrouvé ton 1° message...
Et chez moi ça marche avec la case cochée...
Comprenne qui pourra -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"John Silence" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous (et aussi en passant à Claude)

Merci à toi Claude pour ton aide. (voir mon post du 30 mars)

J'avais des soucis avec une machine neuve (VAIO VCG LA2 sous Vista Home
Premium). Après avoir contacté VAIO e-link, le support de My Club VAIO m'
a
recommandé de désinstaller et réinstaller le pilote de ma carte SON, hélas
sans résultat.
Et tout à fait accidentellement, j'ai trouvé LA SOLUTION. Il ne faut rien
désinstaller du tout, seulement aller dans :
Panneau de configuration > Son > onglet Lecture .
Sélectionnez Haut parleur/casque > Propriétés > onglet Statistiques

avancées.
Il faut seulement DECOCHER la case "Autoriser les applications à prendre
le
contrôle exclusif de ce périphérique". Et tout rentre dans l'ordre !

Bonne musique à tous !

John
--
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé
ou non.

Michel Dussaux
Super,
J'avais un problème de hachage et ce truc l'a résolu. Merci
Michel

"John Silence" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous (et aussi en passant à Claude)

Merci à toi Claude pour ton aide. (voir mon post du 30 mars)

J'avais des soucis avec une machine neuve (VAIO VCG LA2 sous Vista Home
Premium). Après avoir contacté VAIO e-link, le support de My Club VAIO m'
a
recommandé de désinstaller et réinstaller le pilote de ma carte SON, hélas
sans résultat.
Et tout à fait accidentellement, j'ai trouvé LA SOLUTION. Il ne faut rien
désinstaller du tout, seulement aller dans :
Panneau de configuration > Son > onglet Lecture .
Sélectionnez Haut parleur/casque > Propriétés > onglet Statistiques

avancées.
Il faut seulement DECOCHER la case "Autoriser les applications à prendre
le
contrôle exclusif de ce périphérique". Et tout rentre dans l'ordre !

Bonne musique à tous !

John
--
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé
ou non.