Au sujet de Ubuntu, questions restees sans reponse

GP
Ces questions proviennent du fil "Orix de Linux". Elles sont restées sans réponse.

Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

> Mon appréciation d'Ubuntu[1] est complètement biasée du simple fait que
> je connais au moins des développeurs Debian francophones employé par
> Canonical.

Au moins des développeurs? Est-ce que Canonical emploie des Français
en France ou en Angleterre? Combien ont-ils d'employés?

> Loin d'être un coup monté, il s'agit d'une distribution
> parrainée par un riche sud-africain

Sais-tu combien il a investi et pour combien de temps il compte le
faire? Connais-tu son nom? Pourquoi n'a-t-il pas lancé sa distro en
Afrique du Sud?

> Pour finir, elle est distribuée avec
> des logiciels aux versions très récentes (X.org est au programme de
> hoary, le prochain opus, qui sortira dans cinq mois et demi environ).
> Evidemment, le choix des logiciels est très sélectif. Si Mandrake a
> privilégié KDE, Ubuntu préfère Gnome. Mais que les fervents dévôts de
> KDE se rassurent, les sources "universe" et "multiverse" sont là pour
> combler les désirs les plus inavouables.

Universe et multuverse? C'est quoi ça? Si je comprends bien, on ne
peut pas se servir des miroirs de Debian?

GP

1 2 3
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait GP
Ces questions proviennent du fil "Orix de Linux". Elles sont restées
sans réponse.

Parce que tout le monde s'en fout!

Tu nous casse les couilles à nous rebalancer tes posts sous pretexter
que môssieur Pelletier n'a pas eu les réponses qu'il voulait. T'es pas
le centre du channel, personne ne te doit rien, alors tu te met ta
connerie sur l'oreille et tu va la fumer ailleur. Ça nous fera des
vacances.

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."

Julien BLACHE
GP wrote:

[...]

Une partie des gens de Canonical travaillent à domicile, l'autre
partie est regroupée quelque part en Angleterre. En gros, tous les
gens qui ne résidaient pas en Angleterre à leur embauche travaillent à
domicile.

[...]

Ca, ce sont de bonnes questions, et je ne suis même pas sûr que les
gens employés par Canonical puissent y répondre...

[...]

"universe" c'est en gros tout le reste de l'archive Debian, si j'ai
bien compris le pipo d'Ubuntu. Toutefois, ils déconseillent
l'utilisation de l'archive Debian telle quelle.

JB.

--
I WILL NOT BRING SHEEP TO CLASS
I WILL NOT BRING SHEEP TO CLASS
I WILL NOT BRING SHEEP TO CLASS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 9F06

GP
Julien BLACHE wrote:

[...]

Il me semble y avoir là un p'tit problème. Cette histoire du Sud-Africain qui
subventionne la compagnie, la retrouve-t-on quelque part sur le site?

privilégié KDE, Ubuntu préfère Gnome. Mais que les fervents dévôts de
KDE se rassurent, les sources "universe" et "multiverse" sont là pour
combler les désirs les plus inavouables.

Universe et multiverse? C'est quoi ça? Si je comprends bien, on ne
peut pas se servir des miroirs de Debian?

"universe" c'est en gros tout le reste de l'archive Debian, si j'ai
bien compris le pipo d'Ubuntu.

Le reste de l'archive Debian? C'est-à-dire les fichiers que Ubuntu ne fournit
pas?

Et les leurs, à Ubuntu, c'est tout de même des .deb ? Ou alors, pour ne pas
mélanger les pommes et les oranges, des .ubu.deb ? Parce que je suppose que
Debian ne permettrait pas des paquets circulent avec des extensions .deb sur
lesquels elle n'aurait pas mis son imprimatur.

Toutefois, ils déconseillent
l'utilisation de l'archive Debian telle quelle.

Attends, il me se semble pourtant avoir lu que Ubuntu utilisait... du
unstable... ou du testing? Alors quoi, ils modifient à partir de là pour les
mettre à leur sauce?

GP

Galkine Guy
Le Sun, 21 Nov 2004 14:31:53 -0500, GP a écrit :
Il me semble y avoir là un p'tit problème. Cette histoire du Sud-Africain qui
subventionne la compagnie, la retrouve-t-on quelque part sur le site?
http://www.markshuttleworth.com/

sinon plein d'information sur le fonctionnement d'ubuntu
http://www.advogato.org/person/mbanck/diary.html?start$

GP
Galkine Guy wrote:

Il me semble y avoir là un p'tit problème. Cette histoire du Sud-Africain qui
subventionne la compagnie, la retrouve-t-on quelque part sur le site?

http://www.markshuttleworth.com/

Ubuntu serait donc subventionné... ou financé, par Mark Shuttleworth, qui a
fondé Thawte en 1996, puis l'a revendu seulement trois ans plus tard à
VeriSign à un prix qu'on peut supposer avantageux. Thawte émet des
certificats. Peut-on m'en dire plus sur ce commerce des certificats?

Shuttleworth portait certainement un nom prédestiné puisqu'il fut un des
premiers touristes de l'espace en avril 2002.

Toutefois, on ne trouve pas le mot Shuttleworth sur le site de Ubuntu:

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=Shuttleworth+site%3Awww.ubuntu.org&btnG=Rechercher&lr
sinon plein d'information sur le fonctionnement d'ubuntu
http://www.advogato.org/person/mbanck/diary.html?start$

Si on ne peut trouver ça sur le site de Ubuntu dans un langage plus clair, il
y a un problème.

GP

Sam Hocevar
On Sun, 21 Nov 2004 14:31:53 -0500, GP wrote:

Il me semble y avoir là un p'tit problème. Cette histoire du
Sud-Africain qui subventionne la compagnie, la retrouve-t-on quelque
part sur le site?

Pourquoi appelles-tu ça une histoire ? C'est Mark Shuttleworth et
tout le monde le connait sauf toi.

--
Sam.

Sam Hocevar
On Sun, 21 Nov 2004 16:55:58 -0500, GP wrote:
Toutefois, on ne trouve pas le mot Shuttleworth sur le site de Ubuntu:

Tu mens : http://www.ubuntu.com/ubuntu/press

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
Software should be free -- http://www.debian.org/

Thomas Labourdette
GP a écrit le dimanche 21 Novembre 2004 20:31 :

Parce que je suppose que
Debian ne permettrait pas des paquets circulent avec des extensions .deb
sur lesquels elle n'aurait pas mis son imprimatur.

Tu as vu jouer ça où ?

As-tu vérifié tes suppositions ?

--
Larry SASSAHARASH (signature aléatoire)
Que dit Gilbert Montagné lorsqu'on lui donne du papier de

Benjamin FRANCOIS
Thomas Labourdette s'est exprimé en ces termes:
As-tu vérifié tes suppositions ?

GP, vérifier quelque chose avant de l'assèner ? Mais non voyons, un peu
de pudeur, ça ne se fait pas.

--
<amoeba> it's like Beverly Hills 63.217.26.3

Michel Billaud
Franck Yvonnet writes:

Ainsi Parlait GP
[...]

Au fait, il nous a pas dit comment on fait pour changer la taille des
numéros de notes de bas de page sous OpenOffice, et pourquoi il avait
eu tant de mal à trouver.

Normalement quand on pose une question sur un forum, on se doit de
faire une synthèse des réponses, non ?

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

1 2 3