Sulimation thermique

JCL
Bonsoir.

J'ai été très surpris du peu d'engouement que ma question sur la sublimation
thermique a pu susciter sur le forum. Quasiment personne ici
n'utiliserait-il ce genre d'impression? Le sujet de la tenue dans le temps
n'intéresserait'il personne ici? Personne ici n'a fait de recherche à ce
sujet? Ou bien alors, chacun estime-t-il que sa jet d'encre perso est la
meilleure? Ou bien enfin chacun préfère-t-il utiliser à peu de frais des
encres compatibles?

J'ai été renvoyé laconiquement à un site de test en langue anglaise; je lis
l'anglais, mais un site technique n'est pas facilement abordable...

Dommage... J'aurais aimé réellement savoir ce que vaut la sublimation
thermisue par rapport à l'impression jet d'encre...

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Jean-Claude Ghislain

Dommage... J'aurais aimé réellement savoir ce que vaut la sublimation
thermisue par rapport à l'impression jet d'encre...

Ben j'ai utilisé la sublimation thermique pendant une dizaine d'années
(environ) pour faire des photos d'identité et puis, également, du tirage
de photos numériques.

Au début c'était la merde... L'image ne tenait pas, elle partait en
lambeau ou se collait sur n'importe quoi... Après il y a eu un vernis
qui a réglé le problème, c'est plutôt beau et résistant.

Mais un tirage par sublimation thermique a sa propre personnalité, ce
n'est pas comme de l'argentique, ce n'est pas comme du jet d'encre,
c'est de la sublimation thermique !

Chacun ses goûts, moi je n'aime pas trop...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com