super administrateur

9 réponses
François
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/decouvrez-le-super-administrateur-de-vista-360-1

avez vous essayé cette option ?
faut il la faire ?
merci

9 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

ça alors ! En voilà, une info.
Je pense beaucoup de contributeurs, ici, vont être heureux d'apprendre
ce nouveau truc.

Mais, au fait, quelle différence y a-t'il avec cette suggestion : net
user administrateur /active:yes
Suggestion qui a été très souvent donnée, dans ce newsgroup, et dans
d'autres. Sans oublier la plupart des sites et des liens donnés.

Et, en plus, si l'on a désactivé l'UAC, quels sont donc les
"super-pouvoirs" de ce "super"-administrateur ?

@-salutations

Michel Claveau
Christophe
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/decouvrez-le-super-administrateur-de-vista-360-1

avez vous essayé cette option ?
faut il la faire ?
merci

Bonjour,
perso je l'utilise depuis le debut pour ne plus avoir a confirmer mes
actions a tout bout de champs. Le revers de la medaille c'est qu'avec
lui, Vista autorise les betises (comme XP en fin de compte...)
Microsoft a accentué la securité de son systeme contre...les
utilisateurs. A toi de savoir si tu peux te passer de ça.

Cordialement
Christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

Philhoo
Ca ne marche pas sur toutes les versions ?
Sur une home edition, j'obtiens la réponse suivante : Erreur système 5 Accès
refusé

"François" a écrit dans le message de
news:
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/decouvrez-le-super-administrateur-de-vista-360-1

avez vous essayé cette option ?
faut il la faire ?
merci

Christophe
Philhoo avait énoncé :
Ca ne marche pas sur toutes les versions ?
Sur une home edition, j'obtiens la réponse suivante : Erreur système 5 Accès
refusé

"François" a écrit dans le message de
news:
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/decouvrez-le-super-administrateur-de-vista-360-1

avez vous essayé cette option ?
faut il la faire ?
merci

As tu executé l'invite dos (cmd) en mode administrateur ? Pour le
faire, tape cmd dans demarrer/rechercher (sans faire entrée). Clic
droit sur cmd.exe/executer en tant admin
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

Cordialement
christophe

--
Supprimez ASUPP de mon adresse pour me contacter.
Merci

MORICE Samuel
Bonjour,

Le compte administrateur intégré à Vista est désactivé par défaut . Sur une
édition professionnelle, on le retrouve dans les comptes utilisateurs de la
console de gestion de l'ordinateur .

Il est conseillé de le laisser désactiver pour plusieurs raisons :

Il n'est pas soumis au contrôle UAC .
Ce compte dispose toujours de privilèges élevés . Toutes les opérations
effectuées avec ce compte ( volontairement ou non ... ) le sont donc avec
des privilèges élevés en permanence . il est donc risqué d'utiliser son
ordinateur en utilisant ce compte .

Le fonctionnement du compte Administrateur créé lors de l'installation de
Vista est différent : en effet ce compte fonctionne comme un compte
standard, sauf quand des privilèges sont nécessaires pour effectuer une
tâche particulière . UAC demande à l'utilisateur une demande de consentement
( par défaut ) .

Il est vrai que le système de contrôle de compte utilisateur est parfois
contraignant mais il offre une sécurité supplémentaire dans l'utilisation de
l'ordinateur .

Sur les éditions Intégrale et Professionnelle de Vista, en utilisant
Gpedit.msc dans la commande " Exécuter " , puis en ouvrant successivement "
paramètres Windows", "Paramètres de Sécurité", "Stratégies locales" et enfin
"options de sécurité", vous pouvez contrôler le comportement de l' UAC pour
les différents types de comptes ( Demande de consentement, demande
d'identification, élévation des privilèges sans invite d'élévation ..... )

Bon Week-End .
Philhoo
Philhoo avait énoncé :
Ca ne marche pas sur toutes les versions ?
Sur une home edition, j'obtiens la réponse suivante : Erreur système 5
Accès refusé

As tu executé l'invite dos (cmd) en mode administrateur ? Pour le faire,
tape cmd dans demarrer/rechercher (sans faire entrée). Clic droit sur
cmd.exe/executer en tant admin
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

Cordialement
christophe

Bingo ! ça marche
Merci Christophe

François
je n'arrive plus à voir le lien sur comment ça marche
c'est bloqué
vous aussi ?

"MORICE Samuel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le compte administrateur intégré à Vista est désactivé par défaut . Sur
une
édition professionnelle, on le retrouve dans les comptes utilisateurs de
la
console de gestion de l'ordinateur .

Il est conseillé de le laisser désactiver pour plusieurs raisons :

Il n'est pas soumis au contrôle UAC .
Ce compte dispose toujours de privilèges élevés . Toutes les opérations
effectuées avec ce compte ( volontairement ou non ... ) le sont donc avec
des privilèges élevés en permanence . il est donc risqué d'utiliser son
ordinateur en utilisant ce compte .

Le fonctionnement du compte Administrateur créé lors de l'installation de
Vista est différent : en effet ce compte fonctionne comme un compte
standard, sauf quand des privilèges sont nécessaires pour effectuer une
tâche particulière . UAC demande à l'utilisateur une demande de
consentement
( par défaut ) .

Il est vrai que le système de contrôle de compte utilisateur est parfois
contraignant mais il offre une sécurité supplémentaire dans l'utilisation
de
l'ordinateur .

Sur les éditions Intégrale et Professionnelle de Vista, en utilisant
Gpedit.msc dans la commande " Exécuter " , puis en ouvrant successivement
"
paramètres Windows", "Paramètres de Sécurité", "Stratégies locales" et
enfin
"options de sécurité", vous pouvez contrôler le comportement de l' UAC
pour
les différents types de comptes ( Demande de consentement, demande
d'identification, élévation des privilèges sans invite d'élévation ..... )

Bon Week-End .

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il est vrai que le système de contrôle de compte utilisateur est
parfois contraignant mais il offre une sécurité supplémentaire dans
l'utilisation de l'ordinateur .

Ah oui ? Et, quelle est cette sécurité supplémentaire ?

Si jamais un virus est arrivé dans l'ordinateur, ce système (ou l'UAC)
sera plus gênant qu'utile, pour enlever ce malware.
De plus, l'UAC empêche le fonctionnement correct de certains logiciels
tout à fait normaux ; par conséquent, c'est un obstacle à l'utilisation
normale de l'ordinateur. Ce comportement est très similaire à celui d'un
malware.

@-salutations

Michel Claveau

MORICE Samuel
Certains logiciels s'installent difficilement voir pas du tout sur Windows
Vista car ils essayent d'écrire dans des zones protégées du système . Le "
noyau " et le système de fichiers de Vista sont verrouillés . Le mode de
compatibilité permet de recréer un environnement qui permette aux programmes
de s'installer .

L'UAC ne gêne en rien les programmes antivirus et les laisse faire leur
travail et alerte l'utilisateur si un programme apporte une modification au
système sans son autorisation .