Super déçu

2 réponses
Bruno POUPON
Bonjour

fidèle et convaincu de puis la vesion SBS 4.5

je suis super déçu par SBS 2008

Plus de ISA pour la sécurité dans le cas d'un SBS avec Des postes distant le
message est démerdez vous pour assurer la sécurité, en plus plus de license
pour Outlook faut payer en plus.
Sans parler du paramétrage des postes distant très simple en 2003 R2 il faut
encore mettre la main au panier en plus même pas de .fr et bonjour si vous
avez déjà un nom de domaine.

je ne comprend plus SBS était sencé être une simplification 2003 R2 était
vraiment sur la bonne voie mais 2008 bonjour si vous ne rentré pas dans la
seul config prévu il fautmettre les mains dans le cambouis.

Bruno

2 réponses

Rousseau
Bruno POUPON avait prétendu :
Bonjour

fidèle et convaincu de puis la vesion SBS 4.5

je suis super déçu par SBS 2008

Plus de ISA pour la sécurité dans le cas d'un SBS avec Des postes distant le
message est démerdez vous pour assurer la sécurité, en plus plus de license
pour Outlook faut payer en plus.
Sans parler du paramétrage des postes distant très simple en 2003 R2 il faut
encore mettre la main au panier en plus même pas de .fr et bonjour si vous
avez déjà un nom de domaine.

je ne comprend plus SBS était sencé être une simplification 2003 R2 était
vraiment sur la bonne voie mais 2008 bonjour si vous ne rentré pas dans la
seul config prévu il fautmettre les mains dans le cambouis.

Bruno

Bonjour,

Pour outlook 2007 oui il faut mettre la mains au panier , mais bien
souvent un office et vendu avec les machines de bureau ,et outlook 2003
fonctionne toujour avec SBS 2008

Concernant l'integration des poste client, comprend pas votre probleme
une connection au site intranet http://connect/ permet l'integration du
poste avec recup du profils workgroup

Pour ISA ok plus de ISA , mais un bon parametrage de votre routeur avec
son firewall embarqué et pour moi largement suffisant
néamoins si vous devait gere des acces par rapport au utilisateur
faudra rachete un boitier qui va bien

Et pour le non de domaine , ben si vous avez deja votre noms de domaine
comme nous, pas plus de probleme , de meme si votre routeur n'est pas
upnp a vous de faire l'ouverture de ports correspondant

Pour moi SBS 2008 et bien fait , il et vrai qu'il lui manque des petit
chose , comme la gestion NPA integré dans la console , on rale pour la
sauvegarde sur disque externe qui et bloqué pas SBS pour sont usage
personnel ,

bref un bon produit , qu'il faut maitrisé avec le temps

chris
:')
GG
Bonjour

fidèle et convaincu de puis la vesion SBS 4.5

je suis super déçu par SBS 2008

Plus de ISA pour la sécurité dans le cas d'un SBS avec Des postes
distant le message est démerdez vous pour assurer la sécurité, en
plus plus de license pour Outlook faut payer en plus.
Sans parler du paramétrage des postes distant très simple en 2003 R2
il faut encore mettre la main au panier en plus même pas de .fr et
bonjour si vous avez déjà un nom de domaine.

je ne comprend plus SBS était sencé être une simplification 2003 R2
était vraiment sur la bonne voie mais 2008 bonjour si vous ne rentré
pas dans la seul config prévu il fautmettre les mains dans le
cambouis. Bruno

Je suis complètement d'accord avec Bruno et pour remplacer ISA
ce n'est malheureusement pas un boitier routeur a entre 300 et 1000
Euros, il faut compter largement plus et je trouve cela regrettable.

Durant la beta je l'ai remonté, mais les autres testeurs etant consultants
ils se sont frottés les mains en pensant qu'ils allaient vendre des
applicance
avec un certains gains.

Il ne faut pas obligatoirement mettre les mains dans le cambouis mais
effectivement si on a customisé SBS 2000, ou SBS 2003 la migration
est particulierement difficile, disons impossible pour 10 a 20 postes,
dans un délai facturable raisonnable dont, on jette tout on fait les
PST et on réinstalle de neuf. :)

Pour le nom domaine, aucun registrar en France ne supporte le
dialogue de MS, et pour avoir le ticket d'entrée il faut s'appeler
Crésus, ce qui est limite, c'est scandaleux, donc on confiugre nous
même notre zone et on met les mains dans le cambouis.

Pour la licence Client effectivement pas très grave, ce qui est plus
grave pour ceux qui n'ont plus de client, on peut utiliser un client
IMAP mais la aussi avec un SBS a 4Go de ram cela ne passe pas
il faut compter 8Go de Ram. Il y a de quoi être déçu, mais
heuseument la concurrence commence a pointer le bout de son
nez, donc a suivre car sans concurrence point de salut.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/