Super lenteur

23 réponses
Roger
Windows SP3 - Pentium 4 - 3,4 Ghz
De plus en plus lent, je lance un navigateur, il n'apparaît sur l'écran que
4mn après (chrono en main). Par moment je suis obligé d'attendre une ou deux
minutes pour retrouver la main et ceci sur n'importe quel programme (pas
seulement sur Internet). Que peut-il se passer ? J'ai Mc Afee à jour et il
ne trouve rien (pas de virus!).
Pb mémoire ? un périph en dérangement envoi sans arrêt des interruptions ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu çà ?
Merci

3 réponses

1 2 3
Roger
>

Je démarre en mode sans échec mais c'est aussi très lent. J'ai même démarré
en sucrant tous les services (avec msconfig) et tous les processus et ça
reste très lent mais là je n'ai plus les services permettant d'accéder au
réseau. Quand je démarre en mode normal et que j'utilise le réseau (bas
débit car j'ai le wifi à Paris mais en ce moment je suis en province et j'ai
un forfait pour utiliser le bas débit de n'import'où lorsque je ne suis pas
chez moi), c'est pire que tout, au début de la connexion ça marche un peu
puis très rapidement j'ai des message de IE8 "impossible d'afficher la page"
puis des déconnexions puis plus le temps passe plus la reconnexion devient
impossible. La lenteur est venue progressivement depuis environ huit mois,
la première fois que je m'en suis aperçu c'est quand j'ai voulu récupérer
avec Adobe 1ère élément (il y a 8 mois) un film depuis mon caméscope,
j'avais sans arrêt des pertes d'images (alors qu'auparavant ça n'était
jamais les cas) comme si le micro n'arrivait plus à suivre le débit. Et
depuis cette même époque quand je visualise sur la télé n'importe quel film
qui se trouve sur mon disque dur, au bout d'un quart d'heure je récupère un
décalage entre le son et l'image ou entre les sous-titres et l'image si
c'est un film sous-titré. Et depuis cette époque ça n'a pas arrêté de
ralentir! Alors restaurer à une date ultérieure ç'est trop lointain et trop
aléatoire pour savoir exactement quand d'autant qu'entre temps j'ai eu
beaucoup de mises à jour de logiciels SP3 sur XP, IE8 au lieu de IE6, toutes
les mises à jour de Mc Afee etc... ces mises à jours n'étant pas la cause de
ralentissements supplémentaires.
Cordialement Roger
Roger
C'est bizarre aussi, j'avais fait de multiples tentatives pour envoyer mon
message initial qui s'étaient toutes soldées par des échecs (enfin je
croyais) et puis maintenant plusieurs jours après voilà que mon message
initial réapparaît à de multiple endroits...
Aboli Bibelot
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4a71ea88$0$19713$
"Roger" a écrit dans le message de news:
4a71e16e$0$17747$
Merci à tous pour vos conseils, mais mon micro est devenu tellement lent
que je n'arrive même plus à aller sur les sites que vous m'indiquez ou à
télécharger les outils que vous me conseillez. Quant à réinstaller
Windows je n'ose même pas y penser... je crois que je préfère racheter un
micro...

Encore une demie mesure ! Rachète carrément une maison :-) :-)

Bah, il va bientôt falloir changer de planète, alors suffit d'attendre un
peu...
1 2 3