Super VINTAGE: Pour Mephisto

27 réponses
P4nd1-P4nd4
Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

Le réseau fonctionne, mais pour le browser...Faut que je trouve un
Netscape OS/2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijoMAxdZV.jpg

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que c'était
mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre blabla

La vérité, c'est qu'OS/2 était mauvais, l'interface utulisateur
extrèmement compliquée, des réglages dans une multitude d'écran et de
fichiers de commande, aucun support d'éditeurs tiers, ni même d'IBM,
bref une uzine à gaz insipide qui n'aura connu que des étagères (J'ai
dû être un des rares crétins à perdre mon temps avec ca sur 2 ans avec
les versions 3 et 4...)

Le produit en question a directement rejoint Jurassic Parc lorsque NT 4
est sortis, pour ceux qui doutaient encore de NT 3.51

Le rapport avec Linux ?

Ben que si Linux continue à persister dans sa voie de système pour
bricoleurs en partant sur 300 distributions sans jamais devenir un vrai
produit, il rejoindra rapidement le passé

J'aurai bien voulu dire, il rejoindra aussi les étagères, mais non,
comme il n'y a pas de boîte à collectionner, mais que des ISO à
télécharger, on ne pourra même pas s'en rappler

En un sens, oui, OS/2 aura survécu à Linux...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3
Professeur M
Le Mon, 08 Feb 2010 01:58:18 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

rien à foutre
JKB
Le 08-02-2010, ? propos de
Super VINTAGE: Pour Mephisto,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

L'horrible config.sys d'OS/2. Au fait, avec quoi l'édites-tu ?

Le réseau fonctionne, mais pour le browser...Faut que je trouve un
Netscape OS/2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijoMAxdZV.jpg

Connard ! Seamonkey fonctionne _très_ bien.

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que c'était
mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre blabla

La vérité, c'est qu'OS/2 était mauvais,

Arguments, s'il te plaît. Parce qu'en terme d'ergonomie, tout que
qu'OS/2 a proposé en 1994 avec Warp 3 a été _intégralement_ pompé
par Microsoft pour se retrouver dans Windows 95 (sauf des choses
comme les onglets en couleur, la prévisualisation des contenus et
plein de choses bien pratiques qui ont été pompées par MacOS). En
94, OS/2 était un multitâche préemptif, multithread et _vrai_ 32
bits (avec un adressage plat et non la saleté d'adressage batard
utilisé par MS pour Windows).

l'interface utulisateur
extrèmement compliquée, des réglages dans une multitude d'écran et de
fichiers de commande,

Quel fichier de commande ? Je t'atends au tournant parce qu'en
quinze ans d'utilisation et d'administration d'OS/2, le seul fichier
de commande à modifier est le config.sys (et encore, c'est pour
faire des choses bizarres). Les autres fichiers sont des fichiers
REXX, mais c'est pour faire des choses impossible à faire avec
l'interface de la bouse. Et oui, le WPS est un shell objet et il
faut le gérer.

aucun support d'éditeurs tiers, ni même d'IBM,

Pardon ? IBM supportait un tas d'éditeurs, mais il fallait avoir une
vraie licence à jour. IBM fournissait même des pilotes génériques et
pour ma part, je n'ai _jamais_ eu de problème de pilote ni de
logiciel avec OS/2. Le support OS/2 n'étant plus du ressort d'IBM
mais de eComStation, je ne peux de foutre une fois de plus le nez
dans ta merde puisqu'il n'existe plus de support sur le site d'IBM,
mais ces pilotes existent _toujours_ dans eComStation et
fonctionnent parfaitement bien.

bref une uzine à gaz insipide qui n'aura connu que des étagères (J'ai
dû être un des rares crétins à perdre mon temps avec ca sur 2 ans avec
les versions 3 et 4...)

Deux ans ? Moi, j'ai encore du Warp 4 fraîchement installé parce que
c'est implantable. Idem pour eComStation, sauf l'interface en
anglais, mais c'est un autre problème.

Le produit en question a directement rejoint Jurassic Parc lorsque NT 4
est sortis, pour ceux qui doutaient encore de NT 3.51

Moooooooouuuuuuuarf ! NT4 était en retard. OS/2 a été fusillé par la
politique de MS. Et oui, il y a eu une bataille technique sur une
histoire d'adresse d'initialisation du code exéctutable dans Windows
pour le rendre _incompatible_ avec OS/2. Techniquement, il n'y a
aucune raison à ce choix sauf à empêcher d'exéctuer nativement un
code windows sous OS/2; Va lire les archives de Odin, duglan !
NT4 a surpassé OS/2 non pas parce que cette merde était meilleure,
mais parce qu'il était devenu impossible d'utiliser des applications
Windows sous OS/2 et que c'était voulu. Dans un pays que je connais
bien comme l'Allemagne, l'arrivée de NT4 a été une révolution parce
qu'avant ça, personne n'utilisait Windows ni ne savait à quoi ça
ressemblait. Toutes les boîtes étaient équipées en OS/2 (c'est
d'ailleurs pour ça qu'il existe toujours une translitération
d'eComStation en allemand). Et je peux te dire que ça fonctionnait
vachement mieux avec OS/2 qu'avec WNT. Même en France, les GAB
tournaient tous sous OS/2 et étaient implantables. Depuis une
dizaine d'années, on voit du Windows sur les GAB et on ne compte
plus ces automates en vrac. Hier, j'étais à l'hôpital Saint-Vincent
à Paris. Impossible de payer le parking : à chaque fois que je
mettais mon ticket dans l'automate, je le faisais _rebooter_ !

Et je ne parle pas du réseau Franc Telecom qui tournaient
entièrement sous OS/2 et qui est devenu catastrophique après la
migration vers NT.

Le rapport avec Linux ?

Ben que si Linux continue à persister dans sa voie de système pour
bricoleurs en partant sur 300 distributions sans jamais devenir un vrai
produit, il rejoindra rapidement le passé

Idem pour Windows. Sa course est la course d'arrière garde d'un OS
technologiquement dépassé sur une architecture matérielle de merde.

J'aurai bien voulu dire, il rejoindra aussi les étagères, mais non,
comme il n'y a pas de boîte à collectionner, mais que des ISO à
télécharger, on ne pourra même pas s'en rappler

En un sens, oui, OS/2 aura survécu à Linux...

OS/2 n'est _pas_ mort. Il a changé de nom. Et il marche tourjours
ducon, parce qu'une société privée le vend. Si la boîte en question
n'était pas rentable, il y longtemps que le produit aurait été
arrêté, parce que contrairement à Microsoft avec sa bouse, il faut
que tu sois volontaire pour acheter eComStation, tu ne le fais pas
par hasard.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a écrit :
Le 08-02-2010, ? propos de
Super VINTAGE: Pour Mephisto,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

L'horrible config.sys d'OS/2. Au fait, avec quoi l'édites-tu ?

Le réseau fonctionne, mais pour le browser...Faut que je trouve un
Netscape OS/2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijoMAxdZV.jpg

Connard ! Seamonkey fonctionne _très_ bien.

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que c'était
mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre blabla

La vérité, c'est qu'OS/2 était mauvais,

Arguments, s'il te plaît. Parce qu'en terme d'ergonomie, tout que
qu'OS/2 a proposé en 1994 avec Warp 3 a été _intégralement_ pompé
par Microsoft pour se retrouver dans Windows 95 (sauf des choses
comme les onglets en couleur, la prévisualisation des contenus et
plein de choses bien pratiques qui ont été pompées par MacOS). En
94, OS/2 était un multitâche préemptif, multithread et _vrai_ 32
bits (avec un adressage plat et non la saleté d'adressage batard
utilisé par MS pour Windows).

l'interface utulisateur
extrèmement compliquée, des réglages dans une multitude d'écran et de
fichiers de commande,

Quel fichier de commande ? Je t'atends au tournant parce qu'en
quinze ans d'utilisation et d'administration d'OS/2, le seul fichier
de commande à modifier est le config.sys (et encore, c'est pour
faire des choses bizarres). Les autres fichiers sont des fichiers
REXX, mais c'est pour faire des choses impossible à faire avec
l'interface de la bouse. Et oui, le WPS est un shell objet et il
faut le gérer.

aucun support d'éditeurs tiers, ni même d'IBM,

Pardon ? IBM supportait un tas d'éditeurs, mais il fallait avoir une
vraie licence à jour. IBM fournissait même des pilotes génériques et
pour ma part, je n'ai _jamais_ eu de problème de pilote ni de
logiciel avec OS/2. Le support OS/2 n'étant plus du ressort d'IBM
mais de eComStation, je ne peux de foutre une fois de plus le nez
dans ta merde puisqu'il n'existe plus de support sur le site d'IBM,
mais ces pilotes existent _toujours_ dans eComStation et
fonctionnent parfaitement bien.

bref une uzine à gaz insipide qui n'aura connu que des étagères (J'ai
dû être un des rares crétins à perdre mon temps avec ca sur 2 ans avec
les versions 3 et 4...)

Deux ans ? Moi, j'ai encore du Warp 4 fraîchement installé parce que
c'est implantable. Idem pour eComStation, sauf l'interface en
anglais, mais c'est un autre problème.

Le produit en question a directement rejoint Jurassic Parc lorsque NT 4
est sortis, pour ceux qui doutaient encore de NT 3.51

Moooooooouuuuuuuarf ! NT4 était en retard. OS/2 a été fusillé par la
politique de MS. Et oui, il y a eu une bataille technique sur une
histoire d'adresse d'initialisation du code exéctutable dans Windows
pour le rendre _incompatible_ avec OS/2. Techniquement, il n'y a
aucune raison à ce choix sauf à empêcher d'exéctuer nativement un
code windows sous OS/2; Va lire les archives de Odin, duglan !
NT4 a surpassé OS/2 non pas parce que cette merde était meilleure,
mais parce qu'il était devenu impossible d'utiliser des applications
Windows sous OS/2 et que c'était voulu. Dans un pays que je connais
bien comme l'Allemagne, l'arrivée de NT4 a été une révolution parce
qu'avant ça, personne n'utilisait Windows ni ne savait à quoi ça
ressemblait. Toutes les boîtes étaient équipées en OS/2 (c'est
d'ailleurs pour ça qu'il existe toujours une translitération
d'eComStation en allemand). Et je peux te dire que ça fonctionnait
vachement mieux avec OS/2 qu'avec WNT. Même en France, les GAB
tournaient tous sous OS/2 et étaient implantables. Depuis une
dizaine d'années, on voit du Windows sur les GAB et on ne compte
plus ces automates en vrac. Hier, j'étais à l'hôpital Saint-Vincent
à Paris. Impossible de payer le parking : à chaque fois que je
mettais mon ticket dans l'automate, je le faisais _rebooter_ !

Et je ne parle pas du réseau Franc Telecom qui tournaient
entièrement sous OS/2 et qui est devenu catastrophique après la
migration vers NT.

Le rapport avec Linux ?

Ben que si Linux continue à persister dans sa voie de système pour
bricoleurs en partant sur 300 distributions sans jamais devenir un vrai
produit, il rejoindra rapidement le passé

Idem pour Windows. Sa course est la course d'arrière garde d'un OS
technologiquement dépassé sur une architecture matérielle de merde.

J'aurai bien voulu dire, il rejoindra aussi les étagères, mais non,
comme il n'y a pas de boîte à collectionner, mais que des ISO à
télécharger, on ne pourra même pas s'en rappler

En un sens, oui, OS/2 aura survécu à Linux...

OS/2 n'est _pas_ mort. Il a changé de nom. Et il marche tourjours
ducon, parce qu'une société privée le vend. Si la boîte en question
n'était pas rentable, il y longtemps que le produit aurait été
arrêté, parce que contrairement à Microsoft avec sa bouse, il faut
que tu sois volontaire pour acheter eComStation, tu ne le fais pas
par hasard.

JKB

Mais oui petit, tout le monde utilise encore OS/2, le meilleur système
du monde

A part connard, ducon, etc... faut te soigner

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 08-02-2010, ? propos de
Re: Super VINTAGE: Pour Mephisto,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Mais oui petit, tout le monde utilise encore OS/2, le meilleur système
du monde

Rien d'autre à dire ? Je n'ai jamais écrit _tout_ le monde, pôv khon !
J'ai jsute écrit qu'il était utilisé. Toi y en à comprendre la
subtile différence ? Qui plus est utilisé par des gens qui en
avaient fait le choix. Toi y en a comprendre ?

A part connard, ducon, etc... faut te soigner

Au fait, tu n'as _pas_ répondu à la question. Avec quoi édites-tu le
config.sys d'OS/2 et _pourquoi_ ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
JKB wrote:

parce que contrairement à Microsoft avec sa bouse, il faut
que tu sois volontaire pour acheter eComStation, tu ne le fais pas
par hasard.

;-)
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

Heu ? config.sys, autoexec.bat, win.ini ? Tout ça me rappelle
étrangement Windows ...

Le réseau fonctionne, mais pour le browser...Faut que je trouve un
Netscape OS/2

Rappelle moi en quelle année est sorti OS/2 ?
Que pouvait-on faire avec Windows à cette époque ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijoMAxdZV.jpg

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que c'était
mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre blabla

OS/2 était bien mieux que Windows, pour deux raisons :

1) Windows n'existait pas
2) Quand Windows 3.51 est sorti, tout, mais absolument tout à été pompé
sur OS/2.

La vérité, c'est qu'OS/2 était mauvais, l'interface utulisateur
extrèmement compliquée, des réglages dans une multitude d'écran et de
fichiers de commande, aucun support d'éditeurs tiers, ni même d'IBM,
bref une uzine à gaz insipide qui n'aura connu que des étagères (J'ai dû
être un des rares crétins à perdre mon temps avec ca sur 2 ans avec les
versions 3 et 4...)

Interface de Windows 3.51 ? Ah ben merde, elle à été pompée sur OS/2.

Le produit en question a directement rejoint Jurassic Parc lorsque NT 4
est sortis, pour ceux qui doutaient encore de NT 3.51

NT 3.51 ? Tu parles du truc qui à jamais marché ?
NT 4 ? Tu parles du truc qui à commencé à marcher à partir du service
pack 4, et qui à cessé de marcher avec les SP6 ?

Le rapport avec Linux ?

Ben que si Linux continue à persister dans sa voie de système pour
bricoleurs en partant sur 300 distributions sans jamais devenir un vrai
produit, il rejoindra rapidement le passé

Toi qui aimes les statistiques des sites Web, comment expliques tu que
l'OS qui rejoindra rapidement le passé est en forte croissance (14%)
alors que l'OS Microsoft du futur perds 1% chaque mois qui passe ?

J'aurai bien voulu dire, il rejoindra aussi les étagères, mais non,
comme il n'y a pas de boîte à collectionner, mais que des ISO à
télécharger, on ne pourra même pas s'en rappler

J'ai beaucoup plus de CD Linux que Windows. Tout simplement parce que
Windows n'est plus fourni avec les PC depuis NT4.

En un sens, oui, OS/2 aura survécu à Linux...

Et Linux survivra à Windows.
JKB
Le 08-02-2010, ? propos de
Re: Super VINTAGE: Pour Mephisto,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Me voici à une époque qui me rappelle mes débuts avec l'horrible
config.sys d'OS/2

Heu ? config.sys, autoexec.bat, win.ini ? Tout ça me rappelle
étrangement Windows ...

Le config.sys d'OS/2 n'a strictement rien à voir avec celui de
Windows. Par ailleurs, il est non éditable par défaut (et bninaire)
parce que dans l'immense majorité des cas, l'utilisateur n'a rien à
faire dans ce fichier. C'est bien pour ça que je demande à l'autre
branque avec quoi il édite ce fichier.

Le réseau fonctionne, mais pour le browser...Faut que je trouve un
Netscape OS/2

Rappelle moi en quelle année est sorti OS/2 ?

94 pour Warp 3 en version française ? Quelle question... Et avec une
vraie pile TCP/IP, pas l'horreur de Windows.

Que pouvait-on faire avec Windows à cette époque ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijoMAxdZV.jpg

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que c'était
mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre blabla

OS/2 était bien mieux que Windows, pour deux raisons :

1) Windows n'existait pas
2) Quand Windows 3.51 est sorti, tout, mais absolument tout à été pompé
sur OS/2.

La vérité, c'est qu'OS/2 était mauvais, l'interface utulisateur
extrèmement compliquée, des réglages dans une multitude d'écran et de
fichiers de commande, aucun support d'éditeurs tiers, ni même d'IBM,
bref une uzine à gaz insipide qui n'aura connu que des étagères (J'ai dû
être un des rares crétins à perdre mon temps avec ca sur 2 ans avec les
versions 3 et 4...)

Interface de Windows 3.51 ? Ah ben merde, elle à été pompée sur OS/2.

Même pas. Microsoft a été incapable de repomper l'interface. Celle
d'OS/2 est largement plus puissante et ergonomique que celle de
WIndows (surtout NT4). Celle de Vista commençait tout juste à
proposer ce que Warp 4 proposait plus de dix ans avant elle !

Le produit en question a directement rejoint Jurassic Parc lorsque NT 4
est sortis, pour ceux qui doutaient encore de NT 3.51

NT 3.51 ? Tu parles du truc qui à jamais marché ?
NT 4 ? Tu parles du truc qui à commencé à marcher à partir du service
pack 4, et qui à cessé de marcher avec les SP6 ?

C'est vrai, j'oubliais les conneries des SP6a et 6b qui caissaient
tout pour raisons de compatibilité avec W2k (quand ce n'est pas le
ntdlr qui dégageait on ne sait pourquoi lors de l'installation du
sp6. Ça m'a fait le coup sur tous les Deskpro PPro que j'avais au
labo...).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le février 8, 2010
04:46 AM:

Mais oui petit, tout le monde utilise encore OS/2, le meilleur système
du monde

A part connard, ducon, etc... faut te soigner

Et ils sont où tes arguments? Beau botté en touche comme d'habitude à ce
que je vois. Inculte.
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b6fec55$0$6318$

En réinstallant ce système, je me suis rendu compte comment des types
comme Mephisto pouvaient vivre dans le passé en prétendant que
c'était mieux avant, que OS/2 était supérieur à Windows, et autre
blabla

OS/2 était bien mieux que Windows, pour deux raisons :

1) Windows n'existait pas
2) Quand Windows 3.51 est sorti, tout, mais absolument tout à été
pompé sur OS/2.

Ce qui n'a pas grand-chose d'étonnant ni d'anormal, vu que OS/2 et WinNT ont
un ancêtre commun.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, pehache-tolai a écrit :

Ce qui n'a pas grand-chose d'étonnant ni d'anormal, vu que OS/2 et WinNT ont
un ancêtre commun.

Lucy ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
1 2 3