supervision active directory

twingo
Bonjour,

quels sont les bests practice pour superviser un active directory
(windows 2003) par le biais d'outil de supervision.

Actuellement le service SNMP est actif.
Il y a un check sur le port 349.

Comment faites vous pour integrer d'autre variable =E0 vos outils de
monitoring car le seul check du port 349 ne veux pas dire que l'AD
fonctionne.
dcdiag est un bon utilitaire mais comment integrer un "ok" g=E9n=E9ral a
un outil tiers ?

A vos exp=E9riences,

Tw.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

dcdiag est un bon utilitaire mais comment integrer un "ok" général a
un outil tiers ?

Si vous utilisez l'option /q, dcdiag ne rapportera que les erreur. donc pas
de retour = pas d'erreurs.
Vous pouvez également spécifier le type de test afin de nuancer le résultat
par test on non globalement.

--
Marc
twingo
On 8 oct, 18:07, "Lognoul, Marc (Private)"
wrote:
> [...]

de retour = pas d'erreurs.
Vous pouvez également spécifier le type de test afin de nuancer le r ésultat

[Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

merci, je vais tester ça, mais je pense que ca ne va pas fonctionner.
J'ai des messages d'erreur dans le systeme (lié a une imprimante qui
ne remonte pas) et le dcdiag me retournera une erreur a chaque fois
sur le system log si celui ci comporte une erreur ou un warning.
Donc ca disqualifie l'option /q ? sauf si je peux by passer la verif
du system log ?

Tw.