Support/Garantie inapplicable pour le Service Pack 2

Matthieu Sontag
Bonjour,

J'ai acheté en octobre 2004 un ordinateur portable de marque Fujitsu
Siemens de Type AMILO K 7600 dans un magasin Office Depot. Cet
ordinateur était installé avec Windows XP Édition Familial.

J'ai découvert après quelques temps d'utilisation des "plantages"
aléatoires de la machine. J'ai réinstallé plusieurs fois l'OS et j'ai
déterminer que le problème survient uniquement après l'installation du
Service Pack 2. Il y a manifestement une incompatibilité.

J'ai donc appelé le service client pour leur faire part de mon problème.
Il semble que je n'étais pas le premier à appeler et que le personnel
de la hotline avait été brieffé à ce sujet. On m'a demandé pourquoi je
voulais installer le SP2, que ce n'était pas nécessaire alors qu'il
s'agit d'une mise à jour majeur du point de vue de la sécurité.

Au final on m'a fait comprendre que le matériel fonctionne avec la
version de Windows vendue, et que le support n'est valable que dans ce
cadre, le SP2 en est donc exclu. On m'a conseillé de relire mes
conditions de garantie qui mentionnent ce point.

Le documents en question mentionne:

Ne sont pas couverts par la garantie :
[...]
- la mise à disposition et l’installation de mises à jour/mises à niveau
du BIOS, des pilotes ou
des logiciels
- L’exécution ininterrompue ou irréprochable des logiciels intégrés,
installés ou fournis ainsi que
la qualité, les performances, l’utilité ou la capacité de ces logiciels
ou de leur documentation,
quelle qu’en soit la finalité, même s’ils ont été livrés avec un produit
Fujitsu Siemens
Computers.

Le document intégral est disponible à cette adresse:
http://www.defis-fantastiques.net/AMILO/warranty_muli.pdf

Je sollicite votre aide sur ces points:

- Est ce que le support d'un ordinateur vendu avec un OS peut ne pas
prendre en compte les correctifs de sécurité ?
- De quels recours puis je disposer ?

Merci de vos réponses,

--
Matthieu

Venture is Good !
Je crois que votre problème relèvera au final plus de la technique que du
droit...

Certains ordinateurs ne supportent en effet pas la mise à jour complète
qu'apporte un Service Pack (vécu avec Compaq par exemple), vous pourrez sans
doute trouver sur le net les détails propres à votre machine. Certaines DLL
doivent être conservées en l'état, ou font l'objet d'une mise à jour
spécifique par le constructeur.

Bon courage !
Eric Rossé
Le Mon, 09 May 2005 19:23:56 +0200, Matthieu Sontag écrivait:

[...]

La réponse est oui: la garantie ne peut s'appliquer valablement que
sur ce qui a été vendu. Le "bon" fonctionnement des mises à jour de
windows ne peut en faire partie. Plus litigieux serait l'absence de
garantie sur les mises à jour fournies par le constructeur même
(bios,...)
Qunat au fonctionnement irréprochable des logiciels intégrés, tout
dépend des bugs obtenus et de leur fréquence...

- De quels recours puis je disposer ?

Avec les mises à jour, d'aucun.
Matthieu Sontag
Eric Rossé a écrit :