Support vista défecteux et pb explorer, dreamscene, IE7

Jean-luc
Bonjour,

J'ai deux soucis, explorer plante très souvents, ainsi que dreamscene.

J'ai tenté d'utiliser mon jeton gratuit de support mais leur serveur ne
reconnais pas mon pid de produit, pourtant ma licence est activée.

Concernant explorer qui plante puis se relance tout seul j'ai essayé les
différente info qui se trouvaient sur le web mais elle suggère une seule
solution : désactiver dreamscene. Or j'ai acheté la vista ultimate, et
dreamscene était le seul truc fun sur cet os instable et minable. Vu
qu'apres un an de sortie du produit et 520 Mo de patch il ne fonctionne
toujours pas j'ai le sentiment d'une vulgaire escroquerie. J'utilise une
machine de constructeur, très puissante, je n'ai que des licences originales
et à jour sur mon ordinateur, donc logiquement rien ne doit dysfonctionner
autant.

Si quelqu'un à une solution pour rendre dreamscene stable je suis preneur.
Avoir a faire 15 click à chaque démarrage pour le relancer me gave. Un peu
comme IE7 qui plante régulièrement.

[troll] En fait voilà j'ai trouvé une solution, je me suis racheté un mac
pour l'utilisation maison et là que tu bonheur, tout marche, tout le temps,
j'ai plus envie de détruire mon ordinateur à chaque plantage ou
fonctionnalité qui déconne.
Le hic c'est que j'ai investit trois années à apprendre le .net que je
trouve extra, mais franchement je commence à devenir violent et aggressif à
force des plantages et autres réaction strange de cet os non ergonomique,
non stable.

Leur produit sont conçus par des génies authistes, c'est de la pure merde
mais ils sont incountournables pour moi développeur .net pour gagner ma vie.
çà soulage un peu de râler mais pour la solution vu que je peut pas compter
sur les concepteurs de cet os je me repose sur vous.

Cordialement
Jean-Luc

Azo4
l'agressivité et la mauvaise humeur font mauvais ménage avec l'informatique!

que dit l'observateur d'évènements?
as-tu installé toutes les mises à jour?
tes pilotes video sont-ils à jour (surtout nvidia!!)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean-luc
Tu as raison Serge, mais au bout d'un moment c'en est trop. Tout le monde a
ses limites. Personne n'aime gaspiller du temps inutilement et je compte
plus le temps perdu causé par tous ces dysfonctionnement. Et l'impossibilité
de pouvoir avoir accès au support de ma licence m'a fait craquer, râler un
peu sur le forum calme, c'est ma thérapie.
Ce que je n'ai pas précisé c'est que l'ordinateur est un pc portable Dell
XPS toute options, j'ai donc contacté le support Dell voici leur réponse :
Windows vista n'est plus vraiment ( j'ai adoré le vraiment) supporté par le
support Dell France, nous vous proposons de vous envoyer une licence Windows
Xp pro gratuitement, cependant nous ne pouvont vous rembourser celle livrée
avec l'os.

-Pour les mises à jour oui, elle est en mode automatique pour l'os, cad
+-3Mo tous les jours depuis un an. Avec chaque jour les 15 minutes perdues à
attendre que le système se patch lors de la fermeture de l'os.

- Concernant les driver nvidia les petits soucis de bug avec leur driver
existait déjà depuis Windows 98, je fais donc un check des nouvelles
versions tous les mois.

Le soucis à chaque fois qu'explorer se relance automatiquement c'est que je
perds tout mon travail en cours, les modes de récupération d'office sont
appréciables mais ne récupère pas tout le document tel qu'il était avant le
plantage. Encore beaucoup de temps perdu à analyser le document pour trouver
ce qu'il manque.

Précisions avant de recevoir des réponses enflamées : Je ne suis pas
anti-microsoft, vu le montant à titre personnel que je leur ai payé en
licence cela parait évident. 3 licences vista ultimate, 2 licences
office2007 , 1 outlook 2007... 1 licence office 2008 mac. Tiger ou leopard
aussi on des bug d'os, mais jamais aussi chiants que ceux de windows. Si je
ne développais pas en .net je serais uniquement sur mac, surtout depuis
qu'office 2008 est sorti dessus.
.net étant vraiment un langage extraordinaire je me force à supporter les
gros soucis de vista, là ils se sont surpassé.
Pour info je suis passé sur vista uniquement car les technologies que
j'étudiais était prévues à l'origine uniquement pour Vista. Le jour ou
Microsoft à compris que personne n'aimait son os et qu'il avait du mal à
pénétrer le marcher ils ont proposé ces fonctionnalité à XP. Ne me dites pas
que vista occupe tout le marché. Je ne compte plus autour de moi les
personnes ayant eu un pc livré avec vista et ayant réinstallé Xp à
postériori après un mois d'utilisation.

Cordialement.
Jean-Luc
Jean-luc
Message un exemple d'erreur :

Description
Un problème a provoqué l'arrêt de l'interaction de ce programme avec
Windows.

Signature du problème
Nom d'événement du problème : AppHangB1
Nom de l'application: Explorer.EXE
Version de l'application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l'application: 46d230c5
Signature de blocage: 6279
Type de blocage: 4
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: f68480a6000bbab34d215695f66d433a
Signature de blocage supplém. 2: 40c4
Signature de blocage supplém. 3: 638b463bed88aa689ea7b4a5008f0819
Signature de blocage supplém. 4: 2595
Signature de blocage supplém. 5: 4cfc294e9845cfaa82b6edadd13ea9ed
Signature de blocage supplém. 6: 5c49
Signature de blocage supplém. 7: 2b5805e7d38eae7efbf8efc166e87dd7

En fait cela le fait aussi avec les application incompatibles tel que le
tout logiciel de gestion et d'update de nokia certifié compatible vista,
avec le software de gestion du lecteur d'empreinte, avec visual studio 2008
au début !!!! La liste d'application récente incompatible est toujours
existante.
Azo4
hum! la réaction de dell et l'évènement que tu décris me feraient plutôt
penser que leur matos (j'ai déjà entendu râler sur le XPS!) a des
difficultés avec Vista...

en principe Vista s'améliore avec le temps (c'est une de ses qualités!); en
particulier mes pbs d'explorer se sont amenuisés jusqu'à disparaître...

vois quand même tous les services windows avec OptionalFeatures.exe dans
system32; il y a là qqs trucs "vicieux"

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

:
[...]

Jean-luc
Oui, la réaction de Dell m'a laissé assez perplexe. Et il n'est pas exclu
que mes soucis soient lié à l'assemblage fait par Dell.

Oui Windows Vista s'améliore avec le temps, c'est un fait. Et c'est la
raison qui fait que je m'accroche à ce système.
J'ai utilisé OptionalFeatures pour faire un peu de tri. On verra.

Bravo, tu n'a pas réagi de façon enflamé à mon coups de gueule, ce qui est
assez intelligent, plus que mon premier post j'admet. ;)

Jean-Luc

"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Jean-luc
Alors dire que sous vista il n'y a plus d'écran bleu est un mythe, une
farce, en fait je ne les comptes plus, le dernier date de 3 minutes,
pourtant ma machine à intégralement à jour.

J'ai mis à jour certains driver mon mon portable xps et voici le résulat
immédiat lors du patch de la carte graphique : UN BLUE SCREEN DE LA MORT !
Précision, les driver de cette Geforce 8400M ne sont pas disponible sur le
site de nvidia, mais uniquement sur le site de support dell.

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 85708008
BCP2: 8F60C680
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:WindowsMinidumpMini052008-01.dmp
C:UsersuserAppDataLocalTempWER-124270-0.sysdata.xml
C:UsersuserAppDataLocalTempWERBA3.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidP163&clcid=0x040c
qui au redémarrage de windows à entrainé : (j'en met qu'un mais çà à merdé
de partout)

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: APPCRASH
Nom de l'application: bcmwltry.exe
Version de l'application: 4.170.25.12
Horodatage de l'application: 46f3437a
Nom du module par défaut: StackHash_4f6d
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de l'exception: c0000005
Décalage de l'exception: 04c49dd2
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4f6d
Information supplémentaire n° 2: d8c86b4dd9d7ee04f5cdfdea49b48aa8
Information supplémentaire n° 3: f792
Information supplémentaire n° 4: 32342c8100857203f9285efc0b743701

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkidP163&clcid=0x040c
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

J'utilise un XPS-1330, avec une nVidia 8400M GS.
Et, effectivement, j'ai eu des problèmes liés à Dreamscenes.

Toutefois, avec les derniers drivers (du site Dell, pas du site nVidia),
c'est rentré dans l'ordre.

Mais, maintenant que les problèmes sont réglés, j'utilise moins
Dreamscenes. Car, si j'ai vu que la consommation processeur était peu
importante (3 % à 4 %), la carte graphique était très sollicitée, et
cela entraine un déclenchement systématique de la ventilation, ainsi
qu'un baisse d'autonomie non négligeable.

@-salutations

Michel Claveau
Le Claude
Salut Jean Luc,

Je comprends ta colère, mais je vais répéter ce que j'ai déjà dit au
moins 50 fois : les problèmes viennent des machines. La réponse de Dell
laisse bien penser que si Vista peut poser problème, leurs bécanes ne
doivent guère être mieux...-:)))
Personnellement depuis le lancement de Vista en 2005 en version bêta je
travaille avec une machine pas très neuve (même pas du tout) datant de 2002,
sur laquelle j'ai mis un carte graphique NVidia 5200, augmenté la RAM à 1 Go
et changer le DD et je peux te dire que depuis que j'ai Vista (et même
avant), j'ai perdu le souvenir d'un BSOD. Certes parfois j'ai quelques
lenteurs (qui restent dans l'acceptable) et un barrette de plus ferait
beaucoup de bien, je sens... Mais je reste stupéfait des problèmes matériels
que nous rencontrons sur ces forums et que les internautes attribuent
injustement à Vista, à croire que les bécanes récentes sont de plus en plus
merdiques...-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Azo4
bonjour Claude

tu nous dis:
à croire que les bécanes récentes sont de plus en plus merdiques...-:)))

je dirais surtout qu'elles ont été trop vite mises sur le marché , si on
excepte les margoulins dont Dell n'est pas...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows