suppresion document word

2 réponses
druugeleiver
Bonjour,

Je me retrouve avec des documents impossible à effacer. J'ignore comment
mais quelqu'un a pu les enregistrer avec le caractère ".
Lorsque je veux les effacer je me retrouve avec le message suivant:
impossible de supprimer le document nom de fichier, de répertoire ou de
volume incorrect.

J'ai déjà essayé en mode sans échec et via fenêtre dos, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'druugeleiver' nous a écrit ...
Je me retrouve avec des documents impossible à effacer. J'ignore comment
mais quelqu'un a pu les enregistrer avec le caractère ".
Lorsque je veux les effacer je me retrouve avec le message suivant:
impossible de supprimer le document nom de fichier, de répertoire ou de
volume incorrect.
J'ai déjà essayé en mode sans échec et via fenêtre dos, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Ce n'est pas un problème concernant Word...
Les fortiches de Windows sur les forums plus spécialisés qu'ici
ne vous ont pas trouvé de soluce ??
Pas moyen de déplacer les autres fichiers et de supprimer tout
le répertoire contenant ce récalcitrant ? Pas moyen avec un
live-CD Linux ? Pas moyen en le renommant avec un éditeur
hexadecimal de secteurs de disque ? etc

Anacoluthe
« Il y a un plaisir mystérieux dans le fait de détruire. »
- Jorge Luis BORGES

Sibusate
Vous ne nous dites pas s'il s'agit de noms longs ou courts....
S'il s'agit de noms longs et que la " se trouve assez loin dans le nom
vous pourriez essayer, dans une fenêtre DOS en l'adressant avec 6
caractères + ~1.* (exemple del tototo~1.*).
S'il n'a pas d'attribut particulier (je pense au R/O Read Only) ça
devrait marcher...

Sinon vous pourriez essayer aussi, toujours dans une fenêtre DOS de
faire DEL 'TOTO"le nom exact.xxx' en mettant au début et à la fin des
simples quotes et non des doubles....
Avez vous aussi essayé DEL *.* par hasard ???

Dites nous ou donnez nous le nom exact et complet....

Bon courage
François

Bonjour,

Je me retrouve avec des documents impossible à effacer. J'ignore comment
mais quelqu'un a pu les enregistrer avec le caractère ".
Lorsque je veux les effacer je me retrouve avec le message suivant:
impossible de supprimer le document nom de fichier, de répertoire ou de
volume incorrect.

J'ai déjà essayé en mode sans échec et via fenêtre dos, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci