suppression d'amarok + k3b sous testing (etch)

26 réponses
Thierry B
Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Passer sous Sarge ?
Passer sous Unstable ?

Ou bien y'a t'il une autre solution à mon pb?

Moi je veux qque chose qui marche bien avec quand meême qques maj, de
temps en temps, pour que ce soit sympathique, d'où mon choix, de passer
d'unstable à testing...

Mais bon, amarok et k3b etaient quand même des paquets essentiels :-(.

J'attends vos conseils, et je vous remrcie :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
JusTiCe8
Bonsoir,

Thierry B a écrit :

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

voir les rapport de bugs, il y a un pb de dépendance en ce moment...
transition oblige.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Passer sous Sarge ?
Passer sous Unstable ?

Ou bien y'a t'il une autre solution à mon pb?

attendre !
Je suis aussi en testing, j'utilise k3b et d'autres et j'attends que
cette transition soit terminée.

[...]

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
De ce problème on en a déjà parler dans la liste, effectivement depui s la
migration de kde de 3.3 à 3.4.2 Amarok,digikam, k3b sont retirés de Etc h, en
tout pour mon cas 45 logiciels.
C'est pour cela que je n'ais pas migrer en 3.4.2, j'attends avec impatience
que ces paquets réaparaissent, ils semblent être bloqués à cause de la
version de gcc de Etch, il parait aussi que cette situation évolue
favorablement, une affaire de patience de 1 à 10 jours, toujours si j'ai bien
compris.
A+
Philou75

Le Dimanche 20 Novembre 2005 19:50, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Passer sous Sarge ?
Passer sous Unstable ?

Ou bien y'a t'il une autre solution à mon pb?

Moi je veux qque chose qui marche bien avec quand meême qques maj, de
temps en temps, pour que ce soit sympathique, d'où mon choix, de passer
d'unstable à testing...

Mais bon, amarok et k3b etaient quand même des paquets essentiels :-(.

J'attends vos conseils, et je vous remrcie :-)

A+

Thierry B
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
De ce problème on en a déjà parler dans la liste, effectivement depuis la
migration de kde de 3.3 à 3.4.2 Amarok,digikam, k3b sont retirés de Etch, en
tout pour mon cas 45 logiciels.
C'est pour cela que je n'ais pas migrer en 3.4.2, j'attends avec impatience
que ces paquets réaparaissent, ils semblent être bloqués à cause de la
version de gcc de Etch, il parait aussi que cette situation évolue
favorablement, une affaire de patience de 1 à 10 jours, toujours si j'ai bien
compris.
A+
Philou75

Le Dimanche 20 Novembre 2005 19:50, Thierry B a écrit :

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Passer sous Sarge ?
Passer sous Unstable ?

Ou bien y'a t'il une autre solution à mon pb?

Moi je veux qque chose qui marche bien avec quand meême qques maj, de
temps en temps, pour que ce soit sympathique, d'où mon choix, de passer
d'unstable à testing...

Mais bon, amarok et k3b etaient quand même des paquets essentiels :-(.

J'attends vos conseils, et je vous remrcie :-)

A+

Ok.
Merci :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
De ce problème on en a déjà parler dans la liste, effectivement depuis la
migration de kde de 3.3 à 3.4.2 Amarok,digikam, k3b sont retirés de Etch, en
tout pour mon cas 45 logiciels.
C'est pour cela que je n'ais pas migrer en 3.4.2, j'attends avec impatience
que ces paquets réaparaissent, ils semblent être bloqués à cause de la
version de gcc de Etch, il parait aussi que cette situation évolue
favorablement, une affaire de patience de 1 à 10 jours, toujours si j'ai bien
compris.
A+
Philou75

Le Dimanche 20 Novembre 2005 19:50, Thierry B a écrit :

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Passer sous Sarge ?
Passer sous Unstable ?

Ou bien y'a t'il une autre solution à mon pb?

Moi je veux qque chose qui marche bien avec quand meême qques maj, de
temps en temps, pour que ce soit sympathique, d'où mon choix, de passer
d'unstable à testing...

Mais bon, amarok et k3b etaient quand même des paquets essentiels :-(.

J'attends vos conseils, et je vous remrcie :-)

A+

Re,

J'avais aussi posté, mon problème autre part en plus que sur la liste
debian , et on m'a dit ceci:
http://andesi.org/forum/viewtopic.php?pE352#45352

Est-ce vrai que la testing est par deuction moins stable que la unstable?

Moi je pense que qd y'a des trucs bugués sur unstable, quand ca sort x
jours après sur testing, ces bugs sont corrigés lol...enfin j'espere
sinon aucun interet d'etre en testing...lol.

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Thierry B writes:

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Rétro-porter le paquet de sid.

Je n'ai pas l'impression que c'est une habitude très répandue, pourtant c'est
souvent d'une simplicité enfantine.

Ça permet souvent de se sortir aisément de ces problèmes de dépendances et c'est
également AMHA la meilleure façon de mixer les différentes distributions
(stable/testing ou testing/unstable).

J'ai le même problème que toi à propos de digikam et j'ai pu sans souci compiler
le paquet de sid.

Les commandes magiques sont apt-get source, apt-get build-dep et
dpkg-buildpackage -rfakeroot.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Thierry B writes:

Philippe Merlin a écrit :

[...]

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

[...]

J'avais aussi posté, mon problème autre part en plus que sur la liste
debian , et on m'a dit ceci:
http://andesi.org/forum/viewtopic.php?pE352#45352

Est-ce vrai que la testing est par deuction moins stable que la unstable?

Faut pas abuser, il ne s'agit en rien d'un problème de stabilité : certaines
mises à jour sont bloquées le temps de résoudre les problèmes, un point c'est
tout.

Testing n'évolue pas aussi vite de sid et c'est *normal* ; stable évolue encore
plus lentement et c'est *normal*.

Plus c'est stable, moins ça bouge et plus ça bouge, moins c'est stable. Sur
cette échelle, Debian donne le choix entre 3 compromis (sans compter
experimental, versatile et je ne sais quoi d'autre) et c'est déjà remarquable.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Leopold BAILLY a écrit :
Thierry B writes:

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Rétro-porter le paquet de sid.

Je n'ai pas l'impression que c'est une habitude très répandue, pourtant c'est
souvent d'une simplicité enfantine.

Ça permet souvent de se sortir aisément de ces problèmes de dépendances et c'est
également AMHA la meilleure façon de mixer les différentes distributions
(stable/testing ou testing/unstable).

J'ai le même problème que toi à propos de digikam et j'ai pu sans souci compiler
le paquet de sid.

Les commandes magiques sont apt-get source, apt-get build-dep et
dpkg-buildpackage -rfakeroot.

Salut,

Euh, ca me semble pas si ssimple lol.

Tu peux me donner un exemple concret avec ces commandes, si tu as le
temps bien entendu?

Je te remercie bcp :-)

A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Leopold BAILLY a écrit :
Thierry B writes:

Philippe Merlin a écrit :

[...]

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

[...]

J'avais aussi posté, mon problème autre part en plus que sur la liste
debian , et on m'a dit ceci:
http://andesi.org/forum/viewtopic.php?pE352#45352

Est-ce vrai que la testing est par deuction moins stable que la unstable?

Faut pas abuser, il ne s'agit en rien d'un problème de stabilité : certaines
mises à jour sont bloquées le temps de résoudre les problèmes, un point c'est
tout.

Testing n'évolue pas aussi vite de sid et c'est *normal* ; stable évolue encore
plus lentement et c'est *normal*.

Plus c'est stable, moins ça bouge et plus ça bouge, moins c'est stable. Sur
cette échelle, Debian donne le choix entre 3 compromis (sans compter
experimental, versatile et je ne sais quoi d'autre) et c'est déjà remarquable.

Re,

Non, je me suis mal exprimé...
Je voulais savoir si un bug dans un paquet unstable, par exemple, que
l'on a en téléchargeant trop rapidement un paquet, se propagera
forcément sur une testing?

Car pour moi l'avantage d'une testing, c'etait d'avoir moins de bugs
dans les paquets du fait, que la maj se fera dans plus de temps, non?

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Leopold BAILLY a écrit :
Thierry B writes:

Bonjour,

Appremment, amarok et k3b ont ete viré de testing, d'ou le problème
persistant que j'avais lors d'un dist-upgrade.

Même en mettant la source de planet moll, indiqué sur le site de k3b
pour testing, il veut pas l'installer à cause d'un pb de dependance...

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez?

Rétro-porter le paquet de sid.

Je n'ai pas l'impression que c'est une habitude très répandue, pourtant c'est
souvent d'une simplicité enfantine.

Ça permet souvent de se sortir aisément de ces problèmes de dépendances et c'est
également AMHA la meilleure façon de mixer les différentes distributions
(stable/testing ou testing/unstable).

J'ai le même problème que toi à propos de digikam et j'ai pu sans souci compiler
le paquet de sid.

Les commandes magiques sont apt-get source, apt-get build-dep et
dpkg-buildpackage -rfakeroot.

Ok.

Je crois avoir compris. Je vais t'expliquer ce que j'ai fait:

J'ai modifié mon fichier préférence comme ceci:
Tous les paquets de la cible unstable ont une priorité de 500
# le a=unstable est là pour dire à apt quelle archive utiliser
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 500

# Les paquets de la cible testing reste avec un priorité supérieure, pour
# éviter que les paquets de unstable remplacent tous ceux de testing.
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Ensuite, j'ai rajouté la source d'unstable dans mon source.list:
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

j'ai ensuite fait:
apt-get source amarok qui est donc censé me telecharger les sources de
debian
apt-get build-dep amarok qui telecharge les paquets testing dependant
d'amarok (version unstable)
et enfin
dpkg-buildpackage -rfakeroot qui me construit mon paquet deb ou mes
paquets debs,

Est-ce que j'ai bien compris?

Appremment, la version d'unstable d'amarok bugue.
Ce n'est pas etonnant car ils disent ici
(http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug38618)

Et j'ai verifié, ca bugue à mort...

Mais ils disent de prendre pour résoudre le pb la version d'amarok
1.3.5-1 d'ici (http://snapshot.debian.net/package/amarok).

J'ai téléchargé les trois fichiers, mais là, je ne sais pas du tout
comment procéder...

car quand je fais ca:
debian:/home/thierry# dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-parsechangelog: error: cannot open debian/changelog to find format:
Aucun fichier ou répertoire de ce type

Et effectivement, aucun de ces fichiers, n'ont le rep debian...:-(

Donc j'aimerais savoir si par hasard, tu c comment je pourrai installer
la version 1.3.5-1 facilement version debian?
Je voulais asussi te demander autre chose, quand j'ai fait apt-get
build-dep, il m'a télchargé plein de trucs....

Quand j'ai voulu desinstaller amarok d'unstable, j'ai viré tous les deb,
et même avec deborphan, il ne me retrouve pas tous les paquets qu'il m'a
installé en plus avec apt-get build-dep.

Comment je pourrais virer ces paquets là?

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Thierry B writes:

Leopold BAILLY a écrit :
Thierry B writes:

[...]

Je voulais savoir si un bug dans un paquet unstable, par exemple, que
l'on a en téléchargeant trop rapidement un paquet, se propagera
forcément sur une testing?

Dans unstable, on a le tout venant. Je crois que la structure du paquet, le fait
qu'il compile, les dépendances, etc sont vérifiés, mais le fonctionnement même
du logiciel contenu n'est pas vérifié.

Au bout d'un certain temps, on regarde les rapports de bugs fait sur ce paquet ;
s'ils ne sont pas trop critiques, le paquet descend automatiquement en testing.

En conclusion, si un paquet de unstable est buggé, il ne descend pas en testing.

Car pour moi l'avantage d'une testing, c'etait d'avoir moins de bugs
dans les paquets du fait, que la maj se fera dans plus de temps, non?

C'est ça. Mais la fiabilité d'un paquet est directement liée à la quantité
d'utilisateurs qui vont découvrir et rapporter des bugs.

On appelle ici "bug" un bug découvert. Si personne ne teste le paquet, il
descendra automatiquement dans testing, buggé ou pas.

--
Léo.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3