Suppression d'une application

Didier_Toulouse
Bonjour,

J'ai install=E9 une appli en version 4, puis j'ai fait une mise =E0 jour
en version 5. Depuis, l'appli ne fonctionne plus. Je voudrais la
retirer "proprement" et installer la version 5 directement.

Est-ce que trasher le .app suffit ou faut-il faire quelque chose de
similaire =E0 (honte sur moi) une "d=E9registration PCique" ?

Il n'y a - =E0 ma connaissance - ni "registre" =E0 purger, ni tableau de
bord pour "d=E9installer" une appli, si ?

OS X 10.4.11
Merci.

D.

Jacques Perrocheau
In article
,
Didier_Toulouse wrote:

J'ai installé une appli en version 4, puis j'ai fait une mise à jour
en version 5. Depuis, l'appli ne fonctionne plus. Je voudrais la
retirer "proprement" et installer la version 5 directement.

Quelle application ?

Tout dépend de la manière dont elle est installée... soit par simple
copie dans le Finder soit par un installateur d'origine Apple ou Vise.

Est-ce que trasher le .app suffit ou faut-il faire quelque chose de
similaire à (honte sur moi) une "déregistration PCique" ?

Peut-être lire le ReadMe livré avec l'application...

Il n'y a - à ma connaissance - ni "registre" à purger, ni tableau de
bord pour "déinstaller" une appli, si ?

Mais peut-être des librairies spécifiques dans "/Library" et (ou)
"/Library/Application Support".

Suivi vers le groupe idoine fr.comp.os.mac-os.x

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226