suppression automatique des messages dans outlook express

5 réponses
vonvon
Bonjour

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP) il me
les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?
Merci

5 réponses

Herser
vonvon wrote:
Bonjour

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP) il me
les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?
Merci

Bonjour

D'où les supprime-t-il ? :

- Si c'est du serveur de ton fournisseur d'accès, c'est un réglage de OE6 :
Dans OE6 : Outils / Comptes / Onglet "Courrier"
Double clic sur le compte courrier en question, Onglet "Avancé"
Enfin coche : "Conserver une copie des messages sur le serveur"

- Si ça les supprime de ta boîte de reception OE6, dès lecture, c'est
bizarre.

Rem : l'avantage d'un lecteur de courrier sur la consultation du FAI est
qu'il conserve les messages sur le disque dur.
Donc par défaut OE6 vide le message du serveur lors de la synchronisation.
Que tu l'ai lu ou pas d'ailleurs.
Ce qui évite la saturation de ta boîte mail
Mais c'est ennuyeux lorsqu'on se déplace, si on veut revenir sur des
messages.

Herser
Aski - MVP
Hello vonvon,

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP) il
me les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?

Il s'agit très probablement de la case "Marquer les messages lus après un
affichage de ..." de l'onglet "Lecture" des "Options".
Si elle reste cochée, les messages ne sont plus affichés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
vonvon a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP) il me
les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?

Vérifie que 'Affichage' --> 'Affichage en cours' --> 'Masquer les messages
lus' ou 'Masquer les messages lus ou ignorés' ne soit pas coché et
sélectionne 'Afficher tous les messages'.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
vonvon a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP)
il me les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?

Vérifie que 'Affichage' --> 'Affichage en cours' --> 'Masquer les
messages lus' ou 'Masquer les messages lus ou ignorés' ne soit pas
coché et sélectionne 'Afficher tous les messages'.

Merci

Padkoi

Salut Serge, salut Luc.
Ouf ! vous êtes là.
Pas compris la question.
J'étais parti sur une mauvaise piste.

A+
Herser
vonvon
merci à tous ,j'ai été dans AFFICHAGEet j'ai coché :afficher ts les messages
A+
vonvon
"vonvon" a écrit dans le message de news:
4a98e006$0$12617$
Bonjour

Lorsque je lis mes mails dans ma boite sur outlook Express (sous XP) il
me les supprime ensuite automatiquement??? Commpent y remédier ?
Merci