Suppression Clé base de registre

Le
Olan
Bonjour Tous,
Pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai des source
de donnes ODBC qui ne sont plus accessibles. En effet,
partir de l'Administrateur de source de donnes, je suis
incapable de dfinir les chemins d'accs aux fichiers qui
taient dfinis. Lorsque je vais consulter ces sources
directement dans la base de registre, si je slectionne
une de ces sources
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREODBCODBC.INI) j'obiens
l'erreur : Impossible d'ouvrir NameSdd : erreur lors de
l'ouverture de la cl.
Si j'essaie de la supprimer erreur :
Suppression de NameSdd impossible : erreur lors de la
suppression de la cl.
Par le biais de l'administrateur ODBC, je n'ai pas
d'erreur en suppression mais la cl est toujours prsente
dans la base de registre, Bref je n'arrive pas supprimer
ces cls et a me bloque certaines applications qui
bloquent lors de la lecture de ces cls
Je suis sur Win XP Pro en Administrateur de la station.
Par quel moyen pourrais je supprimer ces cls ?
D'avance merci
Olan
Fabrice [MVP]

Avec regedit, faites un clique droit sur le parent de la clef, puis dans le
menu contextuel "autorisations" placez vous sur Tous le monde, et cochez
Contrôle total.
Vous pouvez alors supprimez cette clef

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Olan" news: 117a01c49bbb$3967cc70$
Bonjour à Tous,
Pour une raison qui m'est encore inconnue, j'ai des source
de données ODBC qui ne sont plus accessibles. En effet, à
partir de l'Administrateur de source de données, je suis
incapable de définir les chemins d'accès aux fichiers qui
étaient définis. Lorsque je vais consulter ces sources
directement dans la base de registre, si je sélectionne
une de ces sources
(HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREODBCODBC.INI) j'obiens
l'erreur : Impossible d'ouvrir NameSdd : erreur lors de
l'ouverture de la clé.
Si j'essaie de la supprimer erreur :
Suppression de NameSdd impossible : erreur lors de la
suppression de la clé.
Par le biais de l'administrateur ODBC, je n'ai pas
d'erreur en suppression mais la clé est toujours présente
dans la base de registre, Bref je n'arrive pas à supprimer
ces clés et ça me bloque certaines applications qui
bloquent lors de la lecture de ces clés...
Je suis sur Win XP Pro en Administrateur de la station.
Par quel moyen pourrais je supprimer ces clés ?
D'avance merci
Olan
Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadm=
Bonjour,

[...]

** Bonjour Fabrice, doit-on toujours se mettre par sécurité sur la clef
parent pour modifer "autorisations", ou bien est-ce suffisant de le faire
sur la clé elle-même?
(J'ai eu besoin de le faire il y a quelques semaines pour modifier
des clés Legacyxx d'un programme pas très propre à désinstaller)

Cordialement,
Daniel.

Bonjour à Tous,