suppression colonne

4 réponses
pierre
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est
supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre

4 réponses

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
Sub jj()
Dim mot As String
mot = InputBox("Saisir le(s) mot(s) dont la colonne doit être supprimée", "Recherche par mot")
If mot = "" Then Exit Sub
On Error GoTo erreur
If MsgBox(mot & " se trouve dans la cellule: " & Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True).Address & vbLf & "Voulez-vous supprimer la colonne correspondante",
292, Recherche) = 6 Then
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
End If
Exit Sub
erreur:
MsgBox mot & " non trouvé"
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4c23d088$0$27606$
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre

pierre
bonsoir

merci Jacky pour ton aide, c'est presque bon

La macro efface bien la valeur mais ne supprime pas la colonne . Les autres
valeurs de la colonne remontent d'un cran.
Je suis sous xls 2003, une idée ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:
i00rls$k3l$
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
Sub jj()
Dim mot As String
mot = InputBox("Saisir le(s) mot(s) dont la colonne doit être
supprimée", "Recherche par mot")
If mot = "" Then Exit Sub
On Error GoTo erreur
If MsgBox(mot & " se trouve dans la cellule: " & Cells.Find(What:=mot,
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True).Address & vbLf & "Voulez-vous
supprimer la colonne correspondante", 292, Recherche) = 6 Then
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
End If
Exit Sub
erreur:
MsgBox mot & " non trouvé"
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4c23d088$0$27606$
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est
supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est
supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre

Jacky
Re..
Je suis sous xls 2003, une idée ?

Remplace cette ligne
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
par
Columns(Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column).Delete
--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4c25036c$0$27578$
bonsoir

merci Jacky pour ton aide, c'est presque bon

La macro efface bien la valeur mais ne supprime pas la colonne . Les autres valeurs de la colonne remontent
d'un cran.
Je suis sous xls 2003, une idée ?

"Jacky" a écrit dans le message de news: i00rls$k3l$
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
Sub jj()
Dim mot As String
mot = InputBox("Saisir le(s) mot(s) dont la colonne doit être supprimée", "Recherche par mot")
If mot = "" Then Exit Sub
On Error GoTo erreur
If MsgBox(mot & " se trouve dans la cellule: " & Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True).Address & vbLf & "Voulez-vous supprimer la colonne
correspondante", 292, Recherche) = 6 Then
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
End If
Exit Sub
erreur:
MsgBox mot & " non trouvé"
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4c23d088$0$27606$
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre

pierre
bravo, c'est parfait

merci Jacky

"Jacky" a écrit dans le message de news:
i0331o$qv6$
Re..
Je suis sous xls 2003, une idée ?

Remplace cette ligne
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
par
Columns(Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole).Column).Delete
--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4c25036c$0$27578$
bonsoir

merci Jacky pour ton aide, c'est presque bon

La macro efface bien la valeur mais ne supprime pas la colonne . Les
autres valeurs de la colonne remontent d'un cran.
Je suis sous xls 2003, une idée ?

"Jacky" a écrit dans le message de news:
i00rls$k3l$
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
Sub jj()
Dim mot As String
mot = InputBox("Saisir le(s) mot(s) dont la colonne doit être
supprimée", "Recherche par mot")
If mot = "" Then Exit Sub
On Error GoTo erreur
If MsgBox(mot & " se trouve dans la cellule: " & Cells.Find(What:=mot,
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True).Address & vbLf & "Voulez-vous
supprimer la colonne correspondante", 292, Recherche) = 6 Then
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
End If
Exit Sub
erreur:
MsgBox mot & " non trouvé"
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news:
4c23d088$0$27606$
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est
supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est
supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre