suppression colonne

pierre
Bonjour à tous

Je cherche le moyen de supprimer des colonnes en fonction d'un mot
Exemple le terme " urgence " se trouve en N22 la colonne N est supprimée.
Je refrappe le terme " voiture verte " qui est en B12 la colonne B est
supprimée.
C'est pour gagner du temps, merci pour votre aide

Pierre

Jacky
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
Sub jj()
Dim mot As String
mot = InputBox("Saisir le(s) mot(s) dont la colonne doit être supprimée", "Recherche par mot")
If mot = "" Then Exit Sub
On Error GoTo erreur
If MsgBox(mot & " se trouve dans la cellule: " & Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=True).Address & vbLf & "Voulez-vous supprimer la colonne correspondante",
292, Recherche) = 6 Then
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
End If
Exit Sub
erreur:
MsgBox mot & " non trouvé"
End Sub
'-----------------------

--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4c23d088$0$27606$
[...]

pierre
bonsoir

merci Jacky pour ton aide, c'est presque bon

La macro efface bien la valeur mais ne supprime pas la colonne . Les autres
valeurs de la colonne remontent d'un cran.
Je suis sous xls 2003, une idée ?

i00rls$k3l$
Bonsoir,

Ceci peut-être
'----------------------
[...]

Jacky
Re..
Je suis sous xls 2003, une idée ?

Remplace cette ligne
Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Delete
par
Columns(Cells.Find(What:=mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Column).Delete
--
Salutations
JJ

"pierre" a écrit dans le message de news: 4c25036c$0$27578$
[...]

"Jacky" a écrit dans le message de news: i00rls$k3l$
Bonsoir,

Ceci peut-être