Suppression d'un compte utilisateur

17 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Le fait de supprimer directement à partir du panneau de configuration
un compte utilisateur, supprime t-il tous les dossiers ou fichiers de
ce compte SVP ?
Je suis sous WindowsXP/SP3
Merci

--
Marc-Antoine

7 réponses

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte "administrateur", d'où
la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?

A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un autre
"Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.
Merci

--
Marc-Antoine
Luc
Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?

Oui, c'est ce qu'a expliqué clairement Jean-Claude.

A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.

Là encore, il me semble que la réponse de Jean-Claude devrait éclairer ton
questionnement.

Il y a LE compte nommé "Administrateur" (de type 'Administrateur de
l'ordinateur') créé automatiquement à l'installation d'XP qui n'est pas
supprimable et les comptes créés par l'utilisateur (comme ton compte
"Marc-Antoine") qui peuvent être de type 'Administrateur de l'ordinateur' ou
'Limité'. Ces derniers sont supprimables.

Il est impératif qu'il existe toujours au moins un compte de type
'Administrateur de l'ordinateur' accessible sinon le système n'est plus
gérable. Le compte "Administrateur" non supprimable est la dernière bouée de
sauvetage si tous les comptes de type 'Administrateur de l'ordinateur' créés
par l'utilisateurs sont inaccessibles ou ont été supprimés.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Marc-Antoine wrote:
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?

A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.
Merci

Bonsoir

Ce compte Administrateur du mode sans échec est parfois appelé Super
Administrateur.
Il peut être désactivé et réactivé avec ENA (EnableAdmin) :
http://dechily.org/downloads.htm
Mais il ne peut jamais être supprimé

On utilise parfois aussi les commandes :
NET USER Administrateur /active:YES
ou
NET USER Administrateur /active:NO
En particulier sous Vista (et Win7 pas vérifié ?) où ce compte n'apparaît
pas en MSE
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html

Herser
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit...

Je réponds à "Jean-Claude BELLAMY" qui a formulé ce qui suit :

"ursule" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b1e2e25$0$23300$
j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Oui, et alors ? ;-)

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !

De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?

Oui, c'est ce qu'a expliqué clairement Jean-Claude.

A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.

Là encore, il me semble que la réponse de Jean-Claude devrait éclairer ton
questionnement.

Il y a LE compte nommé "Administrateur" (de type 'Administrateur de
l'ordinateur') créé automatiquement à l'installation d'XP qui n'est pas
supprimable et les comptes créés par l'utilisateur (comme ton compte
"Marc-Antoine") qui peuvent être de type 'Administrateur de l'ordinateur' ou
'Limité'. Ces derniers sont supprimables.

OK je comprends mieux, que JC me pardonne mais ne n'avais pas perçus
dans sa réponse, qu'il y avait en fait *deux* comptes de ce type dont
un "conversationnel" et pas l'autre

Il est impératif qu'il existe toujours au moins un compte de type
'Administrateur de l'ordinateur' accessible sinon le système n'est plus
gérable. Le compte "Administrateur" non supprimable est la dernière bouée de
sauvetage si tous les comptes de type 'Administrateur de l'ordinateur' créés
par l'utilisateurs sont inaccessibles ou ont été supprimés.

Cela je le savais en effet, qu'il existait une sorte de copie de
sauvegarde qu'il ne fallait surtout pas supprimé (sans savoir que cela
était impossible d'ailleurs)

Merci encore

--
Marc-Antoine
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Herser :

j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !
De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?
A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.
Merci

Bonsoir

Bonjour Herser
Ce compte Administrateur du mode sans échec est parfois appelé Super
Administrateur.

Je dirais Compte Administrateur Intégré (BUILTIN).
La différence est que l'UAC n'est pas activé, c'est pratique.

Il peut être désactivé et réactivé avec ENA (EnableAdmin) :
http://dechily.org/downloads.htm
Mais il ne peut jamais être supprimé
On utilise parfois aussi les commandes :
NET USER Administrateur /active:YES
ou
NET USER Administrateur /active:NO
En particulier sous Vista (et Win7 pas vérifié ?) où ce compte n'apparaît pas
en MSE
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
Herser

Le compte administrateur intégré n'est pas proposé lors d'un démarrage
en mode sans échec parce qu'on a un ou plusieurs comptes admins. Si on
a que des comptes limités, alors il est présenté. Voir la KB942956 ==>

Comportement lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/942956/
Si le compte d'administrateur intégré est désactivé, vous ne pouvez pas
ouvrir de session avec ce compte en mode sans échec si une des
conditions suivantes est remplie :
* L'ordinateur est membre d'un domaine.
* Il existe au moins un compte administrateur local actif <=====
(j'ai repris un peu la traduction, voir la page us pour le texte exact)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité ^^
http://cjoint.com = 21 jours seulement
ursule
"JF" a écrit dans le message de news:
%
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Herser :

j'utilise un compte utilisateur, comment le supprimer en
transférant son contenu dans le compte administrateur qui n'est
jamais utilisé je suis seul sur mon pc

Le compte "administrateur", ON N'Y TOUCHE PAS !
De toute façon, c'est un compte "préétabli" (SID se terminant par
500), que l'on ne peut pas supprimer.

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?
A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.
Merci

Bonsoir

Bonjour Herser
Ce compte Administrateur du mode sans échec est parfois appelé Super
Administrateur.

Je dirais Compte Administrateur Intégré (BUILTIN).
La différence est que l'UAC n'est pas activé, c'est pratique.

Il peut être désactivé et réactivé avec ENA (EnableAdmin) :
http://dechily.org/downloads.htm
Mais il ne peut jamais être supprimé
On utilise parfois aussi les commandes :
NET USER Administrateur /active:YES
ou
NET USER Administrateur /active:NO
En particulier sous Vista (et Win7 pas vérifié ?) où ce compte n'apparaît
pas en MSE
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
Herser

Le compte administrateur intégré n'est pas proposé lors d'un démarrage en
mode sans échec parce qu'on a un ou plusieurs comptes admins. Si on a que
des comptes limités, alors il est présenté. Voir la KB942956 ==>

Comportement lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/942956/
Si le compte d'administrateur intégré est désactivé, vous ne pouvez pas
ouvrir de session avec ce compte en mode sans échec si une des conditions
suivantes est remplie :
* L'ordinateur est membre d'un domaine.
* Il existe au moins un compte administrateur local actif <===== >
(j'ai repris un peu la traduction, voir la page us pour le texte exact)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité ^^
http://cjoint.com = 21 jours seulement

*****

ma question est liée à une question que j'ai posée le 4 décembre, sur un
dossier impossible à supprimer sinon dans le mode sans échec dans une
manipulation curieuse (merci Th.A.C) qui semble autoriser l'administrateur
à agir en tant qu'administrateur...
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
ursule :

Note que ce n'est pas le compte administrateur qu'Ursule voudrait
supprimé, mais son compte utilisateur ;-)

oui mais il veut transférer son contenu dans le compte
"administrateur", d'où la réponse de Jean-Claude.

Ah ok! si je comprends bien, c'est fortement déconseillé alors ?
A ce propos, au sujet des comptes, outre des comptes utilisateurs que
j'ai crée (d'ou ma question initiale, pour un supprimer un) j'en ai un
"Marc-Antoine" qui est défini comme "compte administrateur" dans le
panneau de configuration.
Or en mode sans échec j'ai un compte nommé "administrateur" et un
autre "Marc-Antoine" ? du coup je m'y perd un peu.
Merci

Bonsoir

Bonjour Herser
Ce compte Administrateur du mode sans échec est parfois appelé Super
Administrateur.

Je dirais Compte Administrateur Intégré (BUILTIN).
La différence est que l'UAC n'est pas activé, c'est pratique.
Il peut être désactivé et réactivé avec ENA (EnableAdmin) :
http://dechily.org/downloads.htm
Mais il ne peut jamais être supprimé
On utilise parfois aussi les commandes :
NET USER Administrateur /active:YES
ou
NET USER Administrateur /active:NO
En particulier sous Vista (et Win7 pas vérifié ?) où ce compte n'apparaît
pas en MSE
http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html
Herser

Le compte administrateur intégré n'est pas proposé lors d'un démarrage en
mode sans échec parce qu'on a un ou plusieurs comptes admins. Si on a que
des comptes limités, alors il est présenté. Voir la KB942956 ==>

Comportement lorsque vous démarrez l'ordinateur en mode sans échec
http://support.microsoft.com/kb/942956/
Si le compte d'administrateur intégré est désactivé, vous ne pouvez pas
ouvrir de session avec ce compte en mode sans échec si une des conditions
suivantes est remplie :
* L'ordinateur est membre d'un domaine.
* Il existe au moins un compte administrateur local actif <===== >> (j'ai repris un peu la traduction, voir la page us pour le texte exact)
*****

ma question est liée à une question que j'ai posée le 4 décembre, sur un
dossier impossible à supprimer sinon dans le mode sans échec dans une
manipulation curieuse (merci Th.A.C) qui semble autoriser l'administrateur
à agir en tant qu'administrateur...

Dossier indestructible sur un xphome
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d7d5b615c6aec6a7
Résolu en se redonnant les droits d'accès avec l'onglet Sécurité du
mode sans échec (xphome). J'ai noté que les utilitaires habituellement
préconisés n'ont pas su faire.

dans une manipulation curieuse (merci Th.A.C) qui semble autoriser
l'administrateur à agir en tant qu'administrateur...

L'outil Sécurité (disponible seulement en mode sans échec pour les
utilisateurs de xphome) a permis de donner les autorisations d'accès à
l'administrateur ou au groupe administrateurs. Le dossier redevenu
accessible a pu ensuite être supprimé.

On pouvait aussi utiliser la commande CACLS.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
1 2