Suppression contact impossible

2 réponses
Nath
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché sur le net, en vain ... je viens vers vous.

J'utilise Windows Mail (pas WLM), et j'ai un soucis avec mes contacts. Je
m'explique :

J'avais un contact "Dupond Paul" (dupond.paul@truc.fr)".
J'ai modifié l'adresse email de mon contact "Dupond Paul.contact"
(dupond.popaul@machin.fr).
Quand je veux écrire un mail, et que je tape "Dup" dans le champ "A", je
vois 2 fois "Dupond Paul" (1 avec l'ancienne et 1 avec la nouvelle adresse).
Quand je regarde mes contacts, je ne vois qu'une seule adresse (la bonne).
J'ai supprimé "Dupond Paul.contact" de mes contacts, et je vois toujours les
2 contacts quand je tape "Dup..." dans le champ "A".

Existe-t-il un moyen de supprimer les contacts définitivement ?
A quoi correspond le ".contact" qui est ajouté ?

Merci d'une éventuelle réponse.

Nathalie.

2 réponses

Luc
Nath a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Après avoir cherché sur le net, en vain ... je viens vers vous.

J'utilise Windows Mail (pas WLM), et j'ai un soucis avec mes
contacts. Je m'explique :

J'avais un contact "Dupond Paul" ()".
J'ai modifié l'adresse email de mon contact "Dupond Paul.contact"
().
Quand je veux écrire un mail, et que je tape "Dup" dans le champ "A",
je vois 2 fois "Dupond Paul" (1 avec l'ancienne et 1 avec la nouvelle
adresse). Quand je regarde mes contacts, je ne vois qu'une seule
adresse (la bonne). J'ai supprimé "Dupond Paul.contact" de mes
contacts, et je vois toujours les 2 contacts quand je tape "Dup..."
dans le champ "A".
Existe-t-il un moyen de supprimer les contacts définitivement ?

Les deux adresses qui te sont proposées lorsque tu tapes "Dup" - c'est ce
qu'on appelle l'auto-complétion - ne sont pas des adresses du dossier
Contacts mais des adresses faisant partie de la liste des 29 dernières
adresses [1] que tu as entrées dans les champs 'À', 'CC' ou 'Cci'. Pour
supprimer l'adresse invalide, il suffit que tu descendes sur celle-ci avec
la flèche du clavier lorsqu'elle t'es proposée et que tapes délicatement la
touche 'Suppr'.

A quoi correspond le ".contact" qui est ajouté ?

C'est l'extension par défaut des fichiers Contacts. Pour supprimer cette
extension disgracieuse, il y a une clé à créer et/ou modifier dans la Base
du Registre. Vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontactsext.html
Si tu n'es pas familiarisée aux manipulations dans le Registre, il y a un
petit fichier .reg qui peut te faire ça automatiquement.

[1] Pour info, cette liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci d'une éventuelle réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Nath
Bonsoir,

Ca marche, et c'était bien simple (comme souvent d'ailleurs !!).
Désolée de ne pas y avoir pensé.
Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Nathalie.

"Luc" a écrit dans le message de
news:%
Nath a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

Après avoir cherché sur le net, en vain ... je viens vers vous.

J'utilise Windows Mail (pas WLM), et j'ai un soucis avec mes
contacts. Je m'explique :

J'avais un contact "Dupond Paul" ()".
J'ai modifié l'adresse email de mon contact "Dupond Paul.contact"
().
Quand je veux écrire un mail, et que je tape "Dup" dans le champ "A",
je vois 2 fois "Dupond Paul" (1 avec l'ancienne et 1 avec la nouvelle
adresse). Quand je regarde mes contacts, je ne vois qu'une seule
adresse (la bonne). J'ai supprimé "Dupond Paul.contact" de mes
contacts, et je vois toujours les 2 contacts quand je tape "Dup..."
dans le champ "A".
Existe-t-il un moyen de supprimer les contacts définitivement ?

Les deux adresses qui te sont proposées lorsque tu tapes "Dup" - c'est ce
qu'on appelle l'auto-complétion - ne sont pas des adresses du dossier
Contacts mais des adresses faisant partie de la liste des 29 dernières
adresses [1] que tu as entrées dans les champs 'À', 'CC' ou 'Cci'. Pour
supprimer l'adresse invalide, il suffit que tu descendes sur celle-ci avec
la flèche du clavier lorsqu'elle t'es proposée et que tapes délicatement
la touche 'Suppr'.

A quoi correspond le ".contact" qui est ajouté ?

C'est l'extension par défaut des fichiers Contacts. Pour supprimer cette
extension disgracieuse, il y a une clé à créer et/ou modifier dans la Base
du Registre. Vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontactsext.html
Si tu n'es pas familiarisée aux manipulations dans le Registre, il y a un
petit fichier .reg qui peut te faire ça automatiquement.

[1] Pour info, cette liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci d'une éventuelle réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg