Suppression contact impossible

Nath
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché sur le net, en vain ... je viens vers vous.

J'utilise Windows Mail (pas WLM), et j'ai un soucis avec mes contacts. Je
m'explique :

J'avais un contact "Dupond Paul" (dupond.paul@truc.fr)".
J'ai modifié l'adresse email de mon contact "Dupond Paul.contact"
(dupond.popaul@machin.fr).
Quand je veux écrire un mail, et que je tape "Dup" dans le champ "A", je
vois 2 fois "Dupond Paul" (1 avec l'ancienne et 1 avec la nouvelle adresse).
Quand je regarde mes contacts, je ne vois qu'une seule adresse (la bonne).
J'ai supprimé "Dupond Paul.contact" de mes contacts, et je vois toujours les
2 contacts quand je tape "Dup..." dans le champ "A".

Existe-t-il un moyen de supprimer les contacts définitivement ?
A quoi correspond le ".contact" qui est ajouté ?

Merci d'une éventuelle réponse.

Nathalie.

Luc
Nath a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

().
[...]

Les deux adresses qui te sont proposées lorsque tu tapes "Dup" - c'est ce
qu'on appelle l'auto-complétion - ne sont pas des adresses du dossier
Contacts mais des adresses faisant partie de la liste des 29 dernières
adresses [1] que tu as entrées dans les champs 'À', 'CC' ou 'Cci'. Pour
supprimer l'adresse invalide, il suffit que tu descendes sur celle-ci avec
la flèche du clavier lorsqu'elle t'es proposée et que tapes délicatement la
touche 'Suppr'.

A quoi correspond le ".contact" qui est ajouté ?

C'est l'extension par défaut des fichiers Contacts. Pour supprimer cette
extension disgracieuse, il y a une clé à créer et/ou modifier dans la Base
du Registre. Vois ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontactsext.html
Si tu n'es pas familiarisée aux manipulations dans le Registre, il y a un
petit fichier .reg qui peut te faire ça automatiquement.

[1] Pour info, cette liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci d'une éventuelle réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Nath
Bonsoir,

Ca marche, et c'était bien simple (comme souvent d'ailleurs !!).
Désolée de ne pas y avoir pensé.
Merci beaucoup.

Bonne soirée.

Nathalie.