Suppression des fichiers en attente de gravure impossible sous Win

vanille
Bonjour,

Ayant un petit problème sur mon pc (qui est encore pour un mois sous
garantie), je dois faire des sauvegardes du contenu de mon disque dur avant
de le retourner à mon revendeur.

J'ai fait la "bêtise" de vouloir copier (souhaitant avoir à réinstaller le
minimum d'éléments après leur intervention) tout le répertoire "windows" sur
cd réinscriptible. Pour cela j'ai "préparé" les fichiers temporaires en
attente de gravure, à l'aide de l'assistant "graver un cd" de windows, sans
me préoccuper du problème de place que prendrait ce répertoire.

Au moment de la gravure, bien sûr ça a "planté" par manque de place. Or
l'assitant propose bien de supprimer les fichiers dits "temporaires" (en
attente de gravure), mais la manip est "impossible" car j'utilise en effet le
programme de windows pour supprimer un fichier "windows" !

Je tourne donc en rond depuis un moment, car j'ai beau redémarrer le pc, et
même l'éteindre, le répertoire en attente de gravure susbsiste dans la
machine, donc impossible d'annuler cette opération ou même de graver d'autres
fichiers...

Help me please !!!

Thanks a lot...

PS : je ne suis pas une "pro" de l'informatique mais je me "débrouille"
comme je peux... parce que j'adore ça ! mais de temps en temps je me
plante... n'est pas informaticien qui veut !

A+++++

bruno
bonjour,

il vaudrais mieux dans ce cas faire une petite restauration d'avant ton
souci et tout devrait aller
démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du
système
là tu choisis un point te convenant
en ce qui concerne tes sauvegardes, cela ne sert à rien de sauvegarder le
répertoire windows, sauvegardes juste tes données personnelles
tu peux également faire une image disque de ton pc, comme ça pas besoin de
tout réinstaller; ce dernier point nécessitant un logiciel de type norton
ghost, drive image, etc...bien évidemment payant

cordialement,

[...]

Vanille
Bonjour Bruno,

Je ne l'ai pas précisé précédemment, mais j'ai déjà fait une restauration
système à une date antérieure mais le problème subsiste : Windows est
toujours en attente de gravure sur le pc...

Aurais-tu une autre "manip" à me proposer ?

Merci pour ton aide.
[...]

bruno
as tu essayé de les supprimer en mode sans échec?
faire F8 au démarrage
Claude LaFrenière
Bonjour *vanille* :

Bonjour,

Ça va mal chez toi ...
Mais pas pour longtemps ok ?

Ayant un petit problème sur mon pc (qui est encore pour un mois sous
garantie), je dois faire des sauvegardes du contenu de mon disque dur avant
de le retourner à mon revendeur.

Et tu ne t'y est pas pris de la bonne manière... ;-)

[...]

Les fichiers à graver sont placés en attente de gravure dans ce dossier :
Documents and Setings%username%Local SettingsApplication DataMicrosoftCD Burning.

1- %username% = ton nom d'utilisateur
2- ce dossier est "caché" : pour le voir il faut aller dans l'explorateur
windows et faire comme ceci :

outils | options des dossiers | onglet "affichage" | cocher "afficher les
fichiers et dossiers cachés"

Tu n'as qu'à effacer ces fichiers dans le dossier CD Burning.

Si Windows ne veut pas alors il faut le faire en mode sanc échec.
Comme ceci:

Démarrer | exécuter | msconfig
puis dans msconfig | onglet "/BOOT.INI" cocher "/SAFEBOOT"
puis redémarrrer...

efface les fichiers en question en mode sans échec puis retourne dans
msconfig et décoche ce que tu avais coché ...

:)

[...]

Si le graveur intégré de Windows fait des siennes tu peux par exemple
arrêter et mettre le service concerné en manuel.

Comme ceci :

Démarrer | exécuter | services.msc

Cherche le service nommé :

Service COM de gravage de CD IMAPI

sélectionne ce nom puis fait un clic droit pour le menu contextuel,
propriétés et là tu appui sur le bouton arrêter et met ce service en manuel
plutôt qu'automatique...

Help me please !!!

Yes yes me voili me voilou !

Thanks a lot...

De rien Vanille ;-)

PS : je ne suis pas une "pro" de l'informatique mais je me "débrouille"

Tu deviendra PRO bientôt !

comme je peux... parce que j'adore ça ! mais de temps en temps je me
plante... n'est pas informaticien qui veut !

A+++++

OK. Tu es au bon endroit pour te faire aider.
Bienvenu sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp :-)

N' hésite pas à revenir et à poser les questions sur W xp.
Tiens-nous au courant.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Vanille
Non mais j'essaie maintenant. peux-tu m'expliquer comment revenir en mode
"avec échec" après ? (de nouveau F8 je suppose...)

Merci.

as tu essayé de les supprimer en mode sans échec?
faire F8 au démarrage

bruno
quand tu fais F8 au démarrage tu choisis démarrer en mode sans échec
après avoir regarder si tu peux virer tes fichiers, tu redémarres tout
simplement, pas besoin de refaire F8

[...]

Vanille
Merci Bruno,

Mais d'abord le pc ne m'a pas demandé de redémarrer en mode sans échec après
avoir tapé F8 au démarrage, et quand j'ai essayé de supprimer les fichiers ça
n'a pas marché... message : "impossible de supprimer le fichier
DataStore.edb. Cette ressource doit être utilisée par une autre personne ou
un autre programme. Fermez tous les programmes ... et réessayez".

Que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avance.

[...]

bruno
Dès qu'il redémarre tu appuies plusieurs fois sur F8 pour être sûr qu'il te
propose la fenêtre où tu peux choisir le démarrage en mode sans échec
tu peux suivre également les bons conseils de Claude LaFrenière

Cordialement,

[...]

Vanille
Bonjour Claude,

Je n'avais pas déroulé ta réponse, je n'avais lu que le haut de ton message,
désolée.

En attendant, comme je "piétinais" toujours, j'ai trouvé une astuce :
déplacer les fichiers en attente de gravure ailleurs en créant un dossier sur
le disque dur.

Comme cela je peux de nouveau graver des fichiers...

Depuis j'ai fait les manip que tu m'as indiquées pour supprimer les fichiers
dans ce répertoire nouvellement créé, et ça a marché à 2 fichiers prêts qui
subsistent dans le répertoire windows mais sont peu volumineux.

MERCI beaucoup pour tes bons conseils, et ceux de Bruno.

A bientôt sur le site, je n'hésiterai plus à consulter en cas de problème.

MERCI A TOUS.

Bonjour *vanille* :

Bonjour,

Ça va mal chez toi ...