Suppression des macros

13 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai un .dot avec une macro à l'ouverture. Mais j'aimerais que la macro ne
soit active qu'à l'ouverture du .dot qui devient un .doc et qu'elle
n'intervienne plus quand j'ouvre à nouveau le .doc qui a été généré.

Est-ce possible de supprimer la macro une fois qu'elle a fonctionnée ou
dois-je y inclure une condition sur l'extension, par exemple ?

Merci d'avance.

Jac

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour à tous,

j'ai un .dot avec une macro à l'ouverture. Mais j'aimerais que la macro ne soit active
qu'à l'ouverture du .dot qui devient un .doc et qu'elle n'intervienne plus quand
j'ouvre à nouveau le .doc qui a été généré.

Est-ce possible de supprimer la macro une fois qu'elle a fonctionnée ou dois-je y
inclure une condition sur l'extension, par exemple ?

La deuxième solution est plus simple et votre macro sera toujours
disponible lors de l'ouverture du dot.

--
A+

Kyrill
Bonjour Jac

Si je me souviens bien lorsqque vous double cliquez sur un fichier .dot il
génère un nouveau document. doc basé sur le contenu de votre modèle et le
fichier . doc est rattaché au modèle choisi.

Mais je ne vois pas trop ce que votre macro de démarrage effectue comme
opérations.

Peut etre que dans la macro de démarrage si on s'arrange pour casser le lien
avec le modèle voir le menu "outils - modèle et complement" on puisse
éliminer le lancement de la macro de demarrage.

Mais je ne me souviest plus si la macro est recopiée directement dans le
document ce qui serait sans effet

Pour les habitué(e)s coucou à toutes et à tous et désolé je suis un peu
rouillé sur word donc si je me fourvoie ne m'en veuillez pas :-) ;-)
--

Bonne Journée

Kyrill (Bipède en station verticale)

"Jac" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

j'ai un .dot avec une macro à l'ouverture. Mais j'aimerais que la macro ne
soit active qu'à l'ouverture du .dot qui devient un .doc et qu'elle
n'intervienne plus quand j'ouvre à nouveau le .doc qui a été généré.

Est-ce possible de supprimer la macro une fois qu'elle a fonctionnée ou
dois-je y inclure une condition sur l'extension, par exemple ?

Merci d'avance.

Jac

Geo
Bonjour à Kyrill qui ne passe pas assez souvent

Mais je ne me souviens plus si la macro est recopiée
directement dans le document

Pas dans Word, les macros ne sont pas recopiées.

--
A+

Jac
Désolé de contredire, mais quand j'ouvre un .dot avec macros, les macros
sont aussi dans le nouveau DocumentX.doc qui a été généré ...

Jac

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Kyrill qui ne passe pas assez souvent

Mais je ne me souviens plus si la macro est recopiée directement dans le
document

Pas dans Word, les macros ne sont pas recopiées.

--
A+

Tisane
Bonjour Jac,

Désolé de contredire, mais quand j'ouvre un .dot avec macros, les macros
sont aussi dans le nouveau DocumentX.doc qui a été généré ...

Non ! Ce n'est qu'une illusion ;-)

Tu peux exécuter les macros depuis le docX parce qu'il est basé sur le
modèle qui, LUI, contient les macros.
Tu peux le vérifier ainsi :
- <Alt><F11> pour aller dans la fenêtre VB
- dans le volet gauche, double clique sur "Project - DocX"
- cherche dans les sous-dossiers, tu ne trouveras pas les macros mais
seulement "Référence à xxx.dot"
En revanche, tu verras ton modèle avec les macros dedans.

Tu peux le vérifier encore plus simplement en allant dans le menu Outils |
Macro | Macros et en sélectionnant seulement ton document dans "Macros
disponibles dans".

--
Tisane

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Kyrill qui ne passe pas assez souvent

Mais je ne me souviens plus si la macro est recopiée directement dans le
document

Pas dans Word, les macros ne sont pas recopiées.

--
A+

Geo

Désolé de contredire, mais quand j'ouvre un .dot avec macros, les macros sont aussi
dans le nouveau DocumentX.doc qui a été généré ...

Si vous ouvrez un modèle avec macros puis que vous l'enregistrez sous
forme de document, c'est d'accord les macros sont recopiées, puisque
c'est une copie du modèle.
Si vous faites un nouveau document basé sur un modèle qui a des macros,
(Fichier / Nouveau) le document n'a pas de macros.

Sommes-nous d'accord ?

--
A+

Anacoluthe
Hello Kyrill le retour :-D

'Kyrill' nous a écrit ...
Pour les habitué(e)s coucou à toutes et à tous et désolé je suis un peu
rouillé sur word :-) ;-)

Allez c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas !

A+
A~

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
j'ai un .dot avec une macro à l'ouverture. Mais j'aimerais que la macro ne
soit active qu'à l'ouverture du .dot qui devient un .doc et qu'elle
n'intervienne plus quand j'ouvre à nouveau le .doc qui a été généré.

Macro automatique AutoNew dans le modèle .dot et voilà tout ...

Anacoluthe
« Tout est difficile avant d'être simple. »
- Thomas FULLER

Jac
Non... désolé, mais que ce soit par un double click directement sur le .dot
ou par Fichier / Nouveau / Modèles généraux / puis bouble click sur le .dot,
j'obtiens un DocumentX.doc qui contient les macros du modèle et qui fait
référence, dans le vba et dans les propriétés du document, à normal.dot
Il s'agit de Word 2002 sp3 Fr.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Désolé de contredire, mais quand j'ouvre un .dot avec macros, les macros
sont aussi dans le nouveau DocumentX.doc qui a été généré ...

Si vous ouvrez un modèle avec macros puis que vous l'enregistrez sous
forme de document, c'est d'accord les macros sont recopiées, puisque c'est
une copie du modèle.
Si vous faites un nouveau document basé sur un modèle qui a des macros,
(Fichier / Nouveau) le document n'a pas de macros.

Sommes-nous d'accord ?

--
A+

Jac
... à la réflexion, je suis finalement d'accord...
Désolé d'avoir mis en doute tes affirmations.
En fait, les macros sont dans le document tant qu'il n'a pas été
enregistré...

Merci encore pour la disponibilité et la compétance de tous les
contributeurs.

Jac

"Jac" a écrit dans le message de news:
%
Non... désolé, mais que ce soit par un double click directement sur le
.dot ou par Fichier / Nouveau / Modèles généraux / puis bouble click sur
le .dot, j'obtiens un DocumentX.doc qui contient les macros du modèle et
qui fait référence, dans le vba et dans les propriétés du document, à
normal.dot
Il s'agit de Word 2002 sp3 Fr.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Désolé de contredire, mais quand j'ouvre un .dot avec macros, les macros
sont aussi dans le nouveau DocumentX.doc qui a été généré ...

Si vous ouvrez un modèle avec macros puis que vous l'enregistrez sous
forme de document, c'est d'accord les macros sont recopiées, puisque
c'est une copie du modèle.
Si vous faites un nouveau document basé sur un modèle qui a des macros,
(Fichier / Nouveau) le document n'a pas de macros.

Sommes-nous d'accord ?

--
A+

1 2