Suppression des MAJ installées.

Georges
Bonjour,

Je voudrais savoir comment d=E9sinstaller les MAJ de Win XP=20
fam ? C --- Windows --- l=E0 je trouve les diff=E9rents=20
fichiers des MAJ ainsi que des dossiers Uninst. de ces=20
MAJ. Mais apr=E8s ???

Merci de me r=E9pondre.

Georges

Pascale
Bonjour,

Moi je les désinstalle en allant dans ajout, suppression de programmes, et
là, j'ai la liste des mises à jour.
Ce n'est peut être pas très normal, mais je fais comme çà !!)))

"Georges" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je voudrais savoir comment désinstaller les MAJ de Win XP
fam ? C --- Windows --- là je trouve les différents
fichiers des MAJ ainsi que des dossiers Uninst. de ces
MAJ. Mais après ???

Merci de me répondre.

Georges

Jean-Claude BELLAMY
Georges s'est ainsi exprimé:

Je voudrais savoir comment désinstaller les MAJ de Win XP
fam ? C --- Windows --- là je trouve les différents
fichiers des MAJ ainsi que des dossiers Uninst. de ces
MAJ. Mais après ???

Que veux tu faire exactement ?

1) Désintaller les "correctifs" (hotfixes) pour revenir
à une situation initiale (-> sans correctif)

ou bien

2) Supprimer cette possibilité de désinstallation,
en supprimant tous les sous-dossiers "$NTUninst..."
afin de gagner de la place sur le disque

?

Si c'est 1) :
Panneau de config
"Ajout/suppression de programmes"
Sélectionner le ou les correctifs,
Appuyer sur "Supprimer"
Le correctif sera désinstallé
(un redémarrage sera certainement nécessaire)

Si c'est 2) :
Tu peux supprimer ces sous-dossiers manuellement,
MAIS il subsistera des clefs dans la BDR, faisant
apparaitre ces correctifs dans le panneau de config
"Ajout/suppression de programmes"
alors qu'ils n'existent plus!

Pour éviter cela, j'ai conçu un script VBS qui "fait
le ménage" automatiquement et complètement :
- recherche de TOUS les hotfixes ayant un dossier de désinstallation
- affichage dans IE d'un formulaire global, avec pour chaque hotfix :
- une case à cocher
- un lien vers l'article du MSDN concernant le hotfix
(http://support.microsoft.com/?id=xxxxxx)
- un lien vers le dossier
(ouvre l'explorateur au bon endroit)
- un lien vers la clef dans la BDR
(ouvre REGEDIT au bon endroit)

Un bouton "Supprimer" lance la suppression de désinstallation tous les
hotfixes sélectionnés

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

NB: Ce script ne nécessite que Internet Explorer

--
May the Force be with You!
*