Suppression de l'écran de veille...

9 réponses
Ashish Kebab
Bonjour,

J'aimerais supprimer mon =E9cran de veille (j'aime pas =E7a, moua, les
z=E9crans de veille !)

J'utilise le th=E8me Zune. J'ai modifi=E9 toutes les donn=E9es
ScreenSaveActive du registre pour les mettre =E0 0, mais lorsque je
red=E9marre mon PC, le ScreenSaveActive User se remet =E0 1.M=EAme en
changeant le .theme Zune...

Il doit y avoir un autre fichier qui d=E9cide de mettre le
ScreenSaveActive =E0 1, mais lequel ?? Le .msstyles ? J'arrive pas =E0 le
configurer celui-l=E0...

HELP !! Merci !

Ashish

9 réponses

Nina Popravka
On 20 Feb 2007 03:09:49 -0800, "Ashish Kebab"
wrote:

J'utilise le thème Zune. J'ai modifié toutes les données
ScreenSaveActive du registre pour les mettre à 0, mais lorsque je
redémarre mon PC, le ScreenSaveActive User se remet à 1.Même en
changeant le .theme Zune...

Moi je suis toujours aussi peu high tech, que me sers de l'onglet
"écran de veille" dans Affichage.
--
Nina

Ashish Kebab
Ah ouais, j'y avais pas pensé ! lol ;o)
Non, bien sûr j'ai essayé déjà, je suis pas encore un geek du
registre... :op
Mais disons que passer par Affichage permet de supprimer l'écran de
veille, seulement jusqu'au prochain démarrage... Un peu gonflant à
force, de retourner tous les jours dans ce ##### de menu...

D'où mon appel à l'aide.
Nina Popravka
On 20 Feb 2007 04:27:16 -0800, "Ashish Kebab"
wrote:

Non, bien sûr j'ai essayé déjà, je suis pas encore un geek du
registre... :op

En revanche, ce que tu peux faire, c'est la modif dans ControlSet001.
--
Nina

Ashish Kebab
Oulà, c'est vaste ControlSet001 ! Il y a un registre précis à
modifier ?
Sabrem JORAM
On 20 Feb 2007 04:27:16 -0800, "Ashish Kebab"
wrote:

Non, bien sûr j'ai essayé déjà, je suis pas encore un geek du
registre... :op

En revanche, ce que tu peux faire, c'est la modif dans ControlSet001.

Bonjour,

Pourquoi ? Pourquoi pas controlset003 ou 4 ? Pourquoi pas finalement
ControlSet tout court qui est un alias de la branche concernée active
et qui est déterminée par HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect ?

Explications ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#controlset00x

------

Si je change la configuration de mon système pour le passer de pas
d'écran de veille à celui de XP, les modifications sont les suivantes :

Clefs modifiées

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "0"

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "1"

Valeur ajoutée

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE: "C:WINDOWSsystem32logon.scr"

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Nina Popravka
On 20 Feb 2007 06:03:05 -0800, "Ashish Kebab"
wrote:

Oulà, c'est vaste ControlSet001 ! Il y a un registre précis à
modifier ?

Celle qui s'occupe de l'écran de veille, et dont tu parlais tout à
l'heure, je suppose.
C'est CurrentControlSet001 qui est recopié au démarrage dans
CurrentControlSet, et j'imagine inversement à l'extinction.
Il se peut peut-être éventuellement que pour une raison que j'ignore
la modif de cette clé ne soit pas prise en compte.
--
Nina

Ashish Kebab
Si je change la configuration de mon système pour le passer de pas
d'écran de veille à celui de XP, les modifications sont les suivantes :

Clefs modifiées

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "0"

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "1"

Valeur ajoutée

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE: "C:WINDOWSsystem32logon.scr"

Alors en fait, j'ai déjà fait ça sur tous les ScreenSaveActive de
l'Editeur de Registre, mais il y en a un qui persiste à se remettre à
1 lorsque je redémarre/démarre mon PC : HKEY_CURRENT_USER/Control
Panel/Desktop/ScreenSaveActive. C'est celui-ci que j'aimerais mettre à
0 e manière permanente, sûrement en bidouillant un fichier quelconque
mais que je ne connais pas...

En ce qui concerne logon.scr, c'est l'écran de veille lorsqu'on a pas
ouvert de session, cad celui qui s'affiche lorsqu'on est sur l'écran
de connexion des utilisateurs. Celui là, dans mon cas, il n'apparait
jamais vu que je ne vais jamais sur cet écran ;o)

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merki !

Sabrem JORAM
Si je change la configuration de mon système pour le passer de pas
d'écran de veille à celui de XP, les modifications sont les
suivantes :

Clefs modifiées

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "0"

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopScreenSaveActive: "1"

Valeur ajoutée

HKUS-1-5-21-1715567821-1229272821-839522115-1004Control
PanelDesktopSCRNSAVE.EXE: "C:WINDOWSsystem32logon.scr"

Alors en fait, j'ai déjà fait ça sur tous les ScreenSaveActive de
l'Editeur de Registre, mais il y en a un qui persiste à se remettre à
1 lorsque je redémarre/démarre mon PC : HKEY_CURRENT_USER/Control
Panel/Desktop/ScreenSaveActive. C'est celui-ci que j'aimerais mettre
à 0 e manière permanente, sûrement en bidouillant un fichier
quelconque mais que je ne connais pas...

Vous avez aussi supprimé la valeur SCRNSAVE.EXE:
"C:WINDOWSsystem32xxxxx.scr" de
HKUS-1-5-xx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxControl
PanelDesktop ?

En ce qui concerne logon.scr, c'est l'écran de veille lorsqu'on a pas
ouvert de session, cad celui qui s'affiche lorsqu'on est sur l'écran
de connexion des utilisateurs. Celui là, dans mon cas, il n'apparait
jamais vu que je ne vais jamais sur cet écran ;o)

Oui.. il ne s'appelle pas LOGON pour rien mais c'est aussi l'écran de
veille qui apparait lorsque l'on demande dans le panneau ad hoc
"WINDOWS XP"

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merki !

Cordialement,

--

Pascal.

http://www.worldcommunitygrid.org/

Ashish Kebab
Ca y est !! J'ai effacé comme vous me l'avez conseillé toutes les
valeurs SCRNSAVE.EXE et mis à 0 toutes les valeurs ScreenSaveActive,
et là c'est bon !! Il devait y avoir un conflit entre le fait de ne
pas activer les écrans de veille et de en même temps demander
d'utiliser un .scr particuliers quand le PC se met en veille...
Bizarre bizarre, mais bon, en tout cas, ça marche !

Merci beaucoup à tous les deux !! :oD