suppression d'enregistrement

6 réponses
jcp66
Bonjour
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp

6 réponses

Fabien
Bonjour
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp

Salut,

Je n'utilise pas le runtime mais ne peux tu pas créer ta propre bare
d'outils ?
Sinon pour supprimer c'est : on sélectionne l'enreg et touche suppr ;-)
@+

jcp66
Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" & Me.Site_CodeLong
& """"

Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
enregistrement? )
sur réponse oui OK
sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?
merci
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47542719$0$5088$
Bonjour
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp

Salut,

Je n'utilise pas le runtime mais ne peux tu pas créer ta propre bare
d'outils ?
Sinon pour supprimer c'est : on sélectionne l'enreg et touche suppr ;-)
@+

3stone
Salut,

"jcp66"
| Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
| DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" & Me.Site_CodeLong
| & """"
|
| Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
| enregistrement? )
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
jcp66
Merci 3stone.
Mais....plus fort encore...
Je ne voudrais supprimer l'enregistrement en question que si dans la table
T_Objet il n'existe pas d'enregistrement ayant comme Objet_CodeSite
Me.Site_CodeLong
Dans le cas contraire j'aimerais avoir un message "Impossible de supprimer
ce site, des objets y sont encore rattachés."

Par avance merci de vos lumières.
cdlt
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
| DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong
| & """"
|
| Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
| enregistrement? )
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Fabien
Merci 3stone.
Mais....plus fort encore...
Je ne voudrais supprimer l'enregistrement en question que si dans la table
T_Objet il n'existe pas d'enregistrement ayant comme Objet_CodeSite
Me.Site_CodeLong
Dans le cas contraire j'aimerais avoir un message "Impossible de supprimer
ce site, des objets y sont encore rattachés."

Par avance merci de vos lumières.
cdlt
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
| DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong
| & """"
|
| Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
| enregistrement? )
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Salut,

Autre question autre fil !!!
M'enfin le plus simple c'est de tester lors de l'evenement "avant
suppression" par un dcount("*","T_Objet",Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """)>0 l'existance ou non de ton enregistrement
dans l'autre table.
Voilà

jcp66
Merci à tous j'ai légèrement modifié le code:
nbenreg = DCount("*", "T_Objet", "[Objet_Site] = """ & Me.Site_CodeLong &
"""")
If nbenreg = 0 Then
If MsgBox("Voulez-vous supprimer ce site ?", vbYesNo, "Suppression") = vbYes
Then CurrentDb.Execute "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """"
Else
MsgBox ("Site impossible à supprimer, des objets y sont rattachés.")
End If
Cela marche impec.
Merci
cdlt
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47555057$0$27383$
Merci 3stone.
Mais....plus fort encore...
Je ne voudrais supprimer l'enregistrement en question que si dans la
table T_Objet il n'existe pas d'enregistrement ayant comme Objet_CodeSite
Me.Site_CodeLong
Dans le cas contraire j'aimerais avoir un message "Impossible de
supprimer ce site, des objets y sont encore rattachés."

Par avance merci de vos lumières.
cdlt
jcp

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"jcp66"
| Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
| DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong
| & """"
|
| Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
| enregistrement? )
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes
Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Salut,

Autre question autre fil !!!
M'enfin le plus simple c'est de tester lors de l'evenement "avant
suppression" par un dcount("*","T_Objet",Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """)>0 l'existance ou non de ton enregistrement dans
l'autre table.
Voilà