suppression d'enregistrement

jcp66
Bonjour
Quand on n'a pas la barre d'outils formulaire en haut (ce qui est le cas
avec Runtime) comment faire pour supprimer l'enregistrement.
merci
jcp

Fabien
[...]

Salut,

Je n'utilise pas le runtime mais ne peux tu pas créer ta propre bare
d'outils ?
Sinon pour supprimer c'est : on sélectionne l'enreg et touche suppr ;-)
@+

jcp66
Finalement j'ai trouvé une solution : bouton avec evenement sur click
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" & Me.Site_CodeLong
& """"

Cette commande pose la question "Etes vous sur de vouloir supprimer un
enregistrement? )
sur réponse oui OK
sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?
merci
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
47542719$0$5088$
[...]

3stone
Salut,

> [...]
| sur réponse oui OK
| sur reponse non il y a le message d'erreur 2501
| Comment puis je m'affranchir de ce message d'erreur ?

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete From .... "
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jcp66
Merci 3stone.
Mais....plus fort encore...
Je ne voudrais supprimer l'enregistrement en question que si dans la table
T_Objet il n'existe pas d'enregistrement ayant comme Objet_CodeSite
Me.Site_CodeLong
Dans le cas contraire j'aimerais avoir un message "Impossible de supprimer
ce site, des objets y sont encore rattachés."

Par avance merci de vos lumières.
cdlt
> [...]

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then

Fabien
> [...]

Utilise :

if Msgbox("Voulez-vous supprimer...", vbYesNo,"Suppression") = vbYes Then

Autre question autre fil !!!
M'enfin le plus simple c'est de tester lors de l'evenement "avant
suppression" par un dcount("*","T_Objet",Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """)>0 l'existance ou non de ton enregistrement
dans l'autre table.
Voilà

jcp66
Merci à tous j'ai légèrement modifié le code:
nbenreg = DCount("*", "T_Objet", "[Objet_Site] = """ & Me.Site_CodeLong &
"""")
If nbenreg = 0 Then
If MsgBox("Voulez-vous supprimer ce site ?", vbYesNo, "Suppression") = vbYes
Then CurrentDb.Execute "DELETE FROM T_Site where Site_CodeLong =""" &
Me.Site_CodeLong & """"
Else
MsgBox ("Site impossible à supprimer, des objets y sont rattachés.")
End If
Cela marche impec.
Merci
cdlt