suppression fichier impossible

7 réponses
Souad
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous (?) les
fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par une autre
programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le problème svp ?
merci

7 réponses

Lou Ravi
Souad wrote:
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous
(?) les fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par
une autre programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le
problème svp ? merci

Il doit avoir un programme en arrière plan qui a pris le contrôle des AVIs
d'office. Je ne sais pas trop lequel, ce n'est pas nromale, mais je crois
que si tu démarre en, mode sans echec (taper la touche F8 juste après le
beep de démarrage pour avoir le menu de choix) tu pourrais les virer.

Mais, comme je dis, ce n'est as normale, donc il sera judicieux de passer
des nettoyeurs de virus, trojans etc. Je recommande MalwareBytes et Spybot
(gratuits) pour commencer.
jp willm
Hello,

Le 23/04/2010 19:53, Souad a écrit :

Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous (?) les
fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par une autre
programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le problème svp ?

Un programme ou daemon qui tourne en arrière-plan ?

Un générateur de vignettes animées par exemple ?

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bsch
Souad nous a raconté (news:4bd1deac$0$30029$) :

Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou
tous (?) les fichiers avi ; il me signale que la ressource est
utilisé par une autre programme alors que ce n'est pas le cas ;
quel est le problème svp ? merci

Déjà entendu parler de ça (sous xp). Le media player bloque
l'effacement.

Il semble qu'on puisse effacer les avi directement depuis media player,
et que ça ne pose pas de problème

(non testé, je n'ai pas ...)

Sinon, il y a aussi File assassin
(prendre la version portable, ne reste pas en mémoire)
http://www.malwarebytes.org/fileassassin.php

--
Amicalement

Bernard
NM
Souad wrote:
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous
(?) les fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par
une autre programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le
problème svp ? merci

Salut,

Voir FAQ Vouillon page 115 ,

appliqué chez moi depuis longtemps sur win XPPro.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

A+
--
NM
Return address ok.
Bloup
Le 24/04/2010 12:08, NM a écrit :
Souad wrote:
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous
(?) les fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par
une autre programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le
problème svp ? merci

Salut,

Voir FAQ Vouillon page 115 ,

appliqué chez moi depuis longtemps sur win XPPro.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

A+

Installer unlocker arrangerait ça.
ourinette
Souad a écrit le 23/04/2010 à 19h53 :
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous (?)
les
fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par une autre

programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le problème svp ?
merci

Bonjour, je n'arrivai pas à supprimer des fichiers vidéos effectués avec un appareil photo, cela m'indiquait le même message. Idem pour le fichier que j'avais reussi à mettre à la corbeille (plus possible de la vider) j'ai trouvé par hasard la solution toute simple : dans le dossier maintenir clik gauche et faire glisser légèrement le fichier dans la fenêtre du dossier, cliquer ensuite sur supprimer et c'est parti! idem pour la corbeille le faire glisser et vous pouvez la vider.
en espérant avoir résolu votre problème, amicalement (je suis sur xp)
Norbert
ourinette nous a donc écrit :

Souad a écrit le 23/04/2010 à 19h53 :
Bonsoir
Depuis quelques temps je n'arrive plus à supprimer certains ou tous
(?) les
fichiers avi ; il me signale que la ressource est utilisé par une
autre

programme alors que ce n'est pas le cas ; quel est le problème svp ?
merci

Vieux problème connu de XP.
Voir la solution ici http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#115

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================