suppression d'un fichier xls

Charles
Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai une
copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une parade à
ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un langage
(en français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille macro").

Merci de me tuyauter.

Charles

DanielCo
Bonjour,
Ton administrateur réseau doit être capable de gérer les droits sur les
fichiers. Mais à partir du moment où tu donnes à un utilisateur le
droit de modifier ton fichier, il peut le ruiner sans avoir besoin de
le supprimer
Cordialement.
Daniel

[...]

Charles
Merci Daniel,

Mon vrai problème est bien la suppression d'un fichier (par erreur ou
volontairement)

Effectivement, l'administrateur peut le récupérer.

L'idéal est de trouver la parade à cette suppression.

En ce qui concerne la modification, je pense le mettre en lecture seule
(pour consultation).

Si tu as une idée, je prends.

Merci

Charles

"DanielCo" a écrit dans le message de
[...]

DanielCo
L'administrateur peut limiter les droits de l'utilisateur et réserver
les droits de propriété au... propriétaire. Il n'y aura que toi qui
pourras le supprimer.
Daniel

[...]

Charles
Ok, merci Daniel.

J'en parlerai avec l'administrateur.

Que penses-tu de ma façon d'écrire les macros ?

Est-ce que VB est beaucoup plus compliqué ?

Je ne parle pas anglais

[...]

DanielCo
Que penses-tu de ma façon d'écrire les macros ?

Du moment que ça fonctionne... J'en avais écrit quelques unes aussi. 9a
remonte à loin...

Est-ce que VB est beaucoup plus compliqué ?

Non, c'est juste en anglais.

Je ne parle pas anglais

Bon, c'est un petit handicap, mais le vocabbulaire utilisé est quand
même très limité et l'aide est en français. De plus avec Excel, tu as
la chance d'avoir l'enregistreur. Tu fais une manip Excel en
enregistrant et tu obtiens une macro que tu peux étudier avec l'aide.
Daniel