suppression d'un fichier xls

6 réponses
Charles
Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai une
copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une parade à
ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un langage
(en français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille macro").

Merci de me tuyauter.

Charles

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ton administrateur réseau doit être capable de gérer les droits sur les
fichiers. Mais à partir du moment où tu donnes à un utilisateur le
droit de modifier ton fichier, il peut le ruiner sans avoir besoin de
le supprimer
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai une
copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une parade à
ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un langage (en
français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille macro").

Merci de me tuyauter.

Charles
Merci Daniel,

Mon vrai problème est bien la suppression d'un fichier (par erreur ou
volontairement)

Effectivement, l'administrateur peut le récupérer.

L'idéal est de trouver la parade à cette suppression.

En ce qui concerne la modification, je pense le mettre en lecture seule
(pour consultation).

Si tu as une idée, je prends.

Merci

Charles

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j4nvak$14d$
Bonjour,
Ton administrateur réseau doit être capable de gérer les droits sur les
fichiers. Mais à partir du moment où tu donnes à un utilisateur le droit
de modifier ton fichier, il peut le ruiner sans avoir besoin de le
supprimer
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai
une copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une
parade à ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un langage
(en français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille macro").

Merci de me tuyauter.

Charles

DanielCo
L'administrateur peut limiter les droits de l'utilisateur et réserver
les droits de propriété au... propriétaire. Il n'y aura que toi qui
pourras le supprimer.
Daniel

Merci Daniel,

Mon vrai problème est bien la suppression d'un fichier (par erreur ou
volontairement)

Effectivement, l'administrateur peut le récupérer.

L'idéal est de trouver la parade à cette suppression.

En ce qui concerne la modification, je pense le mettre en lecture seule (pour
consultation).

Si tu as une idée, je prends.

Merci

Charles

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j4nvak$14d$
Bonjour,
Ton administrateur réseau doit être capable de gérer les droits sur les
fichiers. Mais à partir du moment où tu donnes à un utilisateur le droit de
modifier ton fichier, il peut le ruiner sans avoir besoin de le supprimer
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai
une copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une parade
à ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un langage
(en français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille macro").

Merci de me tuyauter.

Charles

Ok, merci Daniel.

J'en parlerai avec l'administrateur.

Que penses-tu de ma façon d'écrire les macros ?

Est-ce que VB est beaucoup plus compliqué ?

Je ne parle pas anglais

Merci

Charles

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j4o09k$3n5$
L'administrateur peut limiter les droits de l'utilisateur et réserver les
droits de propriété au... propriétaire. Il n'y aura que toi qui pourras le
supprimer.
Daniel

Merci Daniel,

Mon vrai problème est bien la suppression d'un fichier (par erreur ou
volontairement)

Effectivement, l'administrateur peut le récupérer.

L'idéal est de trouver la parade à cette suppression.

En ce qui concerne la modification, je pense le mettre en lecture seule
(pour consultation).

Si tu as une idée, je prends.

Merci

Charles

"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j4nvak$14d$
Bonjour,
Ton administrateur réseau doit être capable de gérer les droits sur les
fichiers. Mais à partir du moment où tu donnes à un utilisateur le droit
de modifier ton fichier, il peut le ruiner sans avoir besoin de le
supprimer
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Une question qui s'éloigne un peu d'excel.

J'ai mis à disposition sur un réseau au travail un fichier *.xls.

Or, celui-ci a été supprimé ( par erreur j'espère lol). Pas grave, j'ai
une copie.

Je sais protéger un fichier contre l'écriture, mais existe t'il une
parade à ce genre de problème.

Je ne connais pas les macros en VB, par contre j'en écris dans un
langage (en français) plus ancien (par le biais de "inserer une feuille
macro").

Merci de me tuyauter.

Charles

DanielCo
Que penses-tu de ma façon d'écrire les macros ?

Du moment que ça fonctionne... J'en avais écrit quelques unes aussi. 9a
remonte à loin...

Est-ce que VB est beaucoup plus compliqué ?

Non, c'est juste en anglais.

Je ne parle pas anglais

Bon, c'est un petit handicap, mais le vocabbulaire utilisé est quand
même très limité et l'aide est en français. De plus avec Excel, tu as
la chance d'avoir l'enregistreur. Tu fais une manip Excel en
enregistrant et tu obtiens une macro que tu peux étudier avec l'aide.
Daniel
Charles
Merci Daniel,

Je vais essayer mais ce n'est pas facile de perdre les habitudes.

Bonne soirée

Charles
"DanielCo" a écrit dans le message de
news:j4o1jc$76r$
Que penses-tu de ma façon d'écrire les macros ?

Du moment que ça fonctionne... J'en avais écrit quelques unes aussi. 9a
remonte à loin...

Est-ce que VB est beaucoup plus compliqué ?

Non, c'est juste en anglais.

Je ne parle pas anglais

Bon, c'est un petit handicap, mais le vocabbulaire utilisé est quand même
très limité et l'aide est en français. De plus avec Excel, tu as la chance
d'avoir l'enregistreur. Tu fais une manip Excel en enregistrant et tu
obtiens une macro que tu peux étudier avec l'aide.
Daniel