Suppression Filte ADSL ALCATEL MURAL

12 réponses
PB
Bonjour,
Anciennement abonné Netissimo 1, à l'époque, un technicien FT était venu
m'installer le filtre mural ALCATEL 1000 LP.

J'aimerai aujourd'hui le retirer.

Dois-je appeler FT ou y-a t-il un schéma quelque part sur internet
expliquant la procédure ???

Merci pour votre aide.

--
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard
Frédéric

10 réponses

1 2
JustMe
PB wrote:

Bonjour,
Anciennement abonné Netissimo 1, à l'époque, un technicien FT était venu
m'installer le filtre mural ALCATEL 1000 LP.

J'aimerai aujourd'hui le retirer.

mauvaise idée : ces filtres sont beaucoup plus efficaces que les filtres
gigognes.

Dois-je appeler FT ou y-a t-il un schéma quelque part sur internet
expliquant la procédure ???

Merci pour votre aide.

Viggo
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard
Frédéric

??

Banjoman
PB () a écrit de sa plume délicate :

Bonjour,
Anciennement abonné Netissimo 1, à l'époque, un technicien FT était
venu m'installer le filtre mural ALCATEL 1000 LP.

J'aimerai aujourd'hui le retirer.

Dois-je appeler FT ou y-a t-il un schéma quelque part sur internet
expliquant la procédure ???

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu l'enlever?
Il faut le garder, tu branches ton nouveau modem à la place de
l'ancien, c'est tout!

JCD

Pilpoile
Bonjour,
Je suppose que tu est dans le meme cas que moi, le filtre maitre ne ce
trouve pas dans la bonne piece et tirer un cable jusque dans le salon pour
maligneTV par exemple c'est pas le top.

"PB" a écrit dans le message de
news:c5udkl$cp9$
Bonjour,
Anciennement abonné Netissimo 1, à l'époque, un technicien FT était venu
m'installer le filtre mural ALCATEL 1000 LP.

J'aimerai aujourd'hui le retirer.

Dois-je appeler FT ou y-a t-il un schéma quelque part sur internet
expliquant la procédure ???

Merci pour votre aide.

--
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe, c'est Bernard
Frédéric

Banjoman
Pilpoile () a écrit de sa plume délicate :

Bonjour,
Je suppose que tu est dans le meme cas que moi, le filtre maitre ne
ce trouve pas dans la bonne piece et tirer un cable jusque dans le
salon pour maligneTV par exemple c'est pas le top.

Dans ce cas, tu peux connecter sur la sortie adsl du filtre une paire
inutilisée du cable téléphonique existant, violet-marron par exemple,
et tu branches ton modem sur la même paire dans la prise du salon,
donc pas de cable à tirer!
Pense à vérifier la continuité de cette paire d'un point à l'autre .
JCD

Pilpoile
Trop fort !!!! c'est exactement ce que je voulais !!!!
Merci beaucoup BANJOMAN !!!!

"Banjoman" a écrit dans le message de
news:c5upk9$be5$
Pilpoile () a écrit de sa plume délicate :

Bonjour,
Je suppose que tu est dans le meme cas que moi, le filtre maitre ne
ce trouve pas dans la bonne piece et tirer un cable jusque dans le
salon pour maligneTV par exemple c'est pas le top.

Dans ce cas, tu peux connecter sur la sortie adsl du filtre une paire
inutilisée du cable téléphonique existant, violet-marron par exemple,
et tu branches ton modem sur la même paire dans la prise du salon,
donc pas de cable à tirer!
Pense à vérifier la continuité de cette paire d'un point à l'autre .
JCD

beber
Banjoman wrote:

PB () a écrit de sa plume délicate :

Bonjour,
Anciennement abonné Netissimo 1, à l'époque, un technicien FT était
venu m'installer le filtre mural ALCATEL 1000 LP.

J'aimerai aujourd'hui le retirer.

Dois-je appeler FT ou y-a t-il un schéma quelque part sur internet
expliquant la procédure ???

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu l'enlever?
Il faut le garder, tu branches ton nouveau modem à la place de
l'ancien, c'est tout!

JCD

Pareil si le nouveau modem est une Freebox ?

Spyou
"beber" a écrit dans le message de
news:409d3fa8$0$4574$
Pourquoi veux-tu l'enlever?
Il faut le garder, tu branches ton nouveau modem à la place de
l'ancien, c'est tout!

JCD

Pareil si le nouveau modem est une Freebox ?

Tout a fait.

Les filtres muraux sont toujours plus efficace et source de moins de
parasites que les gigognes.

Albert ARIBAUD
Le Sun, 09 May 2004 01:05:32 +0200, Spyou a écrit :

Les filtres muraux sont toujours plus efficace et source de moins de
parasites que les gigognes.

Sous réserve qu'ils n'aient pas vieilli, ce qui /peut/ arriver.

Amicalement,
--
Albert.

A. P.
"Spyou"

"beber"

Pourquoi veux-tu l'enlever?
Il faut le garder, tu branches ton nouveau modem à
la place de

l'ancien, c'est tout!

Pareil si le nouveau modem est une Freebox ?

Tout a fait.

Les filtres muraux sont toujours plus efficace et source
de moins de

parasites que les gigognes.

A moins que je ne me trompe, c'est un filtre isdn/adsl.

Sa freebox, c'est pstn. Va y avoir un problème.

???
cordialement,
A.P.

1 2