Suppression logiciels ?

4 réponses
troleboul
Bonjour,

Peut-on sans encombre supprimer les logiciels dont on n'a pas l'utilité
?
Je pense à iCal, Mail, Safari, iPhoto, iDVD, Chess, Automator, iChat,
Dictionary, iMovie et toutes ces sortes de choses ?

Merci par avance.

4 réponses

Philippe Di Valentin

Je pense à iCal, Mail, Safari, iPhoto, iDVD, Chess, Automator, iChat,
Dictionary, iMovie et toutes ces sortes de choses ?

Oui.

gerald.coyot
G. Troléboul wrote:

Bonjour,

Peut-on sans encombre supprimer les logiciels dont on n'a pas l'utilité
?
Je pense à iCal, Mail, Safari, iPhoto, iDVD, Chess, Automator, iChat,
Dictionary, iMovie et toutes ces sortes de choses ?

Merci par avance.

Library, System, Users ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Jacques Perrocheau
In article <1i0gidu.63iu45bs7vb4N%,
(G. Troléboul) wrote:

Peut-on sans encombre supprimer les logiciels dont on n'a pas
l'utilité ?

Je pense à iCal, Mail, Safari, iPhoto, iDVD, Chess, Automator, iChat,
Dictionary, iMovie et toutes ces sortes de choses ?

Oui, sauf avoir des ennuis pour certaines mises à jour par la suite et
des ennuis si un jour tu veux les réinstaller du fait de leur
imbrication avec le system, en particulier Safari, Mail, Automator,
iCal, iChat.

Tu manques vraiment de place ? Aujourd'hui les disques durs ont des
capacités confortables et ne sont plus très chers.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jayce.piel
G. Troléboul wrote:

Bonjour,

Peut-on sans encombre supprimer les logiciels dont on n'a pas l'utilité
?
Je pense à iCal, Mail, Safari, iPhoto, iDVD, Chess, Automator, iChat,
Dictionary, iMovie et toutes ces sortes de choses ?

iDVD, iPhoto et iMovie, sans problème, mais faut penser aussi à virer
les éventuels fichier mis dans "/Library/Application Support/", pour
iDVD, c'est ça qui prend le plus de place.

Chess également. Dictionary, peut-être...

Pour le reste, c'est à éviter :
1- elles ne prennent pas beaucoup de place, donc, ça n'en fera pas
gagner.
2- elles sont considérées comme "faisant partie du système" et tu
risques d'avoir des surprises lors de mises à jour systèmes...

Après, tu fais comme tu veux... Mais comme dit Gérard, si tu veux
vraiment faire de la place, tu peux aussi virer des trucs important du
système qui se trouvent dans /System ou dans /Library... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)