Suppression malencontreuse d'un compte utilisateur

nb
Bonsoir,

Sous windows XP, j'ai supprimé l'un des deux comptes utilisateurs que
j'avais préalablement créés.
Ce faisant, il semblerait que j'ai supprimé les documents qui étaient
attachés à ce compte utilisateur.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de restaurer le compte supprimé, ou
au moins, de récupérer ces documents, et si oui, comment...
Merci de votre réponse.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
nb a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

Sous windows XP, j'ai supprimé l'un des deux comptes utilisateurs que
j'avais préalablement créés.
En faisant quoi ???

Ce faisant, il semblerait que j'ai supprimé les documents
Comment çà, "il semblerait" ?????

qui étaient
attachés à ce compte utilisateur.
Je souhaiterais savoir s'il est possible de restaurer le compte
supprimé,
NON

Tu peux par contre le recréer, mais il aura un autre SID (Security
IDentifier), ce qui signifie qu'il ne pourra pas accéder aux documents liés
à l'ancien compte (s'ils existent encore)

ou au moins, de récupérer ces documents, et si oui,
Ou tu as supprimé les documents, ou tu ne les as pas supprimés !

Si tu les as supprimés, tout dépend si tu as fait une suppression sans ou
avec corbeille.
Si tu les as supprimés sans passer par la corbeille, il te faut un ouitl du
style "undelete" (à chercher sur le NET) masi qui ne sera efficace que si tu
n'as fait aucune écriture sur la partition après cette suppression.

Et pour accéder aux documents depuis le nouveau compte, il faut changer leur
ancien propriétaire et mettre à la place le nouveau compte.
Idem pour les droits d'accès.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Robert_Venot
Ne suffit-il pas d'aller avec Windows explorer dans C:Documents and
settings ? Là on devrait retouver le nom de l'utilisateur supprimé.
Salutations
Robert

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

JF
*Bonjour nb* !
(news:)

[...]

"Restoration"
www.gratilog.net/fichier1.htm
permet de récupérer vers un autre disque les fichiers qui dépendaient du compte
supprimé à condition que les secteurs occupés par ces fichiers n'aient pas été
réutilisés par Windows. Si ces fichiers sont importants, ne plus utiliser ce
disque et procéder à l'aide d'une autre installation ou un BARTPE.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

nb
Bonsoir JF,
Merci pour votre aide, j'ai utilisé "Restoration", mais cela ne m'a permis
de retrouver qu'un seul fichier...
Je continue à chercher

--
nb

[...]

JF
*Bonjour nb* !
(news:)

Bonsoir JF,
Merci pour votre aide, j'ai utilisé "Restoration", mais cela ne m'a permis
de retrouver qu'un seul fichier...
Je continue à chercher

Il y a d'autres logiciels gratuits que tu peux essayer,
mais il y a peu d'espoir si le disque a continué à être utilisé.
PC Inspector File Recovery et PC Inspector Smart Recovery: