Suppression de messages dans rep MBX

arnaud fosse
J'ai pour des besoin de purges monter le lecteur M sur Exchange 2003 et fais
des test de purge directement sur les MBX des utilisateur.

Cependant quand je me connecte sur un compte les messages supprimés via les
MBX sont toujours presents avez vous une idée ?

Arnaud

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

J'ai bien l'impression que votre lecteur M est infecté par un virus. Ci
joint le fix: http://www.technicland.com/fixvirus.php3

Une fois ce fix passé, essayez de suivre la bonne méthode! A savoir mettre
des quotas sur vos boite, plutot que d'essayer d'effacer des messages de vos
utilisateurs comme un gorret. Non seulement c'est illégal et peut vous
exposer à des poursuites judiciaires mais surtout c'est plus que limite au
niveau de l'éthique.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"arnaud fosse" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

après un petit correctif salvateur...indiqué par Michaël,

Une petite explication :

Exchange maintient une forme de "cache" des "vues" que l'utilisateur a de sa
boîte sous forme d'index.
Lors d'une suppression directe par le lecteur M: , les vues et les index ne
sont pas mis à jour immédiatement.
=> Le moyen le plus efficace et le plus rapide d'obtenir à nouveau une vue
cohérente est de redémarrer les services Exchange.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server