suppression de noyau

4 réponses
Philippe Delavalade
Bonjour la liste.

J'ai voulu faire un peu de ménage sur ma machine et suprimer le paquet
linux-image-3.2.0-3-amd64.

J'ai lancé la commande :

apt-get purge linux-image-3.2.0-3-amd64

mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu supprimer le
répertoire
/lib/modules/3.2.0-3-amd64
celui-ci n'étant pas vide.

Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Aurais-je dû faire un apt-get --purge remove au lieu det apt-get purge ?

Merci par avance pour vos lumières.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130813133120.GA3368@messier31

4 réponses

steve
Salut,

Le 13-08-2013, à 15:31:20 +0200, Philippe Delavalade a écrit :

Bonjour la liste.

J'ai voulu faire un peu de ménage sur ma machine et suprimer le paquet
linux-image-3.2.0-3-amd64.

J'ai lancé la commande :

apt-get purge linux-image-3.2.0-3-amd64

mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu supprimer le
répertoire
/lib/modules/3.2.0-3-amd64
celui-ci n'étant pas vide.

Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Moille
--pMHZerOf5PT7gmN5
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wed, Aug 14, 2013 at 11:09:47AM +0200, steve a écrit :
Le 13-08-2013, à 15:31:20 +0200, Philippe Delavalade a écrit :
> mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu supprimer le
> répertoire
> /lib/modules/3.2.0-3-amd64
> celui-ci n'étant pas vide.
>
> Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

Probablement parce que des fichiers non amenés par le paquet sont prése nts dedans. La main est donc laissée à l'utilisateur-trice pour les sup primer plutôt que de le faire arbitrairement et de perdre des fichiers po tentiellement à garder.

--
Christophe Moille

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !

--pMHZerOf5PT7gmN5
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=L6Af
-----END PGP SIGNATURE-----

--pMHZerOf5PT7gmN5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’lut,

Le mercredi 14 août 2013 11:09:47 steve a écrit :
[…]
> mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu
> supprimer le répertoire
> /lib/modules/3.2.0-3-amd64
> celui-ci n'étant pas vide.
>
> Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le
faisait pas lui-même. Peut-être que quelqu'un a une
réponse...

D’abord, il existe des paquets qui installent des modules dan s
ces répertoires (p.ex. nvidia).

Ensuite, il y a des fichiers générés qui peuvent traà ®ner.

Enfin, « chez moi ça marche »™ : les paquets o fficiels se
nettoient bien.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mercredi 14 août à 11:09, steve a écrit :
Salut,

Le 13-08-2013, à 15:31:20 +0200, Philippe Delavalade a écrit :

> Bonjour la liste.
>
> J'ai voulu faire un peu de ménage sur ma machine et suprimer le paquet
> linux-image-3.2.0-3-amd64.
>
> J'ai lancé la commande :
>
> apt-get purge linux-image-3.2.0-3-amd64
>
> mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu supprimer le
> répertoire
> /lib/modules/3.2.0-3-amd64
> celui-ci n'étant pas vide.
>
> Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

OK et merci.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/