suppression de noyau

Philippe Delavalade
Bonjour la liste.

J'ai voulu faire un peu de ménage sur ma machine et suprimer le paquet
linux-image-3.2.0-3-amd64.

J'ai lancé la commande :

apt-get purge linux-image-3.2.0-3-amd64

mais j'ai obtenu un message me disant qu'il n'avait pas pu supprimer le
répertoire
/lib/modules/3.2.0-3-amd64
celui-ci n'étant pas vide.

Puis-je simplement faire un rm -r de ce répertoire ?

Aurais-je dû faire un apt-get --purge remove au lieu det apt-get purge ?

Merci par avance pour vos lumières.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Salut,

Le 13-08-2013, à 15:31:20 +0200, Philippe Delavalade a écrit :

[...]

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Moille
--pMHZerOf5PT7gmN5

Le Wed, Aug 14, 2013 at 11:09:47AM +0200, steve a écrit :
> [...]

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

Probablement parce que des fichiers non amenés par le paquet sont prése nts dedans. La main est donc laissée à l'utilisateur-trice pour les sup primer plutôt que de le faire arbitrairement et de perdre des fichiers po tentiellement à garder.

--
Christophe Moille
09 50 72 75 25

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !

--pMHZerOf5PT7gmN5

--pMHZerOf5PT7gmN5--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
’lut,

Le mercredi 14 août 2013 11:09:47 steve a écrit :
[…]
> [...]

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le
faisait pas lui-même. Peut-être que quelqu'un a une

D’abord, il existe des paquets qui installent des modules dan s
ces répertoires (p.ex. nvidia).

Ensuite, il y a des fichiers générés qui peuvent traà ®ner.

Enfin, « chez moi ça marche »™ : les paquets o fficiels se
nettoient bien.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Le mercredi 14 août à 11:09, steve a écrit :
> [...]

Oui. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi apt ne le faisait pas
lui-même. Peut-être que quelqu'un a une réponse...

OK et merci.