Suppression des panneaux d'indication de radar fixe

dd
Bonjour

Comment et à destination du verbalisé
la localisation de l'eventuelle infraction
va-t-elle être définie avec précision désormais ?

Alsace
Bonjour,

"dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd2285e$0$28108$

Bonjour

Comment et à destination du verbalisé
la localisation de l'eventuelle infraction
va-t-elle être définie avec précision désormais ?

sous contrôle, de plus expert, par la localisation du radar lui même.
Cordialement

---
andré
dd
"Alsace" <mathias95ataliceadsl.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4dd22a95$0$4785$
[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc les coordonnées gps sur le pv ..
( j'en ai jamais eu ..)
Un systeme gps plombé, certifié et certifiant
enregistrant tous les parametres de circulation
d'un véhicule ( particulier )
peut-il être installé par tout un chacun

La position du radar étant connue cela permettant
de démontrer par exemple
1 que la vitesse était légale :-).. ...ou anormale :-{
2 que le véhicule n'est pas passé par cet endroit
et qu'il y a donc usurpation de plaque signalétique

moisse
dd a formulé la demande :
Bonjour

Comment et à destination du verbalisé
la localisation de l'eventuelle infraction
va-t-elle être définie avec précision désormais ?

Franchement je ne vois pas le rapport entre panneau d'indication et
radar.
A moins que l'addresse du radar soit inscrite en tout petit sur le
panneau ??
:-)
En fait tout lieu peut être adressé très précisement par une situation,
en général un nom de route/rue et un numéro ou une distance
kilométrique.
JCL
Dans son message précédent, dd a écrit :
Bonjour

Comment et à destination du verbalisé
la localisation de l'eventuelle infraction
va-t-elle être définie avec précision désormais ?

Comme avec un radar automatique mobile :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
dd
"JCL" a écrit dans le message de news:
4dd2d938$0$14671$
[...]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
on est sur fr.droit ;-)
- mobile
- fixe
deux mots qui je pense sont différenciés dans le droit
à situations différentes, possibilités de contestation différentes
Je n'ai jamais été tartiné ni par l'un , ni par l'autre
et n'ai donc aucune expérience de la paperasserie verbalisatrice

Qui pourrait me poser,certifier et plomber en mode judiciaire
un "gps balise -chrono-plotteur" dans mon véhicule ?

.
"moisse" a écrit dans le message de news:
4dd28832$0$17751$
[...]

??
:-)
En fait tout lieu peut être adressé très précisement par une situation, en
général un nom de route/rue et un numéro ou une distance kilométrique.

J'évoquais pour un radar " inconnu" hors de votre zone habituelle de
circulation
Ce n'est pas suffisant pour identifier avec précision le lieu de
l'infraction
Il faut aussi le sens de circulation
ex : D670 PK 36 ce n'est pas précis
cela correspond à PK 36 + ou moins 1000m
et on ne sait dans quel sens.

C'est la seule infraction routière à mon sens qui est
appliquée sans votre présence sur les lieux et PV
consécutif .

Dans la foulée de cette suppression
officielle de panneaux je pense que qqs petits malins vont aller dérober
les panneaux de limitation de vitesses
pour gonfler le contentieux protestataire entre etat et collectivités
locales
désormais gérantes du domaine routier

Tout cela est fait pour ramener un max d'automobiliste dans le giron
autoroutier ***de plus en plus déserté sur les courtes distances**
à cause des tarifs
mais rien à voir avec la SR
Un chauffard restera un chauffard

moisse
Après mûre réflexion, . a écrit :
[...]

C'est indiqué. Et il vous appartient en cas de contestation sur la
possibilité au même point kilométrique de circuler à la vitesse
indiquée comme excessive de faire valoir vos droits à juste titre.
Le doute bénéficie au défendeur en matière pénal sauf exceptions
connues.

C'est la seule infraction routière à mon sens qui est
appliquée sans votre présence sur les lieux et PV
consécutif .

Vous vous trompez, il existe aussi la contravention à la volée.
Les PV dressés à la volée sont encadrés par les articles L121-2 et
L121-3 du code de la route. Si l'officier de police juge que le
conducteur ne peut être intercepter au vue des conditions de
circulation.
Le PV est alors dressé en l'absence du contrevenant par observation de
la plaque d'immatriculation.

[...]

Vous regardez tro la TV
:-)

[...]

Certes. Devant chez moi la vitesse est limitée à 50 km/h mais pas un
cycliste ne s'aventure à rouler ailleurs que sur le trottoir.
Un brave type qui ne roule qu'à 50 km/h se fait klaxonner avec forces
vitupérations et doubler.

Séb.
Le 21/05/2011 08:18, . a écrit :
[...]

Si, pour en avoir pris 1 il y a 2 ans, j'avais bien

Le nom de l'autoroute (Axx)
Le PK
Le sens de circulation ("Sens : Truc vers Machin")
La vitesse autorisée
La vitesse mesurée
La vitesse retenue

Plus les autres infos (tarif, points, où et comment payer...)